Taper un @ sur un macbook pro avec XP sous parallel (sans bootcamp)

Nums
Bonjour,
Je ne trouve pas la touche ou combinaison de touche (n'ai rien trouvé
sur le web d'efficace) pour taper l'@ sous windows XP installé en
virtuel avec Parallel Desktop sur un macbook pro français.
Si quelqu'un sait...
Nums

Nina Popravka
On Sat, 14 Jul 2007 20:19:37 +0200, (Xavier) wrote:

Je ne sais pas non pluis, pareil pour le backslash
<http://www.florentpillet.com/>

et très exactement :
<http://www.florentpillet.com/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zip>
--
Nina

anneleguennec
Nums wrote:

[...]

Chez moi, Parallels en français dernière génération, c'est mappé tout
comme il faut. Rien fait de spécial. Et je ne pense pas qu'utiliser une
unité Bootcamp soit à l'origine de ça ?
Réinstalle Parallels tools, voir ?

nums
On 2007-07-14 19:42:26 +0200, Nums said:

Bonjour,
[...]

Merci pour vos réponses

1) Clavier français :
@ se fait avec CTRL ALT 0
/ (backslash) se fait avec CTRL ALT 8
€ se fait avec CTRL ALT e

2) L'installation du clavier suisse (Merci Nina pour le lien) permet de
remettre le @ sa place sur le clavier de mon macbook pro sans avoir à
taper un raccourci. En revanche, pour l'€, il faut faire CTRL ALT €.

Je vais garder mon clavier français finalement.

@ +

nums

On 2007-07-14 19:42:26 +0200, Nums said:

Bonjour,
[...]

backslash, je ne sais pas le faire sur mac mais sous parallel c'est
bien CTRL ALT 8

h.sainct
nums wrote:

L'installation du clavier suisse (Merci Nina pour le lien) permet de
remettre le @ sa place sur le clavier de mon macbook pro sans avoir à
taper un raccourci. En revanche, pour l'¤, il faut faire CTRL ALT ¤.

ll faudrait que quelqu'un se tape une bonne fois l'éditeur de clavier
windows (sur le modèle de ce qu'a fait Florent Pillet) pour créer un
clavier français... C'est une idée que je repousse sans cesse faute de
temps :(

ASM
[...]

alt + 64 ?

c'était comme ça en W95 ... ça a changé ?

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

laurent.pertois
nums wrote:

backslash, je ne sais pas le faire sur mac mais sous parallel c'est
bien CTRL ALT 8

Bah, sur mon Mac pour faire un / (slash) je peux faire :

maj :

donc pour faire un (antislash) j'ajoute le alt :

maj alt :

Se souvenir que le "alt" permet d'accéder à des caractères alternatifs
jamais bien éloignés de la version sans "alt" permet d'en trouver pas
mal. Celui que j'adore mettre en avant c'est le symbole de l'euro, pour
le faire on fait :

alt $

Ca démontre bien que l'on a une alternative au dollar avec l'euro :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le Moustique wrote:

Ca démontre bien que l'on a une alternative au dollar avec l'euro :-D

:-) Les deux se trouvant au-dessus de la livre...

Oui, mais ça, bon... ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES