la taille de mes fichiers mdb grossit anormalement

Dominique
bonjour ,

j'ai un probl=E8me avec Access 2002 sur tous les postes ou=20
je travaille: je cr=E9e une base de donn=E9e et d=E9s que j'y=20
ajoute des photos (compr=E9ss=E9e en jpeg et de petite=20
taille) j'ai la taille de cette meme base qui grossit=20
anormalement.
ex: j'ajoute 2 images de 100 ko, la base atteint les=20
5400ko d'un coup.
merci de m'aider

Sweety
Phénomène connu !
Il faut éviter comme la peste l'insertion d'image dans les tables access !
L'image est stockée en format bitmap. Donc une petit JPG de 50 k devient
tout de suite monstrueuse dans la base access.
Il vaut beaucoup mieux les stocker à un endroit quelconque du disque dur et
faire dans Access, des liens qui pointent vers ces images.

"Dominique" a écrit dans le message de
news: 1730801c4188c$4d94ec30$
bonjour ,

j'ai un problème avec Access 2002 sur tous les postes ou
je travaille: je crée une base de donnée et dés que j'y
ajoute des photos (compréssée en jpeg et de petite
taille) j'ai la taille de cette meme base qui grossit
anormalement.
ex: j'ajoute 2 images de 100 ko, la base atteint les
5400ko d'un coup.
merci de m'aider
Jefflec
Salut,

Il ne faut pas enregistrer tes images directement dans ta base de données...
De plus, pense à compacter de temps à autres la base.

Pour plus d'infos sur les images, jette un coup d'oeil sur le site de
Raymond :
http://access.seneque.free.fr/images.htm

En espérant t'avoir aidé...
Jefflec