tc logitech universelle ?

apres la syrie la secte
salt,

est-ce quelqu'un a réussis à utiliser les logiciels MyHarmony sous
Ubuntu, pour programmer une télécommande universelle logitech harmony
350 (modele basique) ?

parce que devoir booter sur windows quand on en a pas envie, c'est hyper
galere, il faut retrouver le disque usb qui traine au fond d'une caisse,
qui contient un windows bootable .. galere de m* qui fut incroyablement
compliqué à pomper sur le web puis à installer, si on ne l'a pas perdu
suite à un update de grub et si a pas essayé de le transférer d'un
disque à l'autre, parce que du coup contrairement à Linux qui
l'autorise, ça marche plus !! ''tain -(

c'est incroyable, les mecs de chez windows il devrait leur arriver
quelque chose, pour qu'ils arretent de fabriquer de la merd* pareille.

même chose chez logitech, moi j'ai pas de macintosh pour démarrer leur
bidule, et tant que ce logiciel MyHarmony n'estpas en ligne connecté aux
suisses, eh ben y'a rien qui marche -(

N'achetez pas ces télécommandes de merde suisses, elles sont
inutilisables sans vous connecter chez eux ... vous avez windows, ou un
macintosh, vous ? Pfiou !!!!!

Parce que les 2 programmes Harmony pour linux, soit ne trouvent pas la
tc, soit ne se connectent pas au site du fabriquant débile, Oui ! -(
(enfin, je veux dire.. NON).

Quel bordel, ça m'ennerve, j'ai réussis à déblinder un windows ET à la
connecter au reseau ce ne fut pas sans mal ni sans râler ! parce que ce
truc est parfaitement anti-intuitif anti-frindly et hyper de la merde à
utiliser, je comprend pas ce truc, moi, le windows ... la fenetre qu'ils
disent, elle est ouverte ou fermée la fenetre chez ces connards ? la
fenêtre ?? ils se sont tellement branlés par les fenetres qu'ils en ont
fait un nom commercial, mais on se prend pour qui chez les tarés ?

........, donc leur bidule de portes et fenetres ça marche pas, je suis
pourtant normalement constitué et tout roule avec debian mint ou ubuntu,
mais windows ... NON, ça marche pas;

.......et donc j'ai finalement pu régler cette tc de merde(*), mais
j'y ai passé autant de temps que pour "apprendre à installer linux", OUI
!! Et ça c'est inadmissible.

* de merde, je l'ai achetée d'occase ça coute rien, mais quel merdier
c'est ! Je vais me remettre à la recherche d'un vraie tc sony, parce que
les compatibles, ''tain, ça vaut rien -((

Allez, salut :-)

Sergio
Le 28/09/2018 à 19:14, apres la syrie la secte a écrit :
salt,
est-ce quelqu'un a réussis à utiliser les logiciels MyHarmony sous Ubuntu, pour programmer une télécommande universelle logitech harmony 350 (modele basique) ?

Je ne connais pas ce matériel, mais tu as lu ça : https://doc.ubuntu-fr.org/telecommande_logitech_harmony
Mais aussi ça :
(aka https://www.lesnumeriques.com/telecommande-universelle/logitech-harmony-350-p23177/avis/attention-telecommande-a-eviter-pour-utilisateurs-linux-ubuntu/19999 )
:(
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
apres la syrie la secte
Le 28/09/18 à 19:14, apres la syrie la secte a écrit :
[...]

Gardez vos 5 €, essayez autre chsoe je ne sais pas, moi, une Oneforall
par exemple ? Mwahhahaha ! ZZZZzzzzzzzz poubelle le bouzin, n'y pensez
même pas, ça vaut rien non-plus, plastocs nuls caoutchoucs ringards ...
plus nul tumeur(cancer); donc .. je me suis dis qu'une tc sony ça
doit couter .. 20 € maxi, mais SI et seulement SI vous parvenez à
identifier le modèle dont vous avez besoin PUIS à vous le procurer, mdr
! là j'ai pas fini les recherches.
Et si vous voulez tout savoir: ça ne sert à rien, il y a tous les
boutons qu'il faut sur le panneau de commande des tv sony, et SI
vraiment ça pouvait finir par être utile, il faudrait d'abord que la tc
soit alphanumérique pour aller choper des pages web via le fureteur
intégré des smart-tv, parce que je ne vois toujours pas comment encoder
le nom d'une page web avec une tc uniquement numérique et petites
fleches ... ça reste à voir, cqfd./
Rigolo ? Oui, vu le prix de la tv, même sans tc, les tv sony d'occase
c'est de la balle, ah ça oui ! :-) Mais le smart-tv, bof bof ... à
moins que je ne trouve une tc alphanumérique ... ça peut être bien,
m'enfin ... j'en ai raf vu que 1) en l'achetant je ne savais même pas
qu'elle faisait Smart, j'ai seulement vu une image d'ordi assez géniale
et ça se révèle excellent après réglages (c'est une LCD comme il me
fallait), et de toutes façons je n'y branche en principe qu'un seul
cable : le XVGA mwahha rigolo je vous dis, le RJ45 c'est bien mais
finalement comme je le sentais ....... jusque là ça ne sert à rien.
Allez .. adieu ... cp chez les bricolos, les tc et les cables en
pagaille on aime ça chez les bricoleurs :-)
Ou sinon, vous les LED ça ne vous flashe pas trop les yeux quand vous y
connectez votre ordi ? Ah ! ...
apres la syrie la secte
Le 28/09/18 à 19:23, Sergio a écrit :
[...]

