taille .pst avec outlook 2000

clown82
Bonjour,
J'ai eu des pb avec un .pst a atteint une taille de 2 Go.Impossible de
supprimer des mails, plantage ...A force de ruses (??? ou de chance) outlook
2000 se lance normalement plus de plantage mais je ne comprends pas pourquoi
cela refonctionne vu que le .pst fait toujours 2Go. Comment faire pour
"réduire" sa taille ? Si sa taille ne change pas je suppose que mon pb va se
renouveller rapidement non ? Merci d'éclairer ma lanterne.
fred

Grég
Bonjour/soir,

Grand classique, il faut passer à 2003 pour dépasser les .pst de plus de
2GB. Voir la méga-FAQ de Jièl: http://faq.outlook.free.fr/ pour les
solutions.

Cordialement.
--
Grég
"clown82" a écrit dans le message de
[...]

clown82
Merci pour ta réponse mais je ne peux et veux pas pas passer à outlook 2003.
J'ai exploré en long en large et en travers la mega-FAQ mais il est tres
souvent fait référence à outlook 2003 et +.J'ai donc toujours mon Pb
métaphysique à savoir comment après avoir supprimer des mails arriver à
réduire la taille du .pst.Merci pour vos conseils.

[...]

Fabrice N.
Bonjour clown82,

Les fichier pst sont comme les base de données access, lorsque tu
supprime des messages, ça ne réduit pas la taille du fichier pst. Il
fuat le compacter.

Clique droit sur ton fichier pst et choisi propriété
Bouton avancé
Bouton compresser

Par contre, attention, ça risque d'être long. Il faudra être patient.

Par la suite, tu risques effectivement d'atteindre rapidement la barre
des 2 Go. Le mieux est de créer d'autres fichiers pst ( menu fichier
nouveau ) et de déplacer certains de tes messages les moins utilisés...

A+

[...]

clown82
Merci de ta réponse. J'ai compacté mon fichier mais je n'ai pas observé de
différence au niveau de sa taille...
Je vais suivre tes conseils et créer d'autres fichiers .pst
En tout cas merci encore d'avoir accordé de ton temps à mes petits soucis.
A+

[...]

Grég
Bonjour/soir,

Oups, j'étais sûr qu'il y avait un article. Enfin il y a la KB de Microsoft.
Et en plus, je fais un effort, je met le lien sur la version qui s'affiche
aussi en français:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];Q296088

Cordialement.
--
Grég
"clown82" a écrit dans le message de
[...]

bretliwalker
Le mardi 10 Avril 2007 à 20:32 par clown82 :
Vous pouvez utiliser l'outil de compression PST qui permet aux utilisateurs de réduire la taille du fichier Outlook PST. http://www.pcinfotools.com/fr/compresser-outlook-pst/