taxe anticopie des cd dvd

14 réponses
helios
bonjour,

les dvd et cd vierge sont assujetit en france a une taxe de 1euro pour les
dvd et 0.40 euro pour les cd

si une societe achete un stock de dvd et cd en payant les taxes et qu'elle
reexporte hors CEE une partie de ceux ci la taxe est elle remboursable ?
comment? par qui ?

merci

10 réponses

1 2
Spyou
helios a écrit :
bonjour,

les dvd et cd vierge sont assujetit en france a une taxe de 1euro pour les
dvd et 0.40 euro pour les cd

J'me demande bien comment font certains magasin avec pignon sur rue pour
vendre 100 CDr a 40 euro ..
helios
"Spyou" a écrit dans le message de
news:43a137b2$0$12611$
helios a écrit :
> bonjour,
>
> les dvd et cd vierge sont assujetit en france a une taxe de 1euro pour

les
> dvd et 0.40 euro pour les cd

J'me demande bien comment font certains magasin avec pignon sur rue pour
vendre 100 CDr a 40 euro ..

ils "oublient" de payer la taxe et importe en direct d'un autre pays de la
cee
ast
"Spyou" a écrit dans le message de news: 43a137b2$0$12611$
helios a écrit :
bonjour,

les dvd et cd vierge sont assujetit en france a une taxe de 1euro pour les
dvd et 0.40 euro pour les cd

J'me demande bien comment font certains magasin avec pignon sur rue pour vendre 100 CDr a 40 euro ..

Plutôt des magasins qui ont pignon sur internet.
Et situés hors de France.
Calimero
ast wrote:

Plutôt des magasins qui ont pignon sur internet.
Et situés hors de France.

Paris 12 dans une certaine rue bien connue. Entre autres :)

--
@+
Calimero
Spyou
Calimero a écrit :
ast wrote:

Plutôt des magasins qui ont pignon sur internet.
Et situés hors de France.

Paris 12 dans une certaine rue bien connue. Entre autres :)

Et dans toutes les rues alentours.
bas
A ce propos, la nouvelle loi pour une licence globale qui va permettre
le téléchargement libre de musique moyennant 7 euros mensuels va-t-elle
provoquer l'annulation de cette taxe ??

helios a écrit :
bonjour,

les dvd et cd vierge sont assujetit en france a une taxe de 1euro pour les
dvd et 0.40 euro pour les cd

si une societe achete un stock de dvd et cd en payant les taxes et qu'elle
reexporte hors CEE une partie de ceux ci la taxe est elle remboursable ?
comment? par qui ?

merci

paul POULAIN
bas wrote:

A ce propos, la nouvelle loi pour une licence globale qui va permettre
le téléchargement libre de musique moyennant 7 euros mensuels va-t-elle
provoquer l'annulation de cette taxe ??

mmm... grave erreur. Cette proposition faite par une association
d'auteur/compositeur a été faite mais même pas étudiée par la commission
qui a rapporté la loi !

Par contre, grâce à DADVSI (le nom de la loi), on continuera a payer la taxe
ET on n'aura plus le droit de contourner les protections mises par les
fabricants, ni même d'expliquer comment on peut les contourner.

Oui c'est un scandale.

Oui, rendez-vous tous sur http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
pour signer la pétition après avoir lu DAVDSI pour les nuls, lisible ici :
http://www.odebi.org/dadvsi/LeDADvSIpourlesnuls.html

Très pédagogique et clair.

--
Paul
thierry
"bas" a écrit dans le message de news:
dnrsc5$b8p$
A ce propos, la nouvelle loi pour une licence globale qui va permettre le
téléchargement libre de musique moyennant 7 euros mensuels va-t-elle
provoquer l'annulation de cette taxe ??

Vous croyez au Père Noël!
Personnellement, et je suis loin d'être le seul, je ne vois pas pourquoi je
paierais une taxe pour télécharger car je refuse de prendre des MP3 tout
juste bons pour faire du bruit!
Non seulement ils proposent des MP3 dont la qualité est loin d'être bon,
mais ils les vendent presque 1 Euro le morceau, alors de qui se moque-t-on?
Gg
Calimero a écrit :

Paris 12 dans une certaine rue bien connue. Entre autres :)

Beh en Chine le DVD non vierge coute moins d'un euro, alors les DVDs
vierges! :)

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
Charles Antoine
"Spyou" a écrit dans le message de news:
43a137b2$0$12611$
J'me demande bien comment font certains magasin avec pignon sur rue pour
vendre 100 CDr a 40 euro ..

L'Europe n'est pas fait pour les chiens !
1 2