taille d'un soft à télécharger et à installer

marioski
bonjour,

question de d=E9butant:
je travaille sous windows XP.
Je t=E9l=E9charge un soft(sur www.telecharger.com par exemple):ce fichier t=
=E9l=E9charg=E9,avant qu'il ne soit install=E9,aura une certaine taille A e=
n m=E9moire sur le disque dur=20
J'installe ce soft:tous les dossiers et fichiers install=E9s prendront une =
taille B en m=E9moire sur le disque dur.
Est-ce que c'est normal que B risque parfois d'=EAtre tr=E8s sup=E9rieur =
=E0 A?

merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
Le samedi 10/11/2012 12:40:47, marioski a écrit dans le message
<news: ce qui
suit :
bonjour,

question de débutant:
je travaille sous windows XP.
Je télécharge un soft(sur www.telecharger.com par exemple):ce fichier
téléchargé,avant qu'il ne soit installé,aura une certaine taille A en mémoire
sur le disque dur J'installe ce soft:tous les dossiers et fichiers installés
prendront une taille B en mémoire sur le disque dur. Est-ce que c'est normal
que B risque parfois d'être très supérieur à A?

Bien sûr !!!!

Sauf cas rarissime, le fichier d'installation d'un logiciel est un
fichier autoexécutable (ou .msi) COMPRESSÉ!

Si bien qu'après installation, on se retrouve avec un espace disque
nettement supérieur à celui de l'autoexécutable d'installation, en
particulier s'il y a des fichiers d'aide (CHM, TXT, ...), car le taux
de "compressibilité" de tels fichiers est très important.

Si je prends l'exemple d'un logiciel que j'ai moi-même conçu
(SUPEREXEC), l'autoéxécutable (installse.exe) a une taille de 2005 ko.
Après installation, le dossier occupé dans "Program Files" occupe une
taille de 7419 ko!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]