taille de police trop petite dans les menus de firefox 1.5 (etch)

HEHO
bonsoir,
suite à la mise à jour de firefox aujourd'hui dans etch
(de 1.0.7-1 à 1.5.dfsg+1.5.0.1-4)
la taille de la polices des menus firefox a diminué.
ici une comparaison avec thunderbird
(ils avaient avant la même taille):
http://monweb.aliceadsl.fr/karastock/taille-police-firefox-vs-thunderbird.jpg

c'est pas très grave mais ça fait un peu mal aux yeux.
peut-être avais-je réglé ça manuellement pour les versions antérieures
mais je ne me rappelle plus.

- quelqu'un aurait une idée de l'endroit ou je pourrai réglé la taille
de cette police?

- j'ai réglé il y a quelques mois les polices de mon système en
suivant ce tuto :
http://www.the-asw.com/articles/2005/08/01/2-comment-avoir-des-belles-fonts-sous-debian
pensez-vous que ça joue?

merci.
à plus
hého
(etch 2.6.12-1-386)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

1 2 3
HEHO
Klaus Becker a écrit, le 07.04.2006 22:05 :
Le Freitag 7 April 2006 21:59, HEHO a écrit :
- quelqu'un aurait une idée de l'endroit ou je pourrai réglé la taille
de cette police?

je l'ai fait dans le centre de contrôle de gnome : gnome-control-center

merci pour la réponse rapide,
tu as donc eu le même problème?
pas de gnome-control-center pour moi je suis sous kde.
je cherche...
à plus

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

HEHO
Klaus Becker a écrit, le 07.04.2006 22:21 :
Le Freitag 7 April 2006 22:18, HEHO a écrit :
[...]

moi aussi, mais je l'ai installé parce que je n'ai pas trouvé d'autre solution

bon bon.
et tu pourrais me dire les paquets installés?
tu penses qu'on peut les virer aprés le réglage?

hého

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Klaus Becker
> [...]

pas de gnome-control-center pour moi je suis sous kde.

moi aussi, mais je l'ai installé parce que je n'ai pas trouvé d'autre s olution

Klaus
Klaus Becker
Le Freitag 7 April 2006 22:27, HEHO a écrit :
> [...]

bon bon.
et tu pourrais me dire les paquets installés?
tu penses qu'on peut les virer aprés le réglage?

tu fais "aptitude install gnome-controle-center". Si tu les désinstalles
ensuite avec aptitude, il va virer tous les fichiers qui dépendent du
gnome-controle-center tandis que "apt-get" ne vire pas les dépendances.

Klaus
HEHO
Klaus Becker a écrit, le 07.04.2006 22:37 :
[...]

je l'ai fait avec apt.(je connais pas trop aptitude)
apt-get install gnome-control-center
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
[...]
0 mis à jour, 31 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

régler la police

puis
apt-get remove --purge capplets-data desktop-file-utils docbook-xml
gnome-control-center gnome-desktop-data gnome-icon-theme gnome-menus
libcamel1.2-6 libcroco3 libebook1.2-5 libedataserver1.2-4
libegroupwise1.2-8 libgnome-desktop-2 libgnome-menu2 libgsf-1-113
libgsf-1-common libgstreamer-plugins0.8-0 libgstreamer0.8-0
libmetacity0 libnautilus-extension1 librsvg2-2 librsvg2-common
libscrollkeeper0 libsoup2.2-8 libxklavier10 metacity-common
python-glade2 python-gmenu python2.3-glade2 scrollkeeper sgml-data

quelle histoire.
merci beaucoup klaus.
à plus.
hého

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Olivier Chaurin
Le 07.04.2006 21:59, HEHO a écrit :

- quelqu'un aurait une idée de l'endroit ou je pourrai réglé la taille
de cette police?

Edition/Preferences/Contenu/Polices et couleurs/Avancé/Taille de police
minimale

--
Chaurin Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

HEHO
Olivier Chaurin a écrit, le 07.04.2006 23:52 :
Edition/Preferences/Contenu/Polices et couleurs/Avancé/Taille de police
minimale

bonjour,
merci mais il s'agit de la taille de police des MENUS comme dit dans
le titre et montré dans les jpeg.
à plus.
hého

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

HEHO
HEHO a écrit, le 07.04.2006 22:57 :
[...]

j'ai crié victoire un peu trop vite.
aprés réglage des polices dans gnome-control-center (c'est bien):
http://monweb.aliceadsl.fr/karastock/taille-police-firefox-vs-konqueror-thunderbird-after-resize.jpg
aprés désinstallation de gnome-control-center et autres puis reboot
(c'est comme avant):
http://monweb.aliceadsl.fr/karastock/taille-police-firefox-vs-konqueror-thunderbird-after-reboot.jpg

il faudrait laisser quelques fichiers de conf (sans purge) ou quelques
paquets sur les 31?
as tu le même problème au reboot?

à plus.
hého

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Basile STARYNKEVITCH
Le Sat, Apr 08, 2006 at 07:44:33AM +0200, HEHO écrivait/wrote:
> [...]
> minimale
bonjour,
merci mais il s'agit de la taille de police des MENUS comme dit dans

Il me semble qu'en supprimant le réperoire ~/.firefox ou ~/.mozilla le
problème est reglé (mais on perd tous ses bookmarks).

email: basile<at>starynkevitch<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Klaus Becker
Le Samstag 8 April 2006 07:42, HEHO a écrit :
> [...]

nderbird-after-reboot.jpg

il faudrait laisser quelques fichiers de conf (sans purge) ou quelques

Il faut gnome-settings-daemon et faire un lien dans /home/user/.kde/Autosta rt.
Mais je ne sais pas de quel packetage ça fait partie. J'ai laissé
gnome-control-center, ça ne prend pas tant de place que ça.

Klaus
1 2 3