oui, j'ai surement vu ça récemment parmi tout le reste, mais sans
succès, soir la tc n'est pas trouvée, soit le site n'en veut pas => dans
ce cas la tc n'est PAS reglable, elle reste inutilisable, c'est
proprement incroyable et inadmissible: vous DEVEZ avoir payé votre
macintosh ou votre windows pour pouvoir UTIliSer ce genre de tc, ah ben
merd* alors, .. si j'avais su je N'..aurais pas venu;
les Oneforall, elles, ont toujours été programmables avec des codes à 4
chiffres ... mais aujourd'hui je ne sais pas, bon c'est rien, mais
méfiez-vous de ces tc compatibles "programmables", parce que quand elles
sont reglables elles ne contiennent d'origine qu'un très petit nombre de
codes d'appareils, même si les listes sont interminables dans le livret
d'une Oneforall je peux vous dire que c'est souvent insuffisant, et dans
ce cas que se passe-t-il ? Elle vous demande la TC d'origine !! :-)
Evidemment vous ne l'avez pas ... entk. quand on achete du materiel
d'occase le plus souvent y'a pas la tc d'origine, et sdans elle vous ne
pouvez PAS apprendre les codes nécéssaires à la oneforall ni à aucune,
vous savez que chez logitech c'est la même chose ? En ligne sur leur
site le nbr d'appareils connus est finalement assez risible et leur
réponse est : apprenez à votre compatible grâce à la tc d'origine et au
capteur infrarouge de la compatible (suis-je clair..) :-) :-) Ils ont
de l'humour les suisses :-)
[...]

oui .. je connais ce site :-) En effet congruity "ne fonctionne pas"
sur ubuntu, et du temps de debian je ne me rappelle pas non-plus avoir
réussis à programmer aucune tc ... echec 100 % assuré amha.
Ce sont ces fabricants à la con qui le font expres.
De toutes façons, logitech ... Logitech a produit 1 et 1 seul très bon
appareil dans sa vie suisses : son Touchpad T650, j'en ai plusieurs,
achetés dans des magasins d'occase (mais en boites neuves) CAR ILS NE LA
FABRIQUENT PLUS depuis des années mwhahahah ! Vous savez pourquoi je
rigole ? C'est parce que, pour une fois qu'ils fournissent un truc
impeccable, ils ont arrêté dele fabriqué, et que je sache ne l'ont pas
remplacé, ils ont laissé la marché aux modeles apple qui sont
compatibles parrait-il mais très très chers ... et même d'occasion ça
dépasse les 100 € ........ alors que le T650 vaut 30 € quand on en
trouve au fond des vritrines ...
mdr le materiel, je les ai dans le nez ces fabricants qui ne fournissent
rien de bon, et qui retirent du catalogue leur seule bonne marchandise,
ils me lisent vous croyez ? J'ai un bon conseil à leur donner, aux
suisses : fermez ! :-) :-)
Ok on se calme sinon ils vont appeler l'ambu-neurologique, ces gens-là
ils vous rendent malades puis ils vous mettent à l'HP .. Zzzzzz salut.
apres la syrie la secte
Le 28/09/18 à 19:42, apres la syrie la secte a écrit :
[...]

Faites gaffe quand-même, ces gens qui se moquent du monde et deviennent
leader (lidl) de leur .. prisu, c'est à en avaler sa nicorette :-)
apres la syrie la secte
Le 28/09/18 à 19:48, apres la syrie la secte a écrit :
Faites gaffe quand-même, ces gens qui se moquent du monde et deviennent
leader (lidl) de leur .. prisu, c'est à en avaler sa nicorette

mais je vous rassure je sais comment ça marche : les touchpad T650 ont
été fabriqué une seule fois par un fabricant hors normes (et inconnu)
qui n'a pas renouvelé le contrat de fourniture à logitech, ils ont eu le
temps d'en faire 1 mise à jour que je sache, au moins 1 intervenue très
vite après la 1ere version, mais sans plus et d'ailleurs la 1ere version
est upgradable vers la seconde, à matériel identique un petit plus
purement logiciel qui permet le touché à deux doigts ou un glissé assez
particulier ... et puis tout s'est arrêté, y'a plus jamais eu d'upgrade;
ce qui est bien c'est que le dongle est multi .. multi récepteur il est
compatible avec d'autres claviers et souris et il est multicanaux, et
ses drivers sont au poil sous tous les os, mais c'est tout, le produit
Touchpad est mort né, de par soit la volonté des biques suisses, soit
parce que le fabricant a jeté le gant :-) :-) Ne croyez pas que logitech
fabrique eux-même, leurs (rares) BONS appareils, quelques claviers ....
mais très fragiles, ne sont pas fabriqués en suisse mais par des
inconnus finis en rpc, en séries spéciales ! à quelques milliers
d'exemplaires vendus à des geeks à des prix assez démentiels il faut
reconnaitre, et qui dans tous les cas même s'ils sont sympas sont très
fragiles, absolument pas durables (sauf le touchpad, ça va encore, il
est fragile il peut s'ébrécher .. mais bien utilisé ca va ...). Je
soupçonne apple d'avoir raflé la marchandise ou même la mine qui
produisait le verre artificiel de cette surface :-) ....... tous de
mèche les mecs ! sauf que les rpc le leur rendent bien en ne produisant
que des petites séries spéciales et puis c'est fini, aucun produit n'est
suivi, je suis certain que tout est fabriqué en séries spéciales et très
limitées, il suffit de voir les rayons, mdr.