[TECH] Créer un serveur SMS avec un GSM relié par USB

David Pinson
Bonjour à tous,

Avant de vous écrire ce message, j'ai regardé via gogolepointefere des
solutions avec l'utilisation des outils
tels que smstools, kannel, gnokkii, wvdial, etc... Il y a pas mal de
solutions avec tutos mais je serai bien content de lire vos avis
si vous avez déjà fait ce projet sur serveur Debian.
Et qu'il y aurait aussi d'autres solutions que je n'aurai pas vu...
Histoire de voir plus loin.

Les envois de SMS se ferait par le web en php, par telnet(local)/ssh
(distance) et par mail.
Les réceptions seraient lus soit par reception mail et/ou flux RSS.
Pour ces derniers, je n'ai pas encore regardé.

Merci pour vos lumières,
Linuxement vôtre,
David P.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Fabrice Regnier
'lut,

Et qu'il y aurait aussi d'autres solutions que je n'aurai pas vu...
Histoire de voir plus loin.

Je me suis posé la même question il y a très longtemps et finalement,
j'ai opté pour un service d'envoi de sms peu onéreux avec les api php
qui vont bien: http://www.verysms.fr/

Ça fait presque 10 ans que ça dure et Paolo le dev, en plus d'être
efficace, est très sympa. Et non, je ne suis pas actionnaire ;)

a+

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers