[tech] comment lire un .wmv 720 ou 1080 sur PC ou Xbox ou autre??

Benj
Bonjour,

J'ai récupéré des fichiers en 720p et 1080i en .wmv.
J'arrive à les lire sur ma xbox ou sur mon pc, mais c'est pas vraiment
fluide. Voir pas du tout.
J'ai du mal à croire que mon atlhon, ma GeForce ou mon disk dur super rapide
ne soient capables de lire cela.

Il y a t'il quelque chose à faire? codec? etc? (sachant que j'ai bien
l'image est le son, mais carrément pas fluide du tout, genre 1fps ;)

Cordialement.

ps: en tous cas sur un Projo en 720p ou 1080i, ça fait rêver, c'est sublime,
ça va être dur de garder ses DVDs si quand le format HDTV s'imposera.

1 2 3 4
Frédéric Orient
Ben en fait il faut un pc bien musclé
j'ai un p4 2.6 hyperthread avec 1Go de ram en dual
et 2 disque 120Go en Raid 0 stripe
une geforce 5600

Ben c'est tout juste
Ca saccade un tout petit peu style 18 a 22 images/sec
Pour le 25 ou 30 image seconde il est preconise un p4 3.0 minimum
Voila

Sinon, c'est vrai, c'est magnifique

Pour ceux qui ne connaisse pas ben c'est comme une image jpg pleine ecran de
bonne qualité (1920*1080)
mais c'est un film CA AAAAARRRRRRAAAACHHHEEE

a bientot

Frederic

"Benj" a écrit dans le message de
[...]

Benj
Ok, bin je comprends alors ;-))

C'est vrai que c'est tres beau sur le projo.

http://minilien.com/?5Q0NXYQMg0

Merci.

"Frédéric Orient" a écrit dans le message de

[...]

François Yves Le Gal
On Fri, 23 Apr 2004 19:00:27 +0200, "Benj" wrote:

J'ai du mal à croire que mon atlhon, ma GeForce ou mon disk dur super rapide
ne soient capables de lire cela.

Le 720p passe avec de l'Intel P4 à 2,6 GHz, le 1 080p requiert du 3 Ghz.
Avec 512 Mo de mémoire min, une vraie carte graphique et un système
optimisé...
Mau.Len
François Yves Le Gal a écrit :

Le 720p passe avec de l'Intel P4 à 2,6 GHz, le 1 080p requiert du 3
Ghz. Avec 512 Mo de mémoire min, une vraie carte graphique (...)

Oui, c'est marrant, j'ai essayé il y a quelques jours sur un pc qui
avait tout ce qu'il faut là où il faut, sauf une carte graphique
intégrée à la CM (un truc Intel), et le résultat a été assez explosif
... J'ai pas eu le temps de vraiment chercher, mais les décombres
fumants indiquaient bien un problème avec la carte vidéo.
François Yves Le Gal
On Fri, 23 Apr 2004 21:26:48 +0200, "Mau.Len" wrote:

Oui, c'est marrant, j'ai essayé il y a quelques jours sur un pc qui
avait tout ce qu'il faut là où il faut, sauf une carte graphique
intégrée à la CM (un truc Intel), et le résultat a été assez explosif

J'ai essayé avec une CM Asus sur base IGP ATI. Chaleur et lumière aussi. EN
revanche, no problemo avec de la Matrox 450 et plus, de la Radeon 9200 et au
dessus ou de la GeForce 4+.
Benoit Tourret
"François Yves Le Gal" a écrit :

J'ai essayé avec une CM Asus sur base IGP ATI. Chaleur et lumière aussi. EN
revanche, no problemo avec de la Matrox 450 et plus, de la Radeon 9200 et au
dessus ou de la GeForce 4+.

Curieux, la CM Asus sur base IGP ATI est (si je ne me goure) à base
d'ATI 9200... A suivre ...

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
François Yves Le Gal
On Fri, 23 Apr 2004 22:04:49 +0200, Benoit Tourret
wrote:

Curieux, la CM Asus sur base IGP ATI est (si je ne me goure) à base
d'ATI 9200...

Vi, ce qui m'avait fait croire qu'elle serait OK, hé ben non. Sans doute la
mémoire partagée joue t'elle des tours: je n'ai trouvé aucune CM "tout en
un", quelle que soit la base (ATI, Intel ou nVidia) qui tienne le coup en
haute déf. Dommage.
Yvon Vlastos

> [...]

de
> bonne qualité (1920*1080)
> mais c'est un film CA AAAAARRRRRRAAAACHHHEEE

Ben avec P4 3.3.GHz+ 9800Pro+Sata stripe 0 et P4C800E +tâche
de fond de 25% (Séti) ça marche en 720, j'ai ensuite rechargé en 1080
et grosse surprise ça mardche aussi même avec Séti, dommage que je
n'ai plus mon moniteur analogique pour vérifier la finesse. merci du
tuyeau

__
@+Novy

Julien DUCARNE
J'ai cette carte, avec un 2.6c, ça a marché correctement pendant un
temps, jusqu'à ce que j'abime mon wmp(*) qui refuse de les lire sans
saccades maintenant. Il n'y a plus qu'à attendre qu'une carte vidéo
apparaisse spontanément dans le port AGP.

(*) contre espionnage

Et sinon, l'EVD, c'est bien ?
Jean-Max
Hello,

En revanche, no problemo avec de la Matrox 450 et plus, de la Radeon 9200

et au
dessus

Je confirme que la carte graphique a presque plus d'importance que la carte
mère et le Proc (faut pas exagérer quand même..)

Essais 720p et 1080p :

Super top sur mon PC1 (Asus P4P800dl, Matrox Parhelia 128, PIVc 2.8, 1G
pc3200)

Super top sur mon PC2 (Asus P4T 533c, Radeon 9700pro 128, PIV 2.53 , 512M
pc1066)

@++
Jean-Max
1 2 3 4