Tazer contre 7,65 Beretta - Y'a pas un truc qui cloche ??

Beep Beep
(...)
Cette arme était attendue depuis plusieurs années par de nombreux
édiles comme Alain Kelyor, maire UMP d'Emerainville (Seine-et-Marne),
une commune de 8.000 habitants.

"Le Taser, a-t-il affirmé à l'AFP, est beaucoup plus inoffensif sur les
délinquants qu'une balle de 7,65 mm et, dès que mes douze policiers
auront l'autorisation pour le Taser, *je leur retirerai le pistolet
Beretta* ".
(...)

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080923/tfr-securite-police-armes-prev-4000a2c.html

Je me trompe peut être, mais je croyais que les policiers municipaux
n'avait pas le droit d'avoir des armes à feu ??

3 4 5 6 7
philo.ra
Pief wrote:

Philippe RAI disait :

> Oui, mais les balles des délinquants sont toujours aussi peu
> inoffensives !

Mézalors, pourquoi approuvez vous le tir dans le dos des militants
fhaineux envers les "bougnoules" ? On n'a pas toujours un fleuve comme
la Seine à portée de main pour les y noyer, voyons, un peu de
cohérence.

Allez, l'idiot utile qui déverse ses accusations toutes faites sans
tenir aucun compte des réalités.

Non, je n'approuve pas ce que vous dites, ce qui d'ailleurs n'a rien à
voir avec ce que propose le FN.
L'affaire à laquelle vous faites allusion concerne un militant qui a
perdu son sang froid face à une attaque délibérée, à une époque où des
bombes étaient lancées contre le FN, que des débiles comme vous
parlaient "d'une balle contre Le Pen et une rafale contre le FN" et que
d'autres affirmaient "tuer Le Pen à chaque réveil le matin".

Violences faites contre le FN :
http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/index.php?category4
http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/index.php?categoryS

Quant au fleuve, ils s'agissait de provocateurs qui venaient de se faire
virer du défilé du FN.
Sans doute d'ailleurs envoyés par des gens comme vous. Pas de bol, ils
en ont fait un peu trop !

Essayez pour une fois d'être clair. Qui peut-on tuer selon le programme
fhaineux ?

Les forces de l'ordre qui sont face à un délinquant dangereux qui menace
leur vie ou celles d'autres personnes.
philo.ra
perle_d-eau wrote:

In article <1inzpdd.1kdjchu1a3d68xN%,
(Philippe RAI) wrote:

> Alors expliquez moi comment on peut employer la force sans violence
> alors que par définition la violence c'est l'application de la force.
>
> Ou alors vous vous moquez du sens des mots !

Je prends l'exemple d'une nièce il y a quelques années qui allait taper
sa s½ur. Je rattrape son poignet, et j'emploie la force pour éviter que
son coup aboutisse. Aucune "violence". Aucun "coup". J'ai jamais tapé
un gosse, D. merci, et je ne le ferai jamais. Mais j'ai employé la
"force", à savoir la rapport de force entre moi et ma nièce, pour
l'empêcher de frapper.

Eh bien vous avez exercé une violence en attrapant son poignet et en
excercant une force dessus.

C'est l'exacte définition de la violence.

Vous avez pu le faire parce que vous aviez plus de force qu'elle.
Certes, violence de faible intensité, mais violence quand même.

Violence ne veut pas forcément dire blessure ou atteinte physique.

Vous avez juste utilisé le niveau de violence adapté à la situation.

Et si cette nièce avait été plus forte que vous ?

Si vous ne voyez pas, alors en effet on n'a pas les même définitions....

Je crois que c'est vous qui ne comprenez pas la définition.
ricazerty
"perle_d-eau"/"ricazerty"

Comme quoi le débat n'est pas nouveau et reste ouvert, raison
pour laquelle je ne me permettrais pas de trancher aussi
péremptoirement que vous.

"where's the fun in that??" :-P

Hapana sikia, mi na séma swahili Lulu ya Maji ! ;-))

42.

Ah bon !
vocatus
"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1inzjex.1t330pn103mswrN%
..../..

tous les membres des bandes
de cités qui sont défavorablement connus des services de police, de les
enfermer dans des camps de travail entourés de barbelés et de miradors,
de
les faire garder par des gardes armés et des chiens policiers, d'y
appliquer un discipline de fer, de les abattre à la moindre tentative
d'évasion ou de rébellion, et de les laisser pourrir
là-dedans pendant quarante ou cinquante ans.

Bref, la mise en oeuvre de la violence.

Non

de la force disciplinaire

En cas de rebellion elle peut être douce ..ou violente

définitions . violence : ==> force intense , impétueuse -- abus de
la force

definitions brutal : ===> grossier -- violent -- emporté

.

Victor
.
Claude BRUN
perle_d-eau a écrit :
In article <48df8ee2$0$19298$,
"ricazerty" wrote:

"perle_d-eau"/"ricazerty"

Rem. La graph. autant pour moi est plus cour

Et incorrecte.

