taskJuggler et lenny : enfer ? y'a mieux ?

Grégory Bulot
Bonjour,=20

Je cherche d=C3=A9sesp=C3=A9r=C3=A9ment =C3=A0 utiliser un gestionnaire de =
projet type "ms
project 2003-2007"

j'ai essay=C3=A9 d'importer un projet issue ms project via openproj,
planner, sans succ=C3=A8s.

Je voulais tenter taskjuggler, mais malgr=C3=A9=20
aptitude install xorg-dev libqt3-mt-dev kdelibs4-dev
et=20
./configure --with-ical-support=3Dno

Je n'arrive pas =C3=A0 avoir une appli en mode graphique

en effet le make se termine de cette fa=C3=A7on :
ReportController.cpp: In constructor
=E2=80=98ReportController::ReportController(QWidget*, const char*, uint)=E2=
=80=99:
ReportController.cpp:53: error: invalid use of incomplete type =E2=80=98str=
uct
KDateEdit=E2=80=99 ReportController.h:22: error: forward declaration of =E2=
=80=98struct
KDateEdit=E2=80=99 ReportController.cpp:54: error: no matching function for
call to
=E2=80=98QHBoxLayout::addWidget(KDateEdit*&)=E2=80=99 /usr/share/qt3/includ=
e/qlayout.h:389:
note: candidates are: void QBoxLayout::addWidget(QWidget*, int, int)
ReportController.cpp:59: error: invalid use of incomplete type =E2=80=98str=
uct
KDateEdit=E2=80=99 ReportController.h:22: error: forward declaration of =E2=
=80=98struct
KDateEdit=E2=80=99 ReportController.cpp:60: error: no matching function for
call to
=E2=80=98QHBoxLayout::addWidget(KDateEdit*&)=E2=80=99 /usr/share/qt3/includ=
e/qlayout.h:389:
note: candidates are: void QBoxLayout::addWidget(QWidget*, int, int)

=C3=A7a fait 2 heures que je suis la dessus, j'arrive pas savoir ce qu'il
manque (et ce qu'il manquera surement .....)

je laisse ouvert sur un autre outils de gestion de projet (capable
d'import export ms project, voir m=C3=AAme une m=C3=A9thode pour utiliser ms
projet sous linux ... tant pis, pas sur que wine veuille)

--
Cordialement=20
Gr=C3=A9gory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 17 octobre 2010 à 12:31:24, Grégory Bulot a écri t :
Bonjour,

’jour,

Je cherche désespérément à utiliser un gestionnaire d e projet
type "ms project 2003-2007"

Pour faire quoi ?
(Moi, j’y connais rien en MS Project mais, soit ça manque de
précision, soit la réponse est « ben t’as qu†™Ã  utiliser MS
Project »…)

[…]
Je voulais tenter taskjuggler, mais malgré
aptitude install xorg-dev libqt3-mt-dev kdelibs4-dev
et
./configure --with-ical-support=no

Et qu’est-ce qu’il a qui ne te plaît pas le paquet Deb ian ?
Et s’il a quelque chose qui ne te plaît pas ce pauvre paquet,
pourquoi ne pas au moins s’en servir pour avoir ses dépendance s
(et même tout le tintouin pour créer un joli paquet qui te
plaira mieux) ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Reprise de votre mail en citation, reponses éventuelles au fil du texte

Le Sun, 17 Oct 2010 13:52:22 +0200, Sylvain L. Sauvage, vous avez
écrit :

> Je cherche désespérément à utiliser un gestionnaire de projet
> type "ms project 2003-2007"

Pour faire quoi ?

j'ai pas windows, et je travail avec d'autres personnes qui ont déjà
leur "projets" avec msproject ou qui liront sous msproject

Et qu’est-ce qu’il a qui ne te plaît pas le paquet D ebian ?

il n'a pas la faute d'orthographe que j'avais faites ......
J'ai cherché
taskjugller au lieu de taskjuggler
Forcément je ne pouvais pas trouver .....

