Tazer contre 7,65 Beretta - Y'a pas un truc qui cloche ??

Beep Beep
(...)
Cette arme était attendue depuis plusieurs années par de nombreux
édiles comme Alain Kelyor, maire UMP d'Emerainville (Seine-et-Marne),
une commune de 8.000 habitants.

"Le Taser, a-t-il affirmé à l'AFP, est beaucoup plus inoffensif sur les
délinquants qu'une balle de 7,65 mm et, dès que mes douze policiers
auront l'autorisation pour le Taser, *je leur retirerai le pistolet
Beretta* ".
(...)

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080923/tfr-securite-police-armes-prev-4000a2c.html

Je me trompe peut être, mais je croyais que les policiers municipaux
n'avait pas le droit d'avoir des armes à feu ??

1 2 3 4 5
Depassage
perle_d-eau wrote:
In article <1inza5c.1d7cj0v11s235jN%,
(Philippe RAI) wrote:

MOUHOUBI wrote:

Le Sun, 28 Sep 2008 11:07:16 +0200,
(Philippe RAI) a écrit :

L'ennui c'est qu'on a pas les moyens de mettre 20 flics pour une
personne, ni de les laisser se faire massacrer.
Il faut donc moins de flics mais avec des armes supérieures à celles de
l'agresseur.

Et ainsi de suite.

"Raisonnement" (je me sens généreux) débile. Et si les délinquants
s'achètent des AK47, les flics s'achètent des Howitzer .. et ainsi de
suite, jusqu'au jour où plus aucun flic ne se balade à pied, ils
circulent tous en char Leclerc.

Il est évident que si on recule une fois, c'est comme cela que cela peut
se terminer.
"En face" reculer est considéré comme une faiblesse.

D'où l'usage des armes non-léthales (qui ne font que reporter le problème)
philo.ra
perle_d-eau wrote:

In article <1inzbnm.1retlusta3axN%,
(Philippe RAI) wrote:

> C'est exactement cela (sauf qu'avant le char il y a d'autres étapes).
>
> C'est pourquoi il faut arrêter les délinquants quand la violence n'a pas
> atteint ce stade.
> Et pour cela il faut forcément être plus violent qu'eux.

Vous confondez "force" et "violence".

Violence :
Force exercée par une personne ou un groupe de personnes pour soumettre,
contraindre quelqu'un ou pour obtenir quelque chose

http://www.cnrtl.fr/definition/violence
Xharkin
Philippe RAI :

[...]

Pas forcément, il faut surtout rompre le cercle infernal de la
violence qui répond à la violence. Le plus judicieux est d'arrêter
immédiatement tous les membres des bandes de cités qui sont
défavorablement connus des services de police, de les enfermer dans
des camps de travail entourés de barbelés et de miradors, de les
faire garder par des gardes armés et des chiens policiers, d'y
appliquer un discipline de fer, de les abattre à la moindre
tentative d'évasion ou de rébellion, et de les laisser pourrir
là-dedans pendant quarante ou cinquante ans. La vie de nos
concitoyens serait un peu plus paisible.
Roaringriton
Philippe RAI a écrit :
Roaringriton wrote:

Philippe RAI a écrit :
Beep Beep wrote:

(...)
[...]

Oui, mais les balles des délinquants sont toujours aussi peu
inoffensives !

A moins qu'on oblige les délinquants eux aussi à ne s'armer qu'avec des
Tasers ?

C'est ça qui cloche ?

L'Arme du vrai délinquant, celui qui assassine par millions, et vole par
milliards, ça n'est pas le flingue, mais le stylo en or.

Il n'empêche que pour les arrêter il faut aussi des armes.

Parce que de toute manière, si eux n'ont qu'un stylo en or, leurs hommes
de main eux ont tout autre chose.

Le FN par exemple.
perle_d-eau
In article , Xharkin
wrote:

Philippe RAI :

> [...]

là-dedans pendant quarante ou cinquante ans. La vie de nos
concitoyens serait un peu plus paisible.

"Xharkin pour Président!!" :-P
perle_d-eau
In article <1inzdhn.7xc39f1dwkbh2N%,
(Philippe RAI) wrote:

perle_d-eau wrote:

> [...]

Force exercée par une personne ou un groupe de personnes pour soumettre,
contraindre quelqu'un ou pour obtenir quelque chose

Vous confondez toujours.
Xharkin
perle_d-eau :

"Xharkin pour Président!!" :-P

C'est très aimable à vous, cependant je crains que la présidence
d'une république ne soit pas la position la plus adaptée à
l'application d'une politique efficace ; en revanche le premier
secrétariat d'un parti communiste au pouvoir, voire même
éventuellement la chancellerie d'un reich quelconque devrait faire
l'affaire.
ricazerty
"perle_d-eau"/"ricazerty"

Rem. La graph. autant pour moi est plus cour

Et incorrecte.

Point.

Le langage est ce que ses usagers en font et non ce que vous,
le petit robert ou même l'académie en pensez. Le "Trésor de
la Langue Française" (CNRS) a constaté que l'usage de
"autant pour moi" était de nos jours courant.

Par ailleurs:
" Les interrogations sur les graphies autant/au temps pour moi
témoignent surtout d'un souci de recherche de la vérité révélée,
de la norme supérieure, alors même que la libre réflexion sur
la langue peut conduire à admettre plusieurs graphies
homophones pour cette locution. On s'assommera donc en
faisant référence aux zautorités linguistiques (...)."
http://www.langue-fr.net/index/a/au_temps-autant.htm

Je vous laisserai donc à votre recherche de vérité révélée,
à vos prétentions normatives.

Rick
philo.ra
Xharkin wrote:

Philippe RAI :

> [...]
> violent qu'eux.

Pas forcément, il faut surtout rompre le cercle infernal de la

yakafokon

Le plus judicieux est d'arrêter immédiatement

Comment ? et s'ils refusent ?

[...]

Bref, la mise en oeuvre de la violence.

La vie de nos concitoyens serait un peu plus paisible.

philo.ra

(Philippe RAI) wrote:

> [...]
> Force exercée par une personne ou un groupe de personnes pour soumettre,
> contraindre quelqu'un ou pour obtenir quelque chose

Il n'y a rien à confondre, la violence c'est l'application de la force.
1 2 3 4 5