TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée

6 réponses
Dereck Salvas
Bonjour,

J'utilise le logiciel Shareaza mais depuis que j'ai installer le SP2
Shareaza ne se connecte plus normalement j'ai vu sur le forum du site de
Shareaza qui existait un patch pour modifier le fichier TCPIP.SYS mais j'ai
lu sur un site que cette méthode est fortement déconseillée car elle
pourrait entraîner des dysfonctionnement sérieux donc j'ai essayer une autre
méthode:

Dans KEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
Ajouter une valeur DWord appelée TcpNumConnections, Modifier la valeur
hexadécimal (double click) et indiquer : fffffe.

Mais Shareaza ne se connecte pas mieux et j'ai toujours l'erreur suivante
dans l'Observateur d'événements:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Tcpip
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4226

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives
de connexion TCP simultanées.

Quelqu'un sait comment régler se problème?

Merci.

6 réponses

P
Hello Dereck Salvas !
Bonjour,

J'utilise le logiciel Shareaza mais depuis que j'ai installer le SP2
Shareaza ne se connecte plus normalement j'ai vu sur le forum du site de
Shareaza qui existait un patch pour modifier le fichier TCPIP.SYS mais j'ai
lu sur un site que cette méthode est fortement déconseillée car elle
pourrait entraîner des dysfonctionnement sérieux donc j'ai essayer une autre
méthode:

Dans KEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters
Ajouter une valeur DWord appelée TcpNumConnections, Modifier la valeur
hexadécimal (double click) et indiquer : fffffe.

Mais Shareaza ne se connecte pas mieux et j'ai toujours l'erreur suivante
dans l'Observateur d'événements:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Tcpip
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4226

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives
de connexion TCP simultanées.

Quelqu'un sait comment régler se problème?

Merci.

Ce n'est pas un problème de nb de connections simultanées contrairement
à ce qui est dit mais de temps pour obtenir la connexion au dessus de
10.

Essayez-ceci et tenez-nous au courant car cette modification n'est pas
encore "labelisée" mvp!!!

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices
TcpipParametersTcpMaxConnectRetransmissions
Cette valeur détermine le nombre de retransmissions de requêtes SYN
avant d'abandonner. Mis à 1, ce qui ne fait que 3 secondes au lieu de
plus d'une minute.

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

P
Hello Dereck Salvas !
Bonjour,

J'utilise le logiciel Shareaza mais depuis que j'ai installer le SP2
Shareaza ne se connecte plus normalement j'ai vu sur le forum du site de
Shareaza qui existait un patch pour modifier le fichier TCPIP.SYS mais j'ai
lu sur un site que cette méthode est fortement déconseillée car elle
pourrait entraîner des dysfonctionnement sérieux donc j'ai essayer une autre
méthode:

Dans KEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters
Ajouter une valeur DWord appelée TcpNumConnections, Modifier la valeur
hexadécimal (double click) et indiquer : fffffe.

Mais Shareaza ne se connecte pas mieux et j'ai toujours l'erreur suivante
dans l'Observateur d'événements:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Tcpip
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4226

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives
de connexion TCP simultanées.

Quelqu'un sait comment régler se problème?

Merci.

Je viens de faire l'essai avec Shareazaa et j'ai le même message. La
modification que je vous ai donné n'est donc pas valable ou alors
incomplète. Ne changez rien pour l'instant!
Désolé
Jack, si tu nous lis!!!!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

HBTVS
Salut,
Le pbl ne provient-il pas du firewall d'XP par hasard ?
@+
HBTVS
PS : j'ai lu quelque part que le SP2 intégré une limite de requête TCP, ce
qui rendrait l'utilisation du P2P difficile

"Dereck Salvas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise le logiciel Shareaza mais depuis que j'ai installer le SP2
Shareaza ne se connecte plus normalement j'ai vu sur le forum du site de
Shareaza qui existait un patch pour modifier le fichier TCPIP.SYS mais
j'ai

lu sur un site que cette méthode est fortement déconseillée car elle
pourrait entraîner des dysfonctionnement sérieux donc j'ai essayer une
autre

méthode:

Dans KEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters
Ajouter une valeur DWord appelée TcpNumConnections, Modifier la valeur
hexadécimal (double click) et indiquer : fffffe.

