la taille de mes fichiers mdb grossit anormalement

Le
Dominique
bonjour ,

j'ai un problme avec Access 2002 sur tous les postes ou
je travaille: je cre une base de donne et ds que j'y
ajoute des photos (comprsse en jpeg et de petite
taille) j'ai la taille de cette meme base qui grossit
anormalement.
ex: j'ajoute 2 images de 100 ko, la base atteint les
5400ko d'un coup.
merci de m'aider
Sweety
Le #5010851
Phénomène connu !
Il faut éviter comme la peste l'insertion d'image dans les tables access !
L'image est stockée en format bitmap. Donc une petit JPG de 50 k devient
tout de suite monstrueuse dans la base access.
Il vaut beaucoup mieux les stocker à un endroit quelconque du disque dur et
faire dans Access, des liens qui pointent vers ces images.

"Dominique" news: 1730801c4188c$4d94ec30$
bonjour ,

j'ai un problème avec Access 2002 sur tous les postes ou
je travaille: je crée une base de donnée et dés que j'y
ajoute des photos (compréssée en jpeg et de petite
taille) j'ai la taille de cette meme base qui grossit
anormalement.
ex: j'ajoute 2 images de 100 ko, la base atteint les
5400ko d'un coup.
merci de m'aider
Jefflec
Le #5010841
Salut,

Il ne faut pas enregistrer tes images directement dans ta base de données...
De plus, pense à compacter de temps à autres la base.

Pour plus d'infos sur les images, jette un coup d'oeil sur le site de
Raymond :
http://access.seneque.free.fr/images.htm

En espérant t'avoir aidé...
Jefflec