Tant qu'on le peut encore...

6 réponses
Eugène Labrige
Bonjour !

Je voudrais poser une question de débutant.

Je dispose d'une connexion ADSL Ethernet, mon ordi est donc connecté en
permanence. Mais j'ai aussi un modem analogique 56 K que j'utilise en cas de
panne de l'ADSL (avec un vieux compte gratuit) mais également pour l'envoi
de fax. Je n'ai jamais osé faire fonctionner ce modem 56 K en même temps que
le routeur ADSL, donc, pour l'envoi d'un fax, j'éteignais toujours d'abord
le routeur. Ma question : n'était-ce pas, par hasard, une précaution inutile
?

Merci !

6 réponses

Charlubert
"Eugène Labrige" a écrit dans le message de
news: exeJrwa%
Bonjour !

Je voudrais poser une question de débutant.

Je dispose d'une connexion ADSL Ethernet, mon ordi est donc connecté en
permanence. Mais j'ai aussi un modem analogique 56 K que j'utilise en cas
de panne de l'ADSL (avec un vieux compte gratuit) mais également pour
l'envoi de fax. Je n'ai jamais osé faire fonctionner ce modem 56 K en même
temps que le routeur ADSL, donc, pour l'envoi d'un fax, j'éteignais
toujours d'abord le routeur. Ma question : n'était-ce pas, par hasard, une
précaution inutile ?

Merci !

Bonjour,
Suis branché de la même manière et j'envoie mes Fax sans Pb et sans éteindre
la Box.
JCE
Eugène Labrige
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
OZ94thb%

"Eugène Labrige" a écrit dans le message de
news: exeJrwa%
Bonjour !

Je voudrais poser une question de débutant.

Je dispose d'une connexion ADSL Ethernet, mon ordi est donc connecté en
permanence. Mais j'ai aussi un modem analogique 56 K que j'utilise en cas
de panne de l'ADSL (avec un vieux compte gratuit) mais également pour
l'envoi de fax. Je n'ai jamais osé faire fonctionner ce modem 56 K en
même temps que le routeur ADSL, donc, pour l'envoi d'un fax, j'éteignais
toujours d'abord le routeur. Ma question : n'était-ce pas, par hasard,
une précaution inutile ?

Merci !

Bonjour,
Suis branché de la même manière et j'envoie mes Fax sans Pb et sans
éteindre la Box.
JCE

OK, je n'osais pas, de peur de créer un quelconque conflit. Merci ! :-)
Ypoons
Eugène Labrige a écrit :
Bonjour !

Je voudrais poser une question de débutant.

Je dispose d'une connexion ADSL Ethernet, mon ordi est donc connecté en
permanence. Mais j'ai aussi un modem analogique 56 K que j'utilise en cas de
panne de l'ADSL (avec un vieux compte gratuit) mais également pour l'envoi
de fax. Je n'ai jamais osé faire fonctionner ce modem 56 K en même temps que
le routeur ADSL, donc, pour l'envoi d'un fax, j'éteignais toujours d'abord
le routeur. Ma question : n'était-ce pas, par hasard, une précaution inutile
?

Merci !

Salut Eugène

Toutafé inutile ! ;)

Dans la mesure où les deux "modes de connexion" sont bien
installés (drivers du modem analogique reconnus par Windows ET
deux icônes différentes dans les "connexions réseau"), la seule
précaution est de bien faire comprendre au logiciel de fax qu'il
doit utiliser la connexion modem analogique et non pas la
"connexion au réseau local".

Corollaire : en allumant l'ordinateur, bien vérifier que c'est la
"connexion au réseau local" qui sera utilisée pour surfer (ou
vérifier que le modem analogique n'est pas déclaré "connexion par
défaut").

J'ai ce mode de fonctionnement chez moi, et... mon principal
problème c'est que le modem analogique a la fâcheuse habitude de
croire que tout appel entrant sur ma ligne téléphonique est
destiné à lui. Il faut donc que je ne branche le fil téléphonique
du modem analogique que quand je veux envoyer un fax.

Amicalement,

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Charlubert
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
e8Ii$Mh%
Eugène Labrige a écrit :
Bonjour !

Je voudrais poser une question de débutant.

Je dispose d'une connexion ADSL Ethernet, mon ordi est donc connecté en
permanence. Mais j'ai aussi un modem analogique 56 K que j'utilise en cas
de panne de l'ADSL (avec un vieux compte gratuit) mais également pour
l'envoi de fax. Je n'ai jamais osé faire fonctionner ce modem 56 K en
même temps que le routeur ADSL, donc, pour l'envoi d'un fax, j'éteignais
toujours d'abord le routeur. Ma question : n'était-ce pas, par hasard,
une précaution inutile ?

Merci !

Salut Eugène

Toutafé inutile ! ;)

Dans la mesure où les deux "modes de connexion" sont bien installés
(drivers du modem analogique reconnus par Windows ET deux icônes
différentes dans les "connexions réseau"), la seule précaution est de bien
faire comprendre au logiciel de fax qu'il doit utiliser la connexion modem
analogique et non pas la "connexion au réseau local".

Corollaire : en allumant l'ordinateur, bien vérifier que c'est la
"connexion au réseau local" qui sera utilisée pour surfer (ou vérifier que
le modem analogique n'est pas déclaré "connexion par défaut").

J'ai ce mode de fonctionnement chez moi, et... mon principal problème
c'est que le modem analogique a la fâcheuse habitude de croire que tout
appel entrant sur ma ligne téléphonique est destiné à lui. Il faut donc
que je ne branche le fil téléphonique du modem analogique que quand je
veux envoyer un fax.

Chez moi, tout est branché en permanence, et il n'y a pas de conflits entre
ADSL etmodem analogique.
JCE

Amicalement,

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Didier [MVP]
"Eugène Labrige" a écrit dans le message de
news: exeJrwa%
Bonjour !

Je voudrais poser une question de débutant.

Je dispose d'une connexion ADSL Ethernet, mon ordi est donc connecté en
permanence. Mais j'ai aussi un modem analogique 56 K que j'utilise en cas
de panne de l'ADSL (avec un vieux compte gratuit) mais également pour
l'envoi de fax. Je n'ai jamais osé faire fonctionner ce modem 56 K en même
temps que le routeur ADSL, donc, pour l'envoi d'un fax, j'éteignais
toujours d'abord le routeur. Ma question : n'était-ce pas, par hasard, une
précaution inutile ?

Merci !

Bonjour,
La précaution est effectivement inutile.
Didier.
Eugène Labrige
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
%23opOVNk%

Chez moi, tout est branché en permanence, et il n'y a pas de conflits
entre ADSL etmodem analogique.
JCE

Ceci résoud définitivement mes craintes, encore merci. :-)

Cela étant, ça ne résoud pas le blème de Ypoons : comment peut-il faire pour
que son modem analogique ne prenne pas pour lui tout appel téléphonique
entrant ? Ça ne m'est encore jamais arrivé, mais qui sait ? Je serai
peut-être un jour très content de savoir comment éviter un tel désagrément,
s'il m'arrivait...