Tatouage

11 réponses
Paulchen
Bonjour,

Ceci concerne peut-être aussi le NG "Vista" et les groupes "matériel".
La question y a peut-être déjà été traitée...

On ne trouve guère de littérature sur la tatouage que dans le monde
Linux
et je dois admettre que ce n'est pas très facile à lire pour un non
Linuxien.

Ce que j'aimerais savoir :

1- A quoi peut-on voir si une machine est tatouée ?
Le tatouage est-il encore pratiqué, et par quels constructeurs ?
Il y avait Packard-Bell, HP, Gericom et d'autres...

2- Où se trouve le tatouage sur un disque ? Dans la MBR ?
Existe-t-il autant de types de tatouage que de constructeurs ?

3- Est-ce qu'une True image Acronis inclut le tatouage et permettrait
donc
par exemple le remplacement d'un disque (sur une même machine).

4- Existe-t-il dans le monde Windows des outils qui permettraient
d'extraire
et de réinjecter les informations de tatouage d'un disque vers un autre.
(outil du genre diskpart)
Ou doit-on se résigner à l'utilisation des outils Linux ?

5- Par exemple, comment remplacer un Vista préinstallé par un XP
sur une machine tatouée ?
(extraction du tatouage, partitionnement et formatage,
restauration du tatouage, installation ?)

6- Ou à l'inverse, remplacer un XP préinstallé par un Vista ?

7- Voire par un Ubuntu ?

Toute explication complémentaire serait la bienvenue.
--
Paulchen

1 réponse

1 2
Paulchen
Il ne s'agissait pas d'une question naïve,
mais de mon humour parfois provo.
--
Paulchen

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Les vendeurs savent-t-ils si ce qu'ils vendent est tatoué ?

tu rigoles? il ne connaissent que la marge qu'ils ont sur le produit
et ce qu'ils vont toucher ... et en plus même s"ils le savaient ils
sont là pour vendre pas pour te renseigner ... D'où des baratins
ubuesques dès qu'ils ont compris qu'ils ont à faire à un gogo à
plume!!

1 2