Mais Shareaza ne se connecte pas mieux et j'ai toujours l'erreur suivante
dans l'Observateur d'événements:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Tcpip
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4226

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives
de connexion TCP simultanées.

Quelqu'un sait comment régler se problème?

Merci.

JacK [MVP]
sur les news:
Dereck Salvas signalait:
Bonjour,

J'utilise le logiciel Shareaza mais depuis que j'ai installer le SP2
Shareaza ne se connecte plus normalement j'ai vu sur le forum du site
de Shareaza qui existait un patch pour modifier le fichier TCPIP.SYS
mais j'ai lu sur un site que cette méthode est fortement déconseillée
car elle pourrait entraîner des dysfonctionnement sérieux donc j'ai
essayer une autre méthode:

Dans
KEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters
Ajouter une valeur DWord appelée TcpNumConnections, Modifier la
valeur hexadécimal (double click) et indiquer : fffffe.
Mais Shareaza ne se connecte pas mieux et j'ai toujours l'erreur
suivante dans l'Observateur d'événements:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Tcpip
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4226

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de
tentatives de connexion TCP simultanées.

Quelqu'un sait comment régler se problème?

Merci.

'lut,

Voir sur Optimix Windows Firewall.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

JacK [MVP]
sur les news:
signalait:

Je viens de faire l'essai avec Shareazaa et j'ai le même message. La
modification que je vous ai donné n'est donc pas valable ou alors
incomplète. Ne changez rien pour l'instant!
Désolé
Jack, si tu nous lis!!!!

'lut,

Comme signalé, ça *réduit* le délai, ça ne le supprime pas. S'il y a de
multiples sources unreachable (plus de 10 ou plus de 50, je n'ai pas vérifié
si le nombre avait été augmenté dans le SP2 RTM) , la limite est atteinte.
Mettre le paramètre à 0 évite les retransmissions (mais peut faire perdre
des connexions) , il n'y aura pas de délai de 3 secondes mais la limite sera
quand même atteinte et le message d'alerte affiché MAIS il n'y aura pas de
ralentissement. Le fix pour éditer le fichier TCPIP.SYS permet de porter le
noùbre de connexions simultanées half connect à 500 par exemple mais n'étant
pas un adepte des P2P, je ne l'utilise pas.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

ti.coune
Dereck Salvas wrote:
Bonjour,

J'utilise le logiciel Shareaza mais depuis que j'ai installer le SP2
Shareaza ne se connecte plus normalement j'ai vu sur le forum du site
de Shareaza qui existait un patch pour modifier le fichier TCPIP.SYS
mais j'ai lu sur un site que cette méthode est fortement déconseillée
car elle pourrait entraîner des dysfonctionnement sérieux donc j'ai
essayer une autre méthode:

Dans
KEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters
Ajouter une valeur DWord appelée TcpNumConnections, Modifier la
valeur hexadécimal (double click) et indiquer : fffffe.
Mais Shareaza ne se connecte pas mieux et j'ai toujours l'erreur
suivante dans l'Observateur d'événements:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Tcpip
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4226

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de
tentatives de connexion TCP simultanées.

Quelqu'un sait comment régler se problème?

Merci.

Bonjour!
Téléchargez EvID4226Patch20c.exe ici:
www.lvllord.de/4226fix/EvID4226Patch20c.exe , par défaut il ramène le nombre
de connections de 10 à 50. Il peut être lancé en ligne de commande avec le
paramètre /L auquel vous accolez le nombre de connections désiré (100, 200,
10000, au choix).
Bonne chance,
--
ti.coune