Taille de partition Win 2003

Cédric
Bonjour,

je tombe sur un petit pb que je voudrais vous soumettre :

j'ai 8 DD SATA de 1 To sur un serveur avec un controleur SAS en raid 6.

J'ai installé w2k3 R2 SP2 sur une partition de 20 Go, dans la geston des
disques, je vois un espace non alloué de 2To (où je peux créer des
partitions), et un espace de 3.5To où je ne peux rien faire. L'option de
passer en disque dynamique est grisée.

Je lis que sous w2k3 les partitions sont limité à 2To mais je lis aussi
16To.

Que puis-je faire ?

Cédric
Ayant trouvé la solution, j'en fait profiter tout le monde.

la solution c'est la partition GPT. Pb elle n'est pas bootable sauf sur
itanium.
Dans mon cas, voici le principe :

création du RAID (6 dans mon cas)
création de deux lecteurs logiques avec l'outil raid (20Go + le reste)
install de win2003 sur la partition de 20Go
aller dans la gestion des disques :

- disque 0 de 20go avec windows (normal!)
- disque 1 "nu", coupé en deux parties : une de 2048To utilisable, l'autre
de 3.5To inutilisable.

Sur disque 1 clic droit/convertir en GPT et là on a un bout de 5.5To que
l'on peut partitionner et formater.

Donc tout va bien, prérequis : 2003 SP1

Etonnant, non ?!