taille de modèles

Jean-François Colas
Hello le groupe,

J'ai deux versions d'un modèle, dont l'une fait à peu près 120 ko et l'autre
260, alors qu'entre les deux versions, il n'y a guère (a priori) que
deux-trois macros de plus, et quelques insertions automatiques... Cette
différence de taille est-elle normale, et sinon, quel moyen puis-je utiliser
pour faire un peu remaigrir la version à 260 ko?

Merci,
J.-F.

Geo
Bonjour à Jean-François qui nous a écrit :

[...]

Les macros font vite grossir les modèles surtout si vous les modifiez.
La bonne vieille technique sur les versions 2003 et avant :
Ouvrir un nouveau modèle
Utiliser La fonction réorganiser pour récupérer tout ce que vous
voulez.
Cette fonction est accessible par différents chemins, par exemple, de
mémoire, par Outils Modèles.
Pensez à recopier vos en-têtes et pieds de page.
Sur la version 2007, c'est un peu plus complexe, voyez dans la faq.

Il existe aussi une macro pour nettoyer le vba.
VBA Code Cleaner.

--
A+
Geo
> Les macros font vite grossir les modèles surtout si vous les modifiez.

... surtout si vous modifiez les macros.

--
A+