Point.

Le langage est ce que ses usagers en font et non ce que vous,
le petit robert ou même l'académie en pensez. Le "Trésor de
la Langue Française" (CNRS) a constaté que l'usage de
"autant pour moi" était de nos jours courant.

Par ailleurs:
" Les interrogations sur les graphies autant/au temps pour moi
témoignent surtout d'un souci de recherche de la vérité révélée,
de la norme supérieure, alors même que la libre réflexion sur
la langue peut conduire à admettre plusieurs graphies
homophones pour cette locution. On s'assommera donc en
faisant référence aux zautorités linguistiques (...)."
http://www.langue-fr.net/index/a/au_temps-autant.htm

Je vous laisserai donc à votre recherche de vérité révélée,
à vos prétentions normatives.

J'ai aussi entendu des horreurs comme "ne fais le pas!!" ou bien la
célèbre, "je serais toi..."

Ces locutions ne deviennent pas plus correctes parce qu'un certain
nombre de personnes sans éducation les emploient. Et "courant" ne veut
pas dire "correct".

Notre (très) bon Coluche disait : "Ce n'est pas parce qu'ils sont
nombreux à avoir tort qu'ils ont raison "...
perle_d-eau
In article <1inzq87.mehrho12ouykgN%,
(Philippe RAI) wrote:

perle_d-eau wrote:

> [...]

> Si vous ne voyez pas, alors en effet on n'a pas les même définitions....

Je crois que c'est vous qui ne comprenez pas la définition.

Ouais ... tiens, il y a deux jours j'ai dû pousser la voiture d'un pote
pour la faire démarrer ... là j'ai quand même employé la force...
espérons qu'il ne m'en veut pas d'avoir utilisé "de la violence" envers
sa caisse, hein.

Pffff ...
philo.ra
perle_d-eau wrote:

> [...]

qu'il ne m'en veut pas d'avoir utilisé "de la violence" envers sa caisse,

Non puisque cette violence n'a pas causé de dégâts.

Imaginez un seul instant que vous ayez abîmé cette voiture en la
poussant. C'est possible, il suffit de pousser fort là où il ne faut
pas. Je pense aux pare-chocs en plastique agrafés par exemple, ou
enfoncé une aile en tôle.

Ceci dit, cette conversation est très intéressante.
Elle montre qu'il y a des possibilités d'incompréhensions à cause de
mots auxquels on ne donne pas la même signification.
Cela vaut donc le coup de poser ce genre de questions.
perle_d-eau
In article <1inzuxj.1ug4nq1uj57mtN%,
(Philippe RAI) wrote:

> [...]
> hein.
>
> Pffff ...

Non puisque cette violence n'a pas causé de dégâts.

Et l'exemple où j'ai saisi le poignet de ma nièce non plus.

[...]

Toutafé. Je crois que toute "violence" nécessite la force, mais que
toute "force" n'est pas forcément violente....
Adrien
Philippe RAI a écrit :
Beep Beep wrote:

(...)
[...]

A moins qu'on oblige les délinquants eux aussi à ne s'armer qu'avec des
Tasers ?

C'est ça qui cloche ?

Ce qui cloche, ou plutôt : qui va clocher, c'est que les flics cowboy
qui n'osaient par sortir leur calibre vont largement amortir le Tazer.

Certes, de temps en temps il sera utilisé à bon escient, mais nettement
moins souvent que le calibre.

Résultat des courses, on leur donne les moyens techniques de gonfler
encore les stats des bavures.

Ça s'appelle le sarkozysme.
FdP
Bonjour,

Le problème, c'est que le gouvernement utilise encore une fois, un
genre de "cheval de troie". On donne une explication pour des lois,
qui d'une part va être compatible avec l'opinion publique, et d'autre
part ne sera pas la motivation réelle.

Comme lorsqu'ils ont demandé à tous les Français de venir déposer o u
déclarer leurs armes, ils s'attendaient bien à ne pas voir débarquer
de vrais truands, mais plutôt "monsieur tout le monde".

Le TASER n'est pas prévu pour les vrais délinquants, il sera utilisé
contre des automobilistes récalcitrants, des manifestants, le petit
fretin de banlieue... D'ailleurs, pour en avoir la preuve, il suffit
de regarde grandeur nature ce qui s'est passé et se passe encore au
quotidien aux USA.

En gros, on va prendre des coups de TASER, là où ils n'auraient jamais
sorti leurs calibres. Tout ça va dans le sens du "régime autoritaire"
qu'ils sont en train de mettre en place de manière sournoise et
discrète, pas à pas, petit à petit. Ces messieurs dames sont en train
tout simplement de protéger leurs propres culs. Maintenant, reste la
question essentielle : pourquoi ? Qu'ont ils a se reprocher pour avoir
de telles craintes ?

FdP
3 4 5 6 7