taille des pièces jointes

3 réponses
lysdeau3
Bonjour, avec Windows XP SP3, IE7 et OE6, je peux recevoir sans problèmes des
fichiers pps (ou wmv) volumineux, même au-delà de 7 Mo. Mais lorsque je veux
envoyer (en pièce jointe à un mel) un fichier pps au-delà de 3 Mo, il est
découpé en tronçons et à l'arrivée aucun de mes correspondants ne peut les
lire, non seulement la pièce jointe, mais le message lui-même est illisible.
En revanche aucun problème si la pièce jointe est en-dessous de 3 Mo, parfois
cela passe bien jusqu'à 5 Mo mais jamais au-delà.
Je me demande si le problème se situe dans un des paramétrages (bien cachés,
je ne les ai pas trouvés) dans Outlook express ou dans Internet explorer. Ou
alors, si c'est le fournisseur d'accès à internet qui est en cause, lorsque
le débit d'upload a trop baissé ?
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Luc
lysdeau3 a écrit...

Bonjour,

avec Windows XP SP3, IE7 et OE6, je peux recevoir sans
problèmes des fichiers pps (ou wmv) volumineux, même au-delà de 7 Mo.
Mais lorsque je veux envoyer (en pièce jointe à un mel) un fichier
pps au-delà de 3 Mo, il est découpé en tronçons et à l'arrivée aucun
de mes correspondants ne peut les lire, non seulement la pièce
jointe, mais le message lui-même est illisible. En revanche aucun
problème si la pièce jointe est en-dessous de 3 Mo, parfois cela
passe bien jusqu'à 5 Mo mais jamais au-delà.
Je me demande si le problème se situe dans un des paramétrages (bien
cachés, je ne les ai pas trouvés) dans Outlook express

Vérifie dans les propriétés du compte courrier que la case 'Scinder les
messages supérieurs à xxx Ko' ne soit pas cochée ('Outils' --> 'Comptes' -->
onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte en question --> onglet
'Avancé')

ou dans
Internet explorer. Ou alors, si c'est le fournisseur d'accès à
internet qui est en cause, lorsque le débit d'upload a trop baissé ?

Non mais le serveur de l'adresse des destinataires refuse les messages
au-delà d'un certain poids (le plus courant, 10 Mo). Dans ce cas,
l'expéditeur doit recevoir un retour de non distribution.

Merci d'avance pour vos réponses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
lysdeau3
Merci Luc, grâce à toi j'ai trouvé dans Outlook Express les deux paramètres :
"délai d'expiration du serveur" et
"scinder les messages supérieurs à X Mo"
J'observe que le délai maximal d'expiration du serveur est limité à 5
minutes dans Outlook. C'est pourquoi certains envois peuvent échouer lorsque
la vitesse d'upload est basse, aux heures de pointe du fournisseur d'accès.
En tout cas en réglant ces deux paramètres au maximum la situation s'est très
améliorée ! Encore merci à Luc !

"Luc" a écrit :

lysdeau3 a écrit...
Bonjour,

> avec Windows XP SP3, IE7 et OE6, je peux recevoir sans
> problèmes des fichiers pps (ou wmv) volumineux, même au-delà de 7 Mo.
> Mais lorsque je veux envoyer (en pièce jointe à un mel) un fichier
> pps au-delà de 3 Mo, il est découpé en tronçons et à l'arrivée aucun
> de mes correspondants ne peut les lire, non seulement la pièce
> jointe, mais le message lui-même est illisible. En revanche aucun
> problème si la pièce jointe est en-dessous de 3 Mo, parfois cela
> passe bien jusqu'à 5 Mo mais jamais au-delà.
> Je me demande si le problème se situe dans un des paramétrages (bien
> cachés, je ne les ai pas trouvés) dans Outlook express

Vérifie dans les propriétés du compte courrier que la case 'Scinder les
messages supérieurs à xxx Ko' ne soit pas cochée ('Outils' --> 'Comptes' -->
onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte en question --> onglet
'Avancé')

> ou dans
> Internet explorer. Ou alors, si c'est le fournisseur d'accès à
> internet qui est en cause, lorsque le débit d'upload a trop baissé ?

Non mais le serveur de l'adresse des destinataires refuse les messages
au-delà d'un certain poids (le plus courant, 10 Mo). Dans ce cas,
l'expéditeur doit recevoir un retour de non distribution.

> Merci d'avance pour vos réponses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
lysdeau3 a écrit...

Merci Luc, grâce à toi j'ai trouvé dans Outlook Express les deux
paramètres : "délai d'expiration du serveur" et
"scinder les messages supérieurs à X Mo"

Cool !

J'observe que le délai maximal d'expiration du serveur est limité à 5
minutes dans Outlook. C'est pourquoi certains envois peuvent échouer
lorsque la vitesse d'upload est basse, aux heures de pointe du
fournisseur d'accès.

Non, le délai d'expiration est le temps décompté par OE à partir du moment
où le serveur ne répond pas ou ne répond plus (débit nul, aucune réaction au
"Hello ! t'es là ?"). Tant que le serveur répond, le transfert d'un message
ne sera donc pas arrêté (de l'initiatiative d'OE) même si le débit est très
faible et durera autant de temps que nécessaire pour arriver à son terme.

Un délai d'expiration supérieur à 5 minutes n'aurait pas de sens car déjà,
au bout de 30 secondes ~ 1 minutes lorsque le serveur n'a pas répondu, on
peut considérer que la liaison est morte et ne se rétablira pas sauf
miracle.

En tout cas en réglant ces deux paramètres au
maximum la situation s'est très améliorée ! Encore merci à Luc !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg