Taille de la police affichée dans les listes déroulantes d'Excel

10 réponses
Étienne Chouard
Bonjour,

Est-il possible de diminuer la taille de la police affichée par Excel dans
les listes déroulantes et déroulées (celles que l'on insère avec la barre
d'outil formulaires, mas aussi celle de Données Validation) ?

Merci d'avance :o)

Étienne.

10 réponses

Excel...lent
Bonjour Etienne,
J'utilise EXCEL 2000.
Avec lui ce n'est pas possible dans les deux cas.
Par contre tu peux utiliser les listes déroulantes de la barre d'outils
"Boîte à Outils Contrôles"
Avec ces ComboBox tu peux modifier la propriéte "Font" avec la police et la
taille que tu souhaites.
Pour accéder aux propriétés d'une ComboBox tu cliques bouton droit dessus et
tu choisis "propriétés"
Cordialement.
Excel...lent
Étienne Chouard
Merci vpco :o)

Même pas en passant par la base de registre ?

ou par une routine plus complexe avec VBA ?

C'est étonnant, non, cette infirmité ?
(Ça paraît un besoin assez élémentaire pour la présentation d'un écran, de
régler la police et la taille des listes.)

Amicalement.
Étienne.

"Excel...lent" a écrit dans le message de news:

Bonjour Etienne,
J'utilise EXCEL 2000.
Avec lui ce n'est pas possible dans les deux cas.
Par contre tu peux utiliser les listes déroulantes de la barre d'outils
"Boîte à Outils Contrôles"
Avec ces ComboBox tu peux modifier la propriéte "Font" avec la police et
la taille que tu souhaites.
Pour accéder aux propriétés d'une ComboBox tu cliques bouton droit dessus
et tu choisis "propriétés"
Cordialement.
Excel...lent

LSteph
Bonsoir,

Mais si , tout dépend de quoi tu veux parler,
suffit de choisir le bon type de liste.

--
lSteph

Étienne Chouard a écrit :
Merci vpco :o)

Même pas en passant par la base de registre ?

ou par une routine plus complexe avec VBA ?

C'est étonnant, non, cette infirmité ?
(Ça paraît un besoin assez élémentaire pour la présentation d'un écran, de
régler la police et la taille des listes.)

Amicalement.
Étienne.

"Excel...lent" a écrit dans le message de news:

Bonjour Etienne,
J'utilise EXCEL 2000.
Avec lui ce n'est pas possible dans les deux cas.
Par contre tu peux utiliser les listes déroulantes de la barre d'outils
"Boîte à Outils Contrôles"
Avec ces ComboBox tu peux modifier la propriéte "Font" avec la police et
la taille que tu souhaites.
Pour accéder aux propriétés d'une ComboBox tu cliques bouton droit dessus
et tu choisis "propriétés"
Cordialement.
Excel...lent

LSteph
... j'ai relu plus haut dans le fil,pour Validation , c'est pas possible

mais il y a possibilité de zoomer lorsque la cellule correspondante est
sélectionnée.

ou de choisir dès le départ des polices de taille réguulière
c'est à dire 10 ou bien sinon 12 pour ceux qui ont des difficultés.

La c...ie classique c'est ceux qui te mettent des polices de 14 ou 16 et
ensuite réduisent le zoom à 80%
forcément comme la validation (je conçois que ce soit vu comme une
"anomalie") ne s'adapte pas cela fait petit quand on déroule.

Voir astuces sur excelabo y doit y avoir cela.

sinon ce genre de truc déjà publié dans ce même forum

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
ActiveWindow.Zoom = 200
Else
ActiveWindow.Zoom = 100
End If
End Sub

--
lSteph
Étienne Chouard
Merci Lecocosteph :o)

J'avais effectivement remarqué que, le zoom modifiant tout, y compris la
taille des caractères affichés dans les listes, on pouvait ruser en
changeant d'abord la taille de toutes les cellules et en changeant ensuite
le zoom pour revenir à la taille initiale (coup de zoom qui modifie alors
finalement l'apparence des listes. On peut rêver plus simple ;o)...

Mais précisément, je ne veux pas changer le niveau de zoom : celui-ci est
déjà réglé pile poil pour que tout tienne à l'écran (c'est un écran assez
chargé où il faut garder une vue d'ensemble sur un grand nombre
d'informations).

Et j'ai plutôt besoin d'afficher les listes en plus petit (taille 8 ou 7)
pour gagner de la place et créer des espaces.

