TB sur Ubuntu : HS

39 réponses
Jo Engo
Bonjour, sur ubuntu pre-release * la version ** de TB est gravement
buguée (cf <news:pan$db43c$c3e7c6e1$a3b476fc$8ecb16da@icite.fr>)

- Comment le signaler à ubuntu (non c'est un troll je sais comment faire
mais j'ai la flemme)

- par quoi faut-il le remplacer (je suppose quelque chose de plus récent
et/ou plus stable) et comment (je présume que pur rester ubuntu-griendly
c'est un ppa qu'il faut trouver, je saurais probablement me débrouiller
avec si je l'ai)

(je m'aperçois que ce n'est pas violemment en charte dans fcm (sauf si
quelqu'un veut me vendre une alternative à tb) donx j'xpost et fu2 sur
fcolc)
*
lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Description: Ubuntu 18.04 LTS
Release: 18.04
Codename: bionic

**

--
Carte : d'ici, U. Sam assomma militari.
Veut islamiste : erre ? terré ? et si mal situé !
Vira-t-il imam, M. Ossama ? Suicide ? Trac ?
-- Fontaine, Jean

10 réponses

1 2 3 4
Jo Engo
Le Fri, 06 Jul 2018 17:11:49 +0000, Jo Engo a écrit :
**

tb 52.8.0
--
Espoir : On a vu l'homme-araignée hier soir.
-+- Les nuls -+-
Sergio
Le 06/07/2018 à 19:11, Jo Engo a écrit :
Bonjour, sur ubuntu pre-release * la version ** de TB est gravement
buguée (cf <news:pan$db43c$c3e7c6e1$a3b476fc$)
- Comment le signaler à ubuntu (non c'est un troll je sais comment faire
mais j'ai la flemme)
- par quoi faut-il le remplacer (je suppose quelque chose de plus récent
et/ou plus stable) et comment (je présume que pur rester ubuntu-griendly
c'est un ppa qu'il faut trouver, je saurais probablement me débrouiller
avec si je l'ai)

Utiliser un Ubuntu non pre-release (surtout que la 18.04 finale est sortie depuis 3 mois).
Je réponds avec un TB 52.8.0 qui tourne comme une horloge, mais sous LinuxMint 18.3 (correspondant à Ubuntu 16.04).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
jp willm
Le 06/07/2018 à 19:20, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 06 Jul 2018 17:11:49 +0000, Jo Engo a écrit :
**

tb 52.8.0

J'ai cette version sur 3 postes Manjaro-Linux et ras...
Je récupère ma messagerie multi-comptes depuis des années en passant par :
Mandrake, Fedora, Mepis, Debian testing et des *buntu's.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Bonjour,
Le 06/07/2018 à 19:11, Jo Engo a écrit :
Bonjour, sur ubuntu pre-release * la version ** de TB est gravement
buguée

Quel est ton problème ?
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Sat, 07 Jul 2018 11:29:50 +0200, jp willm a écrit :
Quel est ton problème ?

Freeze, essentiellement. Plus moyen de changer d'onglet/message. Le menu
fichier apparait mais <quitter> est apparemment sans effet. What else?
--
Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle,
la femme comme elle est.
-+- Alfred de Musset (1810-1857) -+-
Jo Engo
Le Sat, 07 Jul 2018 08:55:34 +0200, Sergio a écrit :
(surtout que la 18.04 finale est sortie
depuis 3 mois).

La 18.04 est une pre-release (c'est celle que j'ai, si tu avais lu tout
le message tu l'aurais vu) et la release est prévue pour septembre sjnma
et si tout le monde suivait ton conseil, il n'y aurait jamais de release
ou elles seraient tout buguées
--
Dieu n'est pas tout puissant : entre autres, il ne peut pas supprimer le
passé et il ne peut pas se supprimer lui-même.
-+- Cavanna, François -+-
Jo Engo
Le Sat, 07 Jul 2018 08:55:34 +0200, Sergio a écrit :
(surtout que la 18.04 finale est sortie
depuis 3 mois).

La 18.04 est une pre-release (c'est celle que j'ai, si tu avais lu tout le
message tu l'aurais vu) elle est "long time support" et la release est
prévue pour septembre sjnma et
si tout le monde suivait ton conseil, il n'y aurait jamais de release ou
elles seraient tout buguées.
--
Dieu n'est pas tout puissant : entre autres, il ne peut pas supprimer le
passé et il ne peut pas se supprimer lui-même.
-+- Cavanna, François -+-
Michel
Le 07/07/2018 à 11:53, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 07 Jul 2018 08:55:34 +0200, Sergio a écrit :
(surtout que la 18.04 finale est sortie
depuis 3 mois).

La 18.04 est une pre-release (c'est celle que j'ai, si tu avais lu tout
le message tu l'aurais vu) et la release est prévue pour septembre sjnma
et si tout le monde suivait ton conseil, il n'y aurait jamais de release
ou elles seraient tout buguées

La 18.04 stable est sortie le 26 avril, si tu as une version antérieure,
peut-être serait-il préférable de mettre à jour et de tester et voir si
ta as les mêmes problèmes?
Michel
Sergio
Le 07/07/2018 à 11:55, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 07 Jul 2018 08:55:34 +0200, Sergio a écrit :
(surtout que la 18.04 finale est sortie
depuis 3 mois).

La 18.04 est une pre-release (c'est celle que j'ai, si tu avais lu tout le
message tu l'aurais vu) elle est "long time support" et la release est
prévue pour septembre sjnma et
si tout le monde suivait ton conseil, il n'y aurait jamais de release ou
elles seraient tout buguées.

Comme son nom l'indique, la 18.04 est sortie en 04/18, soit avril 2018. Donc, LTS et pas beta.
Si tu veux essayer les prerelease, c'est ton choix. Mais sur une machine "de production", utilise des versions finales !
Note, ce doit être assez simple de passer de la pre-release à la finale. RTFM pour ça.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
jp willm
Le 07/07/2018 à 12:01, Michel a écrit :
La 18.04 stable est sortie le 26 avril, si tu as une version antérieure,
peut-être serait-il préférable de mettre à jour et de tester et voir si
ta as les mêmes problèmes?

+1
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2 3 4