tarif etats unis fixe/mobile avec telesoldes.

3 réponses
jerome leroux
je croyais qu'aux etats unis, les appels vers les fixes mobiles coutaient le
même prix parce qu'il était impossile de dissociers les fixes des mobiles
qui n'ont pas d'indicatifs spécifiques.

Sur telesoldes, les mobbiles aux usa coutent plus cher que les fixes aux
usa.

Comment ca se fait ?

3 réponses

Jean-Guy Belanger
je croyais qu'aux etats unis, les appels vers les fixes mobiles coutaient
le même prix parce qu'il était impossile de dissociers les fixes des
mobiles qui n'ont pas d'indicatifs spécifiques.

Si si, par exemple le 514 de Montréal :
http://www.cnac.ca/data/ac514.htm (page lourde)
ou aux US http://www.nanpa.com/reports/reports_cocodes_assign.html

On a la liste des opérateurs fixe et mobile.

Donc techniquement c'est possible, mais vu que le prix de terminaison est le
même pour les mob que pour les fixes (en amérique du nord on paye pour
recevoir les appels) il n'y a pas de justification de surfacturer. Je pense
à une erreur de leur part.

legoff
Jean-Guy Belanger a écrit le 01/12/2006:
Donc techniquement c'est possible, mais vu que le prix de terminaison est le
même pour les mob que pour les fixes (en amérique du nord on paye pour
recevoir les appels)

est-ce toujours le cas, même sur les réseaux GSM ?
Je savais qu'en analogique c'était effectivement comme la tarification
"radiocom2000", mais est-ce aussi le cas pour les GSM ?

Jean-Guy Belanger
"legoff" wrote in message
news:
Jean-Guy Belanger a écrit le 01/12/2006:
Donc techniquement c'est possible, mais vu que le prix de terminaison est
le même pour les mob que pour les fixes (en amérique du nord on paye pour
recevoir les appels)

est-ce toujours le cas, même sur les réseaux GSM ?
Je savais qu'en analogique c'était effectivement comme la tarification
"radiocom2000", mais est-ce aussi le cas pour les GSM ?

Oui, GSM et CDMA ont la même tarification là bas.