Taxe d'habitation

CoccinelleM
Bonjour,
Une personene ayant emménagée dans 1 appartement neuf en 2006, reçoit sa
"taxe d'habitation 2007", qu'elle paye immédiatement ... 1 mois plus tard
réception d'une nouvelle "taxe d'habitaion 2007" pour un montant plus élévée
(même N° identifiant) ?

Bien entendu cette personne va devoir prendre congés pour pouvoir se rendre
à son CDI, mais en attendant quelles sont les explications plausibles,
erreur, bizarrerie de l'administration, ou quoi ?

Merci..

Bernard Guérin
Bonjour,

"CoccinelleM" a écrit dans le message de

erreur, bizarrerie de l'administration, ou quoi ?

Vérifiez que l'une des 2 n'est pas celle du précédent logement de cette même
personne. Avoir un nouveau logement n'est pas toujours compris par les
impôts comme quitter le précédent, çà pourrait être en avoir un de plus.

--
Bernard Guérin
Droger Jean-Paul
CoccinelleM a écrit :
[...]

ils sont devenus modernes, du moins dans mon coin, et je règle toutes
les questions par mail! et en plus ils répondent rapidement et de façon
censée!! regarde un peu l'avertissement envoyé!!

et le premier ne serait il pas les impots fonciers, payes fin octobre
par hasard? Lorsque l'on est propriétaire on reçois deux factures en
fin d'année et pas une seule tant que l'on est locataire!!

Sinon comparer les deux avertissements et voir ce qui est différent à
commencer par l'adresse du logement!

with wanadoo;

R1
CoccinelleM wrote:

[...]

Comme indiqué par ailleurs, ça peut en principe se régler rapidement et
simplement par e-mail: consultez vos avis d'imposition pour connaître
l'adresse mail de votre Centre des Impôts.
Avant de les contacter, vérifier tout de même qu'il s'agit bien de deux avis
concernant le même impôt (Foncier et Habitation quand on est propriétaire)
et que cela concerne le même bien (même adresse)
CoccinelleM
> Sinon comparer les deux avertissements et voir ce qui est différent à
commencer par l'adresse du logement!

Il s'agit de 2 taxes d'habitation, mëme adresse, mëme N° de logement...
Par contre valeurs locatives différentes, abattement général a la bse pour
l'un et pas pour l'autre...

Une noté en partie basse "Locaux taxés régime P" et l'autre "régime E" - A
quoi correspondent ces abréviations ?

Merci...
R1
CoccinelleM wrote:

[...]

C'est déjà une chose: illogique d'avoir 2 avis d'imposition pour le même
impôt, au même endroit, pour la même période.

Une noté en partie basse "Locaux taxés régime P" et l'autre "régime E" - A
quoi correspondent ces abréviations ?

Aucune idée.
Pas d'infos sur les notes dans l'avis? sinon chercher sur
www.impots.gouv.fr?

Merci...

Je pense qu'un meil (ou un coup de fil) au Centre des impôts permettra
d'avoir les explications sur le cas précis.

R1
CoccinelleM
Merci

Pas d'infos sur les notes dans l'avis?

Non....

sinon chercher sur
www.impots.gouv.fr?

Dèjà fait, mais rien trouvé, y compris sur moteur de recherche des impots...
Je présume que P veut dire "habitation principale" ?, et "E" je ne sais quoi
Bigjoe
[...]

Il existe depuis plusieurs années une invention
très utile appelée "téléphone", qui permet de
s'entretenir avec quelqu'un à distance, sans
devoir se déplacer pour rencontrer la personne.
Il existe aussi des services dénommés "Poste"
qui, pour une somme modique, acheminent de
manière (assez) régulière vos messages écrits
vers les destinataires de votre choix.
Les progrès du monde moderne sont étonnants !
Cordialement, c'est pour rire...

mais en attendant quelles sont les explications plausibles,
erreur, bizarrerie de l'administration, ou quoi ?

Merci..

CoccinelleM
> [...]
manière (assez) régulière vos messages écrits
vers les destinataires de votre choix.
Les progrès du monde moderne sont étonnants !

Donc les newsgroups ne servent à rien... C'est mieux d'avoir tous les
éléments en main avant de téléphoner... Merci pour votre réponse...
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
473775fc$0$5679$,
CoccinelleM écrit:
[...]

Mais si.
Vous avez signalé avoir reçu 2 notifications de la T.H. pour la même
demeure et vous demandez pourquoi.
Alors à moins de lire dans le marc de café, il faut avoir des dons
extra-sensoriels pour mettre le doigt sur le motif exact de ce qui pour
le moins résulte d'une erreur.
Mais de là à dire qui a fait l'erreur, entre l'ancien locataire, le
nouveau, le stagiaire, l'ordinateur, l'enquêteur s'il existe, le
concièrge interrogé...
:-)

Bigjoe
> [...]

Donc les newsgroups ne servent à rien... C'est mieux d'avoir tous les
éléments en main avant de téléphoner... Merci pour votre réponse...

Bien sûr que si !
Je voulais simplement souligner qu'il n'est pas
indispensable de prendre un jour de congé et
de se déplacer jusqu'au bureau du fisc pour
obtenir les premiers renseignements (qui seront
peut-être définitifs et suffisants) sur le problème;
il suffit de contacter le bureau expéditeur par
téléphone ou par courrier (habituellement je joins
à ma demande des photocopies des documents
litigieux, cela aide) pour avoir des explications.
De plus personne à part le service qui traite cette
question ne pourra deviner l'origine du problème,
surtout sans voir les documents...
Cordialement.
1 2