Taille MV : 20 Go

5 réponses
fra
Bonjour

Comment se fait il qu'à chaque fois que je jette un oeil au Moniteur
d'activité, onglet Mémoire système, je lis : Taille MV : 20 Go.
Est-ce un erreur ? Est-ce en fait la taille dispo sur mon disque dur
utilisable pour la MV ou est-ce que je perd réellement 20 Go de mon
disque dur en permanence ?

'rci
--
Fra

5 réponses

Eric Levenez
Le 17/10/07 21:45, dans <1i65dm6.ny2dtk1vjpc5wN%, « Fra »
a écrit :

Comment se fait il qu'à chaque fois que je jette un oeil au Moniteur
d'activité, onglet Mémoire système, je lis : Taille MV : 20 Go.
Est-ce un erreur ?

Pourquoi ?

Est-ce en fait la taille dispo sur mon disque dur
utilisable pour la MV

Tu raisonnes comme sur Mac OS. Mac OS X gère différemment la mémoire
virtuelle et le swap disque.

ou est-ce que je perd réellement 20 Go de mon
disque dur en permanence ?

Dans MV il y a virtuel, et virtuel ce n'est pas réel.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

listes2
Fra wrote:

Est-ce en fait la taille dispo sur mon disque dur
utilisable pour la MV ou est-ce que je perd réellement 20 Go de mon
disque dur en permanence ?

En très gros, ça veut dire que la somme de tous les espaces de MV que
tous les process ouverts déclarent être susceptibles d'utiliser est de
20 Go.
Mais évidemment, ce n'est pas pour ça qu'ils s'en servent.
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que MV n'est pas du tout synonyme de
mémoire utilisée sur le disque.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

fra
Olivier Goldberg wrote:

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que MV n'est pas du tout synonyme de
mémoire utilisée sur le disque.

En gros ça ne représente rien d'utile pour l'utilisateur final ?
--
Fra

Eric Levenez
Le 18/10/07 1:18, dans <1i65nle.1e78tha20tidkN%, « Fra »
a écrit :

Olivier Goldberg wrote:

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que MV n'est pas du tout synonyme de
mémoire utilisée sur le disque.

En gros ça ne représente rien d'utile pour l'utilisateur final ?

Ça dépend de l'utilisateur final.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

listes2
Fra wrote:

En gros ça ne représente rien d'utile pour l'utilisateur final ?

Pour l'utilisateur "de base", en effet.
Pour le programmeur, j'imagine que ça peut avoir son utilité.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net