TCD-source de données externes

2 réponses
sunburn
Bonjour,
je voudrais faire un TCD, mais mes données sous Excel font plus de 65000
lignes (environ 100.000). Je suis en Office 2003 SP3.
donc on m'a conseillé de passer par un fichier texte, et de faire un TCD
avec "source de données externe".
mais il cherche des fichiers "sources de données"... comment convertir mon
txt en ça ??
autrement dis : "Comment dois-je m'y prendre ??,"
merci de votre aide.
YANN

2 réponses

isabelle
bonjour Yann,

sur la fenêtre "Choisir une source de données" onglet "Base de données"
sélectionne <Nouvelle source de données> et OK
donne un nom à ta source de données et choisi "Microsoft Text Driver"
dans "type de données"
et ainsi de suite tu suis les instruction,

isabelle

sunburn a écrit :
Bonjour,
je voudrais faire un TCD, mais mes données sous Excel font plus de 65000
lignes (environ 100.000). Je suis en Office 2003 SP3.
donc on m'a conseillé de passer par un fichier texte, et de faire un TCD
avec "source de données externe".
mais il cherche des fichiers "sources de données"... comment convertir mon
txt en ça ??
autrement dis : "Comment dois-je m'y prendre ??,"
merci de votre aide.
YANN

Daniel.C
Bonjour.

Ton ficher texte doit avoir des ";" comme séparateurs.
1. Clique sur "Données", "Rapport de TCD", "Source de données externes"
2. Clique sur "Suivant", "Obtenir des données".
3. Dans la fenêtre "Choisir une source de données", vérifie que
Utiliser l'assistant requêtes..." est coché; clique sur "<Nouvelle
source de données>";
4. Dans la nouvelle fenêtre, entre un nom quelconque dans "Donnez un
nom à la nouvelle source d edonnées"; dans "Sélectionnez un type d
edonnées", choisis :"Microsoft text driver...", clique sur le bouton
"Connexion" et choisis le répertoire (en décochant "Utilisation du
répertoire en cours"; enfin, dans "sélectionnez une table par
défaut...", choisis ton fichier texte. Clique sur "OK", "OK".
5. Clique sur la petite croix en face de tou fichier pour faire
apparaître les noms de champs et fai passer à droite ceux qui
t'intéressent; clique sur suivant. Continue et sur la dernière fenêtre
de l'assistant, enregistre la requête, coche sur "renvoyer les données
dans Excel" et sur "Terminer".
6. Termine ensuite ton TCD comme un tableau "normal".

Daniel

Bonjour,
je voudrais faire un TCD, mais mes données sous Excel font plus de 65000
lignes (environ 100.000). Je suis en Office 2003 SP3.
donc on m'a conseillé de passer par un fichier texte, et de faire un TCD
avec "source de données externe".
mais il cherche des fichiers "sources de données"... comment convertir mon
txt en ça ??
autrement dis : "Comment dois-je m'y prendre ??,"
merci de votre aide.
YANN