Taille maxi de fichier sur partition FAT

METIS
Bonjour,
j'archive avec SyncBackSE.
Sur un disque (pas le DD system), j'ai 2 films, 17Go et 5.2Go.
SyncBackSE me dit Erreur :
La taille de fichier maximum sur une partition FAT est 4 294 967 295 octets.
Mais ces fichiers sont bien sur le disque...

Donc ? Comment tesskeu cela se fait-il ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

Jean-Claude BELLAMY
"METIS" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4aaf626a$0$12627$
[...]

Oui, puisque la taille d'un fichier, dans une partition FAT (12, 16 ou 32),
est stockée sur 4 octets
(= 32 bits -> le nombre maximal est égal à 2^32 -1 soit 4 Gio)

Mais ces fichiers sont bien sur le disque...
Donc ? Comment tesskeu cela se fait-il ?

Cela signifie que la partition de ton DD est de type ... "exFAT" !

Ce nouveau format exFAT est disponible :
- à partir du SP1 de Vista
- à partir du SP2 de XP en y adjoignant le patch KB955704
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDBE3906-DDD1-4CA2-B727-C2DFF5E30F61&displaylang=fr
Ce format est décrit ici : http://support.microsoft.com/kb/955704/en-us

La grande nouveauté dans exFAT est le codage de la taille des fichiers sur
64 bits, soit une taille maxi théorique de 2^64 octets, soit 16 Eio
(Exaboctets).
Elle ajoute aussi, par rapport aux FAT classiques, :
- le support des ACL
- une taille de cluster maxi de 2^255 octets (!!)
- 2^16 fichiers par répertoire
- gère des métadonnées (comme les flux de NTFS)
- pas de taille limite en ce qui concerne les disques
- ...

Ce format s'adresse aux disques amovibles.

Quant à l'erreur affichée par SyncBackSE (que je ne connais que de nom),
cela signifie que exFAT lui cause des problèmes !
(peut-être que ta version est trop ancienne ?)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4425 (20090914) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
METIS
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

==> Merci pour ces explication forts utiles.

Quant à l'erreur affichée par SyncBackSE (que je ne connais que de nom),
cela signifie que exFAT lui cause des problèmes !
(peut-être que ta version est trop ancienne ?)

==>Alors non, mon SyncBackSE, je l'ai acheté et téléchargé il y a 6 mois
environ.
Mais par contre, j'archive sur un DD externe en USB et FAT32 alors tous les
autres DD sont NTFS.
Donc c'est ce DD de stockage qui coince...
Faudrait que je découpe ces fichiers, mais avec quoi en gratosware ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Herser
METIS wrote:
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

[...]

Bonjjour

VirtualDub gratuit est un logiciel très complet pour celà :
Version francisée chez Gratilog :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid0&lid29

Un peu rebutant au premier abord, se révèle vite bon logiciel de traitement
vidéo.
Il faut un tuto pour démarrer
Pour simplement couper une vidéo :

http://www.culturepc.info/pratiquer/virtualdub/couper-sequence-video-virtualdub.htm

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_virtualdub-70286/messages-1.html

Herser
Herser
METIS wrote:
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

[...]

Compléments :

Tu peux aussi créer une seconde partition sur ton disque externe en NTFS.

Ou convertir la partition existante en NTFS (mais ne sera plus lisible sur
la plupart des lecteurs de salon).
Avec la commande de XP : Convert
Ce qui renvoie à Jean-Claude BELLAMY :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert
METIS
Herser wrote:
[...]

==> OK merci pour le tuyau, spécifique vidéo.
Bon, entre temps, j'ai installé The Splitter 1.31.
Très simple, pas de chichi, efficace.
Encore merci.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Jean-Claude Ghislain
"METIS" a écrit :

==> OK merci pour le tuyau, spécifique vidéo.
Bon, entre temps, j'ai installé The Splitter 1.31.
Très simple, pas de chichi, efficace.

Il y a aussi, par exemple, HJ-Split :
http://www.freebyte.com/hjsplit/

Mais il y a-t-il une véritable raison pour que ton disque de sauvegarde
ne soit pas également en NTFS ?

--
JCG
METIS
Jean-Claude Ghislain wrote:
"METIS" a écrit :

[...]

==>C'est un DD externe uniquement USB et plein aux 3/4.
J'ai pas trop confiance dans cette manip...
Ai-je tort ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Herser
METIS wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:
"METIS" a écrit :

[...]

Oui
C'est JCB qui le dit (réponse déjà donnée) :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

Je le cite : "le processus de conversion est très sécurisé"

Bien sûr il peut toujours y avoir l'exception qui confirme la règle.
Tu es le frère de Murphy ?

Herser
Jean-Claude BELLAMY
"METIS" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4aaff770$0$17757$
Jean-Claude Ghislain wrote:
"METIS" a écrit :

[...]

Quelle manip ?
La conversion FAT en NTFS avec "CONVERT"?
Si c'est çà, OUI, tu as tort !!!!
Cette conversion (sans perte de données) est remarquablement SÛRE !

Je l'ai étudiée dans le détail
(http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert), tout a été prévu dans
son déroulement. S'il y a le moindre problème, on se retrouve au final avec
une partition FAT inchangée, c'est tout.

Personnellement, j'ai converti avec "CONVERT.EXE" une multitude de FAT
depuis 1992 (bêta de NT3.1) et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème!

Sauf cas très particulier (p.ex. DD amovible à partager avec un lecteur de
salon, multiboot avec DOS/Win9x), il n'y a plus AUCUNE raison de se priver
de NTFS (sécurité, fiabilité, fonctionnalités).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4428 (20090916) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
METIS
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

==>Bon, OK, je le fais à la prochaine occasion.
Merci pour ces précieux conseils !

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com