taille des pièces jointes

lysdeau3
Bonjour, avec Windows XP SP3, IE7 et OE6, je peux recevoir sans problèmes des
fichiers pps (ou wmv) volumineux, même au-delà de 7 Mo. Mais lorsque je veux
envoyer (en pièce jointe à un mel) un fichier pps au-delà de 3 Mo, il est
découpé en tronçons et à l'arrivée aucun de mes correspondants ne peut les
lire, non seulement la pièce jointe, mais le message lui-même est illisible.
En revanche aucun problème si la pièce jointe est en-dessous de 3 Mo, parfois
cela passe bien jusqu'à 5 Mo mais jamais au-delà.
Je me demande si le problème se situe dans un des paramétrages (bien cachés,
je ne les ai pas trouvés) dans Outlook express ou dans Internet explorer. Ou
alors, si c'est le fournisseur d'accès à internet qui est en cause, lorsque
le débit d'upload a trop baissé ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Luc
lysdeau3 a écrit...

[...]

Vérifie dans les propriétés du compte courrier que la case 'Scinder les
messages supérieurs à xxx Ko' ne soit pas cochée ('Outils' --> 'Comptes' -->
onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte en question --> onglet
'Avancé')

ou dans
Internet explorer. Ou alors, si c'est le fournisseur d'accès à
internet qui est en cause, lorsque le débit d'upload a trop baissé ?

Non mais le serveur de l'adresse des destinataires refuse les messages
au-delà d'un certain poids (le plus courant, 10 Mo). Dans ce cas,
l'expéditeur doit recevoir un retour de non distribution.

Merci d'avance pour vos réponses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
lysdeau3
Merci Luc, grâce à toi j'ai trouvé dans Outlook Express les deux paramètres :
"délai d'expiration du serveur" et
"scinder les messages supérieurs à X Mo"
J'observe que le délai maximal d'expiration du serveur est limité à 5
minutes dans Outlook. C'est pourquoi certains envois peuvent échouer lorsque
la vitesse d'upload est basse, aux heures de pointe du fournisseur d'accès.
En tout cas en réglant ces deux paramètres au maximum la situation s'est très
améliorée ! Encore merci à Luc !

"Luc" a écrit :

lysdeau3 a écrit...
> [...]

au-delà d'un certain poids (le plus courant, 10 Mo). Dans ce cas,
l'expéditeur doit recevoir un retour de non distribution.

Luc
lysdeau3 a écrit...

Merci Luc, grâce à toi j'ai trouvé dans Outlook Express les deux
paramètres : "délai d'expiration du serveur" et
"scinder les messages supérieurs à X Mo"

Cool !

[...]

Non, le délai d'expiration est le temps décompté par OE à partir du moment
où le serveur ne répond pas ou ne répond plus (débit nul, aucune réaction au
"Hello ! t'es là ?"). Tant que le serveur répond, le transfert d'un message
ne sera donc pas arrêté (de l'initiatiative d'OE) même si le débit est très
faible et durera autant de temps que nécessaire pour arriver à son terme.

Un délai d'expiration supérieur à 5 minutes n'aurait pas de sens car déjà,
au bout de 30 secondes ~ 1 minutes lorsque le serveur n'a pas répondu, on
peut considérer que la liaison est morte et ne se rétablira pas sauf
miracle.