Tazer contre 7,65 Beretta - Y'a pas un truc qui cloche ??

Beep Beep
(...)
Cette arme était attendue depuis plusieurs années par de nombreux
édiles comme Alain Kelyor, maire UMP d'Emerainville (Seine-et-Marne),
une commune de 8.000 habitants.

"Le Taser, a-t-il affirmé à l'AFP, est beaucoup plus inoffensif sur les
délinquants qu'une balle de 7,65 mm et, dès que mes douze policiers
auront l'autorisation pour le Taser, *je leur retirerai le pistolet
Beretta* ".
(...)

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080923/tfr-securite-police-armes-prev-4000a2c.html

Je me trompe peut être, mais je croyais que les policiers municipaux
n'avait pas le droit d'avoir des armes à feu ??

3 4 5 6 7
philo.ra
FdP wrote:

Bonjour,

Le problème, c'est que le gouvernement utilise encore une fois, un
genre de "cheval de troie". On donne une explication pour des lois,
qui d'une part va être compatible avec l'opinion publique, et d'autre
part ne sera pas la motivation réelle.

Comme lorsqu'ils ont demandé à tous les Français de venir déposer ou
déclarer leurs armes, ils s'attendaient bien à ne pas voir débarquer
de vrais truands, mais plutôt "monsieur tout le monde".

Le TASER n'est pas prévu pour les vrais délinquants, il sera utilisé
contre des automobilistes récalcitrants, des manifestants, le petit
fretin de banlieue... D'ailleurs, pour en avoir la preuve, il suffit
de regarde grandeur nature ce qui s'est passé et se passe encore au
quotidien aux USA.

En gros, on va prendre des coups de TASER, là où ils n'auraient jamais
sorti leurs calibres. Tout ça va dans le sens du "régime autoritaire"
qu'ils sont en train de mettre en place de manière sournoise et
discrète, pas à pas, petit à petit. Ces messieurs dames sont en train
tout simplement de protéger leurs propres culs. Maintenant, reste la
question essentielle : pourquoi ? Qu'ont ils a se reprocher pour avoir
de telles craintes ?

FdP

Tout cela est fort juste.

Mais le Taser n'est pas inoffensif, il risque bien en France d'y avoir
plus de morts d'innocents ou de petits délinquants avec cet engin que de
vrais criminels tués par balle.
vocatus
"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1io1ks5.1mh34qwpgwjy8N%
Adrien wrote:

.

Le problème c'est que cela va toucher les petits délinquants
uniquements, voire n'importe qui, puisque cette arme est supposée sans
danger (ce qui est faux).

Elle est déclarée non létale tout simplement ..le reste ce sont vos
suppositions
.
Le site du PIE US taille z or est à votre disposition

Je vous conseille d'y lire et apprécier les subtilités du rapport SAMU

.

Victor
Adrien
vocatus a écrit :

[...]

Parfait,

Nous pouvons donc faire joujou avec ce truc sans danger, puisque c'est
écrit.

Si jamais il y a crise cardiaque on ne pourra qu'ajouter "sans intention
de la donner" à la suite de la qualification des faits.
C'est pratique quand même.

PS: Le Tazer lit la carte à puce VITAL pour déterminer la présence d'un
pace-maker ou d'une autre maladie cardiaque ?
perle_d-eau
In article <1io1jzy.1k9gnt4ow14j8N%,
(Philippe RAI) wrote:

Sachant que même menacer un élève d'exclusion c'est déjà une violence...

La discussion est terminée. La phrase ci-dessus démontre quelqu'un
gravement à côté de la plaque.
Eric
perle_d-eau wrote:

Putain, ce pays est-il tellement pourri que les beaufs acceptent tout
ce qu'on leur dit????

Parce qu ils préfèrent faire profil bas et dire " oui Monsieur l'agent"

ricco
vocatus
"Adrien" a écrit dans le message de news:
48e15f7c$0$31875$
vocatus a écrit :

[...]

Bonjour

Ne prenez pas trop au premier degré ce que j'écris,

je n'ai aucune formation en droit

Je suis en train de mettre au propre et en forme les pattes de mouche

du carnet de route de vocatus

et je posterai d'ici peu un ensemble de questions ( long ) sur le sujet

Rien ne vous empêche de porter votre requête médicale

directement au Premier Ministre via son site

car c'est lui ( avec le Ministre de l'Intérieur ) le signataire du Décret
d'autorisation de dotation

du PIE aux Polices Municipales

Victor
philo.ra

(Philippe RAI) wrote:

> Sachant que même menacer un élève d'exclusion c'est déjà une violence...

La discussion est terminée. La phrase ci-dessus démontre quelqu'un
gravement à côté de la plaque.

Ah bon, pourquoi ?
3 4 5 6 7