J'ai le souvenir d'avoir lu il y a quelques années une clef de registre qui
règle les différentes tailles standard pour Excel, ça ne te dit rien ?

Merci à toi.

Étienne.

"LSteph" a écrit dans le message de news:
eKBQF$

... j'ai relu plus haut dans le fil,pour Validation , c'est pas possible

mais il y a possibilité de zoomer lorsque la cellule correspondante est
sélectionnée.

ou de choisir dès le départ des polices de taille réguulière
c'est à dire 10 ou bien sinon 12 pour ceux qui ont des difficultés.

La c...ie classique c'est ceux qui te mettent des polices de 14 ou 16 et
ensuite réduisent le zoom à 80%
forcément comme la validation (je conçois que ce soit vu comme une
"anomalie") ne s'adapte pas cela fait petit quand on déroule.

Voir astuces sur excelabo y doit y avoir cela.

sinon ce genre de truc déjà publié dans ce même forum

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
ActiveWindow.Zoom = 200
Else
ActiveWindow.Zoom = 100
End If
End Sub

--
lSteph

Excel...lent
Salut Etienne,
Registre ? peut-être je ne sais pas, je maîtrise pas assez windows pour cela
désolé.
Par contre la soluce de LSteph proposé pourrait être un compromis acceptable
puisque que le zoom n'est pas permanent mais juste quand tu sélectionnes la
cellule contenant ta liste de validation.
Cordialement.
Excel...lent
Ka'w fé ti-male?
Bon j'y avais pas pensé au zoom, plutôt sympa.
Je m'en vais d'ailleurs comme d'hab me mettre ce code de côté.
Tu as vu, le ti'punch aidant je progresse en créole, Pa ni pwoblèm !
A pluch
Amitiés
Marco
LSteph
Hello Marc,

Cela fait un peu plus d'un an, t'as eu le temps...?
Doucement, doucement, le ti'punch.

Amitiés.

--
Steph

Excel...lent a écrit :
Ka'w fé ti-male?
Bon j'y avais pas pensé au zoom, plutôt sympa.
Je m'en vais d'ailleurs comme d'hab me mettre ce code de côté.
Tu as vu, le ti'punch aidant je progresse en créole, Pa ni pwoblèm !
A pluch
Amitiés
Marco

gilles
salut Etienne
je suis un faible VBAtiste mais...
tu pourrais peut-être mettre la taille des cellules ou est la liste de
validation à 6, et quand tu cliques dessus, tu zoom et tu élargis la colonne
pour la rendre plus lisible
ci-dessous un proposition, en partant du code de LSteph

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'permet d'élargir les cellules de la colonne F
'et de zoomer lorsqu'on est en colonne F
If Target.Column = 6 Then 'colonne F
ActiveWindow.Selection.ColumnWidth = 22.11
ActiveWindow.Zoom = 200
Else
Columns("F:F").ColumnWidth = 10.78
ActiveWindow.Zoom = 100
End If
End Sub

Gilles

"Excel...lent" a écrit :

Salut Etienne,
Registre ? peut-être je ne sais pas, je maîtrise pas assez windows pour cela
désolé.
Par contre la soluce de LSteph proposé pourrait être un compromis acceptable
puisque que le zoom n'est pas permanent mais juste quand tu sélectionnes la
cellule contenant ta liste de validation.
Cordialement.
Excel...lent

Étienne Chouard
Merci Gilles, je vais essayer ça :o)
Étienne.

"gilles" a écrit dans le message de news:

salut Etienne
je suis un faible VBAtiste mais...
tu pourrais peut-être mettre la taille des cellules ou est la liste de
validation à 6, et quand tu cliques dessus, tu zoom et tu élargis la
colonne
pour la rendre plus lisible
ci-dessous un proposition, en partant du code de LSteph

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'permet d'élargir les cellules de la colonne F
'et de zoomer lorsqu'on est en colonne F
If Target.Column = 6 Then 'colonne F
ActiveWindow.Selection.ColumnWidth = 22.11
ActiveWindow.Zoom = 200
Else
Columns("F:F").ColumnWidth = 10.78
ActiveWindow.Zoom = 100
End If
End Sub

Gilles

"Excel...lent" a écrit :

Salut Etienne,
Registre ? peut-être je ne sais pas, je maîtrise pas assez windows pour
cela
désolé.
Par contre la soluce de LSteph proposé pourrait être un compromis
acceptable
puisque que le zoom n'est pas permanent mais juste quand tu sélectionnes
la
cellule contenant ta liste de validation.
Cordialement.
Excel...lent