TCD et Nbval

John Fuss
Bonjour,

j'essai d'utiliser un TCD pour afficher une synthèse de mes données,

Dans une feuille j'ai les colonnes suivantes :
1. Transporteur
2. Numéro de groupe de commande
3. Numéro de commande
4. Opérateur de chargement
5. Numéro de palette
6. Numéro de colis

j'ai en ligne :
1. Transporteur
2. Numéro de groupe de commande
3. Numéro de commande
4. Opérateur de chargement

Et en données j'aimerai:
1. Le nombre de colis
2. Le nombre de palettes

Le problème est que je n'arrive pas à démombrer le nombre de numéro de colis
(différents) et idem pour les palettes, avec les fonctions (Nb) et (NbVal)
j'obtiens le nombre total de lignes.

Merci d'avance.

John.

E KERGRESSE
Salut John,

A ta place, voilà comment je procèderais :

Je créerais deux TCD, l'un pour déterminer le nombre de colis, l'autre pour
le nombre de palettes sur deux feuilles différentes. Toutes ces informations
étant relatives, je suppose, à un numéro de commande, chaque TCD pourrait
être organisé de la façon suivante :

En champ Page : Transporteur, Numéro de groupe de commande, Opérateur de
chargement.

En champ ligne : Numéro de Commande.

En champ colonne : - TCD 1 : Numéro de colis,
- TCD 2 : Numéro de palettes.

En champs données : -Nombre de valeurs, chaque numéro étant décompté pour 1.

Attention, les numéros de colis et les numéros de palettes pouvant varier
d'une façon importante, les TCD ne peuvent pas, à mon avis, être mis côte à
côte sur une même feuille. Par ailleurs, si le nombre de numéros de colis ou
de palettes dépasse 256, tu ne pourras pas mettre ces champs en colonne. Il
faudra donc envisager d'inverser la présentation (Commande en colonne et
Colis et Palettes en ligne si les numéros de commandes ne dépassent pas 256
enregistrements).

Pour cette raison, cette gestion ne peut donc s'admettre qu'avec une base
restreinte. Rien n'empêche par contre utiliser ces TCD après avoir restreint
les enregistrements au plus juste (par exemple limitée au transporteur ou à
l'opérateur) à partir d'une extraction avec le filtre automatique et un
copier-coller dans une nouvelle feuille.

Il existe bien sur des solutions après pour automatiser ces opérations en
VBA.

J'espère avoir été clair.

Cordialement.

c6ijp3$ium$