TB3 : portes ouvertes ...

8 réponses
Zéphyrin
Bonjour,

Je trouve un peu léger le fait de pouvoir afficher ouvertement dans TB3
tous les mots de passe des différents comptes sans que soit demandée
aucune identification (par ex. un des mdp). C'est la première fois que
je vois ça !
Existe-t-il une possibilité de paramétrer un non-affichage ?
Z.

8 réponses

Xavier Dupeyré
Bonjour,

Zéphyrin a écrit le 24/01/2010 :

Je trouve un peu léger le fait de pouvoir afficher ouvertement dans TB3
tous les mots de passe des différents comptes sans que soit demandée
aucune identification (par ex. un des mdp). C'est la première fois que
je vois ça !

Ce n'était pas déjà le cas dans TB2 ?

Existe-t-il une possibilité de paramétrer un non-affichage ?

Je ne sais pas mais il y a possibilité d'utiliser un mot de passe
principal (case à cocher dans le même onglet que les mots de passe)

--
Xavier
Zéphyrin
Je trouve un peu léger le fait de pouvoir afficher ouvertement dans TB3
tous les mots de passe des différents comptes sans que soit demandée
aucune identification (par ex. un des mdp). C'est la première fois que
je vois ça !

Ce n'était pas déjà le cas dans TB2 ?

Non, cela n'existait pas dans TB2, c'était donc plus sécurisant si on ne
souhaitait pas utiliser un mdp principal.
db
Zéphyrin a écrit :

Je trouve un peu léger le fait de pouvoir afficher ouvertement dans TB3
tous les mots de passe des différents comptes sans que soit demandée
aucune identification (par ex. un des mdp). C'est la première fois que
je vois ça !

Ce n'était pas déjà le cas dans TB2 ?

Non, cela n'existait pas dans TB2, c'était donc plus sécurisant si on ne
souhaitait pas utiliser un mdp principal.

Si si, c'est déjà comme ça dans TB2 : on peut afficher les mots de passe
sans que soit demandé un mot de passe si on n'a pas choisi un mot de
passe principal. En même temps, c'est assez logique : c'est à ça que
sert le mot de passe principal...

db
Maurice
Zéphyrin avait écrit le 24/01/2010 :

Je trouve un peu léger le fait de pouvoir afficher ouvertement dans TB3
tous les mots de passe des différents comptes sans que soit demandée
aucune identification (par ex. un des mdp). C'est la première fois que
je vois ça !

Ce n'était pas déjà le cas dans TB2 ?

Non, cela n'existait pas dans TB2, c'était donc plus sécurisant si on ne
souhaitait pas utiliser un mdp principal.

Bonjour,

Tu te trompes... Où alors il faut que tu expliques en détail la
différence !

La gestion des mots de passe est la même dans TB 3 et dans TB 2 :
possibilité d'afficher les mots de passe et utilisation possible d'un
mot de passe principal.

A+
Maurice
Zéphyrin

Si si, c'est déjà comme ça dans TB2 : on peut afficher les mots de passe
sans que soit demandé un mot de passe si on n'a pas choisi un mot de
passe principal. En même temps, c'est assez logique : c'est à ça que
sert le mot de passe principal...

Dont acte, je n'avais pas remarqué ça dans TB2.
Néanmoins, le propre d'un mot de passe (principal ou non) est d'être
confidentiel ! En règle générale, si on le perd, il est récupérable par
une procédure sécurisée. De mémoire, les autres messageries ne proposent
pas cette fonction qui, à mon avis, présente plus de risque que d'intérêt.
Z.
olegna
Dans le message : hjh7g6$70q$,
Zéphyrin a écrit :
Si si, c'est déjà comme ça dans TB2 : on peut afficher les mots de
passe sans que soit demandé un mot de passe si on n'a pas choisi un
mot de passe principal. En même temps, c'est assez logique : c'est à
ça que sert le mot de passe principal...

Dont acte, je n'avais pas remarqué ça dans TB2.
Néanmoins, le propre d'un mot de passe (principal ou non) est d'être
confidentiel ! En règle générale, si on le perd, il est récupérable
par une procédure sécurisée. De mémoire, les autres messageries ne
proposent pas cette fonction qui, à mon avis, présente plus de risque
que d'intérêt. Z.

Personne ne t'oblige à utiliser TB.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
Zéphyrin
Personne ne t'oblige à utiliser TB.

T'es sûr ?
Michael DENIS
Le 24.01.2010 11:08, Maurice a écrit :
La gestion des mots de passe est la même dans TB 3 et dans TB 2 :
possibilité d'afficher les mots de passe et utilisation possible d'un
mot de passe principal.

Le problème, c'est que l'activation du mot de passe principal oblige à
saisir le mot de passe à chaque nouveau lancement de TB. On ne peut pas
protéger la visualisation des mots de passe sans protéger leur utilisation.

--
Michaël DENIS