tatouage PC

christian chanteux
Bonjour,

question simple : comment peut-on savoir si un PC est tatoué et de quelle
manière il l'est ?
Y a-t-il un logiciel qui donne ce renseignement ?

question subsidiaire : certains tatouages empêchent-ils de pouvoir charger
une version officielle de Windows (autre que la version de restauration
d'usine du constructeur) ?

merci de m'éclairer à ce sujet

christian

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 3957 (20090324) __________

http://www.eset.com

Azo4
le "taouage" (bios, carte, dd ) permet tout bêtement une remise en place
simplifiée du système , des pilotes et évite souvent la réactivation

pour laquestion subsidiaire: jamais vu! d'ailleurs la plupart d'entre nous
refait la config avec un dvd vista...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans le
message de news:
[...]

christian chanteux
Bonsoir Serge,

Un grand merci pour ta réponse et ces éclaircissements précieux.
donc si j'ai bien compris, vérifier qu'il n'y a pas de pilotes spéciaux du
constructeur (les sauver), reformatage complet (FDISK) et charger un Vista
officiel. Tout devrait fonctionner.

Bonne nuit,
christian

ps : comprends pas ma 1ere réponse ne s'est pas affichée, j'espère que
celle-ci sera visible

base des signatures de virus 3958 (20090324) __________

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 3958 (20090324) __________