tarer sans ajouter les fichiers pontes par liens

Hugolino
Bonjour,

J'ai besoin de tarer un réperoire qui contient des liens symboliques
vers des fichiers qui ne sont ni dans le répertoire ni dans des
sous-répertoires.

Je ne veux pas que les fichiers pointés par les liens soient inclus dans
l'archive.

Bêtement, je croyais que si je n'utilisais pas «-h, --dereference Ne
sauvegarde pas les liens symboliques mais les fichiers pointés.», ça
allait faire ce que je voulais, mais non, même sas cette option mon GNU
tar ajoute les fichiers pointés (et la taille de mon archive explose).

J'ai cherché dans la page de man pour voir s'il n'y avait pas une option
qui aurait taré les liens plutôt que les fichiers pointés: pas trouvé.

C'est que le répertoire ne contient que 400 fichiers et ne fait que 36
Mo, alors que si on inclut les fichiers pointés par les liens, on
dépasse le Go.

Donc, comment faire pour n'archiver que le répertoire avec les liens
vers les fichiers mais sans suivre ces liens symboliques ?

C'est du GNU/Linux.

Merci de votre aide

--
> Clair et concis.
Pas si on se place du point de vue du pinceau.
Hugo (né il y a 1 360 357 759 secondes)

ALain Montfranc
Hugolino a écrit
[...]

T'es sur que ce sont des liens *symboliques* ?

Hugolino
Le Mon, 04 Jun 2007 07:43:06 +0200, ALain Montfranc a écrit:
[...]

Oui, et j'en suis d'autant plus sûr qu'ils pointent vers des fichiers
stockés sur une autre partition.

--
"chérie, pas de youlala ce soir si tu n'a pas fini ton chapitre sous LaTeX/vi"
-+- Sbi in Guide du CLXien Pervers: "Souffrir pour être b..." -+-

Gamotte
On 4 juin, 15:08, Hugolino wrote:
[...]

Au hasard, est-ce qu'il n'y aurait pas un alias défini sur tar avec
des options indésirables ?

Hugolino
Le Tue, 05 Jun 2007 06:20:35 -0700, Gamotte a écrit:
[...]

Bonne idée...
$ alias | grep tar
alias x='/usr/X11R6/bin/startx'
alias xB='/usr/X11R6/bin/startx -- -layout B202'
alias xC='/usr/X11R6/bin/startx -- -layout CollecSciPhy'

Mais non...

En fait fabien Le Lez a trouvé la solution sur fcolc: l'option
--one-file-system..

Merci de votre aide en tout cas.

--
je me pose une question dont l'implication philosophique est énorme : que
signifient les lettres de etc, le célèbre dossier de configuration ?

Hugo (né il y a 1 360 510 319 secondes)

Nicolas George
Hugolino wrote in message
:
En fait fabien Le Lez a trouvé la solution sur fcolc: l'option
--one-file-system..

Non, ce n'est pas la solution. Le comportement de tar que tu décris est
anormal, et il faudrait trouver d'où il provient, bug ou PEBKAC.

Hugolino
Le 05 Jun 2007 22:32:54 GMT, Nicolas George a écrit:
Hugolino wrote in message
:
En fait fabien Le Lez a trouvé la solution sur fcolc: l'option
--one-file-system..

Non, ce n'est pas la solution.

C'est juste. Ça m'a momentanément dépanné parce que justement les liens
pointaient vers des fichiers sur une autre partition.

Le comportement de tar que tu décris est anormal, et il faudrait
trouver d'où il provient, bug ou PEBKAC.

PEBKAC alors, car je n'ai pas réussi à reproduire le problème. Désolé
pour le bruit.

--
Que pensez-vous de ce script ? Permet-il de bien sécurisé l'ordinateur ?
Non il y a un trou de sécurité abominable du à un bug de iptables qui laisse

passer des troyens bsd utilisant l'émulation Linux par un port netbios.
Hugo (né il y a 1 360 885 351 secondes)