Malheureusement, il n'importe pas du .mpp (j'avais espoir), il
n'exporte pas non plus.

Tant pis, je continus de chercher.

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le 17/10/2010 12:31, Grégory Bulot a écrit :
Bonjour,

Je cherche désespérément à utiliser un gestionnaire de projet type "ms
project 2003-2007"

j'ai essayé d'importer un projet issue ms project via openproj,
planner, sans succès.

Je voulais tenter taskjuggler, mais malgré
aptitude install xorg-dev libqt3-mt-dev kdelibs4-dev
et
./configure --with-ical-support=no

ça fait 2 heures que je suis la dessus, j'arrive pas savoir ce qu'il
manque (et ce qu'il manquera surement .....)

je laisse ouvert sur un autre outils de gestion de projet (capable
d'import export ms project, voir même une méthode pour utiliser ms
projet sous linux ... tant pis, pas sur que wine veuille)

--
Cordialement
Grégory BULOT

Bonjour,

Je ne connais pas taskjuggler, mais en outil compatible "format privatif ms projet", il y
a GanttProject (http://www.ganttproject.biz/) en Java qui marche bien et qui permet de
faire de l'import/export de projet ms project, il gère également la possibilité de
collaborer via webdav.
Il n'y a pas de paquet debian, mais il peut être lancé via Java Web launch, donc tu peux
le tester sans l'installer !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot

Le Sun, 17 Oct 2010 15:06:40 +0200, Mourad Jaber, vous avez écrit :

[...]

J'ai essayé ganttproject : il n'arrive pas à lire du mpp 1.4 (java
exception)

idem planner, openproj, openworkbench : pour ce dernier, j'ai pas
encore la main (wine + jre 1.5 semble pas évident)
--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le 17/10/2010 15:32, Grégory Bulot a écrit :
[...]

Pourquoi wine ? Java 6 en natif linux fonctionne très bien avec ganttprojet !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot

Le Sun, 17 Oct 2010 16:15:34 +0200, Mourad Jaber, vous avez écrit :

> idem planner, openproj, openworkbench : pour ce dernier, j'ai pas
> encore la main (wine + jre 1.5 semble pas évident)

Pourquoi wine ? Java 6 en natif linux fonctionne très bien avec
ganttprojet !

Dans mon parapgraphe wine était pour openworkbench

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
didier gaumet
On Sun, 17 Oct 2010 15:32:05 +0200
Grégory Bulot wrote:

[...]

Planner par exemple ne permet-il pas l'import des fichiers mspdi
de Project?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot

Le Sun, 17 Oct 2010 18:35:14 +0200, didier gaumet, vous avez écrit :

Planner par exemple ne permet-il pas l'import des fichiers mspdi
de Project?

Ma version (0.14.3), non :
- Fichier / importer : format xml ms project uniquement (c'est pas du
xml, c'est du mpp), en testant quand même : c'est comme ci je charge un
fichier 'vide'
- Fichier / Ouvrir : "pas de module adéquat pour ouvrir ce fichier"

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
didier gaumet
On Sun, 17 Oct 2010 23:15:02 +0200
Grégory Bulot wrote:

[...]

d'après ce que j'ai saisi, mspdi (XML) est une alternative à mpp
(syntaxe propre à Microsoft) proposée par Microsoft lui-même, utilisée
entre autres par Microsoft pour les échanges avec Office, etc...
tu devrais pouvoir récupérer ça dans Planner avec "importer/fichier XML
MS Project".
Simplement, il faudrait que par convention le format d'échange de
données du projet en question soit le mspdi et non pas le mpp, ce qui
semble acceptable même d'un point de vue Microsoftien (ceci étant dit à
priori: je ne pratique pas ces deux formats donc je ne sais pas si il
peut y avoir des inconvénients quelconques à l'utilisation du mspdi
comme format d'enregistrement et d'échange au sein d'une gestion de
projet).