Talmont sur Gironde...

palmerclaude
Quelques photos de Talmont sur Gironde...

http://cjoint.com/?dFqkZSYxby
http://cjoint.com/?dFqopHxUNX
http://cjoint.com/?dFqrAcSajV
http://cjoint.com/?dFqtvgrH2M
http://cjoint.com/?dFqveGlXtp
Pas trop de temps pour la photo ces jours-ci... mais il faut bien
décompresser un peu..
pc

Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49cf83db$0$12639$
Quelques photos de Talmont sur Gironde...

http://cjoint.com/?dFqkZSYxby

le cadrage est ok pour moi mais ya rien
qui te choque ?

c'est toujours le même problème...
http://cjoint.com/?dFuNXAkPd7
nawak
palmerclaude wrote:

Quelques photos de Talmont sur Gironde...

http://cjoint.com/?dFqkZSYxby

Même remarque que Stéphane. Mais bon potentiel pour l'original.

http://cjoint.com/?dFqopHxUNX

Pas mal.

http://cjoint.com/?dFqrAcSajV

Pas fan du traitement.

http://cjoint.com/?dFqtvgrH2M

À ta place, je me serais concentré sur l'ombre de la branche, en
simplifant le reste, peut-être par une contre plongée plus serrée, et en
cadrage vertical...

--
PAB
palmerclaude
49cfc0b5$0$7156$
[...]

Oui je sais bien mais je ne vois pas comment faire ?
A chaque fois, post traitement ou pas toutes mes photos ont ce problème..
ou alors c'est lié à la réduction de format pour cjoint en passant par
Toshop 5
pc
palmerclaude
"PAB" a écrit dans le message de news:
1ixebzg.wck2onypj7d9N%
palmerclaude wrote:

[...]

Pas vraiment, j'aurai pu, mais l'intérêt de la photo était cette complexité
des branches avec une ouverture lumineuse dans le portail et l'ombre portée
au centre.. Comme pour l'autre photo d'ombre projetée sur un mur clair..
Un sorte de jeu de lumière et d'ombres comme thème.

quoi que..
http://cjoint.com/?ebwY1rUfKe
ou encore en masquant un bout de ciel et la lumière sur le linteau de
portail pour ne garder que le reste
http://cjoint.com/?ebw0eSTfEK
pc
nawak
palmerclaude wrote:

> [...]

quoi que..
http://cjoint.com/?ebwY1rUfKe
ou encore en masquant un bout de ciel et la lumière sur le linteau de

Pour moi ce sont les deux même images...

Mais oui, voilà... Et avec une contre plongée plus prononcée, tu évitais
les maisons derrière, qui bruitent le coeur de ton image, la branche et
son ombre dans le carré de lumière... En tout cas moi je l'aurais tentée
comme ça...

--
PAB
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49d12d9d$0$12649$
[...]

ouvre l'image et affiche l'histogramme à côté.

augmente progressivement le contraste et regarde
comment evolue l'histogramme...

ça donne ça
http://cjoint.com/?eccb3aO37s

aucune autre correction...
palmerclaude
49d15dd9$0$24836$
[...]

Ok c'est plus pétant, mais les détails dans les ombres...bof..
pc

Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49d1ea2f$0$12629$
Ok c'est plus pétant, mais les détails dans les ombres...bof..

aucun détail n'a été perdu dans les ombres...

il est urgent de changer d'écran là...
Jean-Claude Ghislain
"palmerclaude" a écrit :

[...]

Cjoint n'y est pour rien et Photoshop 5 sait faire. J'ai toujours une
version 5 LE installée sur ma machine et donc j'ai chargé ton image :
http://cjoint.com/?ecwrdGloRw

La commande "Niveaux" montre bien que ton image est fadasse, elle se
trouve loin de blanc et loin du noir, ce qui n'est pas normal sur ce
genre d'image. On va donc déplacer les curseurs extrêmes et les amener
au bord de l'histogramme, ce qui va recaler le point blanc et le point
noir, puis on peut manipuler le curseur central qui agit comme un
réglage de gamma, il va décaler les tons moyens vers plus clair ou plus
sombre sans toucher aux extrêmes :
http://cjoint.com/data/ecwwo1F6Kc_Talmont_sur_Gironde_5_c.jpg

--
JCG
palmerclaude
49d27677$0$21368$
[...]

On peut se contenter de régler le contraste aussi :-))
pc
1 2