TCD: peut-on dénombrer les cellules vides?

3 réponses
ManBas
Bonsoir à tous,
Ma question d'hier était incompréhensible (je viens de me relire) ce qui
explique l'absence de réponse.
Donc voici ma question. Dans un TCD qui compte des valeurs-texte, peut-on
dénombrer les cellules vides?
Merci de votre aide.

3 réponses

Trirème
Bonsoir ManBas
En faisant le lien avec ta question d'hier, je crois comprendre que tu
disposes d'une table de données incomplètement remplie pour certains
champs, et tu souhaites surveiller la progression du remplissage de ces
champs jusqu'à complétude (100%).
J'ai gagné ?

Bon maintenant voila la réponse à ma question :
Par TCD je ne sais pas comment faire.
Par contre si tu peux réserver une ligne, au moins, au dessus des
entêtes de ta base et copier la formule suivante au dessus de chaque champ :
=1-NB.VIDE(DECALER(base;1;COLONNE()-COLONNE(base);LIGNES(base)-1;1))/(LIGNES(base)-1)
avec 'base' faisant référence à tes données, entêtes compris, le tout au
format %.

Avec ces % de remplissage et la ligne d'entête tu pourras toujours faire
un graphique. Et même, la ligne de % peut être masquée dans un volet figé.

Dis nous si c'est ta question et si ça te convient.

Cordialement
Trirème

Bonsoir à tous,
Ma question d'hier était incompréhensible (je viens de me relire) ce qui
explique l'absence de réponse.
Donc voici ma question. Dans un TCD qui compte des valeurs-texte, peut-on
dénombrer les cellules vides?
Merci de votre aide.

ManBas
Bonjour Trirème,

Bingo pour la devination!
Ta solution semble alléchante: je l'essaie ce soir et je te réponds à
nouveau.
Merci +++ pour ton aide.

"Trirème" a écrit dans le message de news:

Bonsoir ManBas
En faisant le lien avec ta question d'hier, je crois comprendre que tu
disposes d'une table de données incomplètement remplie pour certains
champs, et tu souhaites surveiller la progression du remplissage de ces
champs jusqu'à complétude (100%).
J'ai gagné ?

Bon maintenant voila la réponse à ma question :
Par TCD je ne sais pas comment faire.
Par contre si tu peux réserver une ligne, au moins, au dessus des entêtes
de ta base et copier la formule suivante au dessus de chaque champ :
=1-NB.VIDE(DECALER(base;1;COLONNE()-COLONNE(base);LIGNES(base)-1;1))/(LIGNES(base)-1)
avec 'base' faisant référence à tes données, entêtes compris, le tout au
format %.

Avec ces % de remplissage et la ligne d'entête tu pourras toujours faire
un graphique. Et même, la ligne de % peut être masquée dans un volet figé.

Dis nous si c'est ta question et si ça te convient.

Cordialement
Trirème

Bonsoir à tous,
Ma question d'hier était incompréhensible (je viens de me relire) ce qui
explique l'absence de réponse.
Donc voici ma question. Dans un TCD qui compte des valeurs-texte, peut-on
dénombrer les cellules vides?
Merci de votre aide.

ManBas
Je viens de faire un essai (rapide) avant de partir bosser.
C'est super!
Merci beaucoup.
;+))))
A bientôt.

"Trirème" a écrit dans le message de news:

Bonsoir ManBas
En faisant le lien avec ta question d'hier, je crois comprendre que tu
disposes d'une table de données incomplètement remplie pour certains
champs, et tu souhaites surveiller la progression du remplissage de ces
champs jusqu'à complétude (100%).
J'ai gagné ?

Bon maintenant voila la réponse à ma question :
Par TCD je ne sais pas comment faire.
Par contre si tu peux réserver une ligne, au moins, au dessus des entêtes
de ta base et copier la formule suivante au dessus de chaque champ :
=1-NB.VIDE(DECALER(base;1;COLONNE()-COLONNE(base);LIGNES(base)-1;1))/(LIGNES(base)-1)
avec 'base' faisant référence à tes données, entêtes compris, le tout au
format %.

Avec ces % de remplissage et la ligne d'entête tu pourras toujours faire
un graphique. Et même, la ligne de % peut être masquée dans un volet figé.

Dis nous si c'est ta question et si ça te convient.

Cordialement
Trirème

Bonsoir à tous,
Ma question d'hier était incompréhensible (je viens de me relire) ce qui
explique l'absence de réponse.
Donc voici ma question. Dans un TCD qui compte des valeurs-texte, peut-on
dénombrer les cellules vides?
Merci de votre aide.