technique pratique bon marché de visualisation de photos lors de prises de vues ?

5 réponses
Birdy
Je viens de tester des documents photo reflex ou bridge, appareils
connectés à ma tablette Archos cheap, par connexion USB. Les photos
enregistrées Jpg ou même raw sont immédiatement lisibles et modifiables
depuis la tablette Notamment, si besoin, avec des détails sélectionnés
par Paint. Quand on est en situation de prises de vues et connecté, on
peut vois immédiatement les photos enregistrées sur la tablette, et les
agrandir à volonté pour d'éventuelles autres prises de vue si qualité
insuffisante. Cela demande d'être en situation de poser l'un des
appareils quand on n'a pas six bras comme Shiva

https://cjoint.com/doc/18_06/HFxnzZxJRnu_Shiva.jpg

Je suppose qu'avec des tablettes plus petites comme Samsung tab, ce
doit être moins encombrant.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

5 réponses

Jacques DASSIÉ
Birdy a émis l'idée suivante :
Je viens de tester des documents photo reflex ou bridge, appareils connectés
à ma tablette Archos cheap, par connexion USB. Les photos enregistrées Jpg ou
même raw sont immédiatement lisibles et modifiables depuis la tablette
Notamment, si besoin, avec des détails sélectionnés par Paint. Quand on est
en situation de prises de vues et connecté, on peut vois immédiatement les
photos enregistrées sur la tablette, et les agrandir à volonté pour
d'éventuelles autres prises de vue si qualité insuffisante. Cela demande
d'être en situation de poser l'un des appareils quand on n'a pas six bras
comme Shiva
https://cjoint.com/doc/18_06/HFxnzZxJRnu_Shiva.jpg
Je suppose qu'avec des tablettes plus petites comme Samsung tab, ce doit être
moins encombrant.

J'ai la Samsung Galaxy Tab A.
Je ne vois pas en quoi elle pourrait modifier ton problème ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Birdy avait énoncé :
Je viens de tester des documents photo reflex ou bridge, appareils connectés
à ma tablette Archos cheap, par connexion USB. Les photos enregistrées Jpg ou
même raw sont immédiatement lisibles et modifiables depuis la tablette
Notamment, si besoin, avec des détails sélectionnés par Paint. Quand on est
en situation de prises de vues et connecté, on peut vois immédiatement les
photos enregistrées sur la tablette, et les agrandir à volonté pour
d'éventuelles autres prises de vue si qualité insuffisante. Cela demande
d'être en situation de poser l'un des appareils quand on n'a pas six bras
comme Shiva
https://cjoint.com/doc/18_06/HFxnzZxJRnu_Shiva.jpg
Je suppose qu'avec des tablettes plus petites comme Samsung tab, ce doit être
moins encombrant.

J'ai la Samsung Galaxy Tab A.
Je ne vois pas en quoi elle pourrait modifier ton problème du nombre de
bras ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Birdy
Jacques DASSIÉ a formulé ce mardi :
Birdy avait énoncé :
Je viens de tester des documents photo reflex ou bridge, appareils
connectés à ma tablette Archos cheap, par connexion USB. Les photos
enregistrées Jpg ou même raw sont immédiatement lisibles et modifiables
depuis la tablette Notamment, si besoin, avec des détails sélectionnés par
Paint. Quand on est en situation de prises de vues et connecté, on peut
vois immédiatement les photos enregistrées sur la tablette, et les agrandir
à volonté pour d'éventuelles autres prises de vue si qualité insuffisante.
Cela demande d'être en situation de poser l'un des appareils quand on n'a
pas six bras comme Shiva
https://cjoint.com/doc/18_06/HFxnzZxJRnu_Shiva.jpg
Je suppose qu'avec des tablettes plus petites comme Samsung tab, ce doit
être moins encombrant.

J'ai la Samsung Galaxy Tab A.
Je ne vois pas en quoi elle pourrait modifier ton problème du nombre de bras
?

Juste moins lourd.
Je suppose que tu sors moins ton Eos depuis le TZ100 ,
Même problème d'âge. Ce weekend à Paris, je commence à touver la
tablette 10' et son clavier en plus du reste encombrants mais utiles.
Même si content d'écouter au lieu de lire le Monde du weekend dans le
TGV avec sa wifi. Pour la photo seule, commode de vérifier une prise de
vue sur un écran plus grand sans traîner un portable ou un notebook de
l'ordre de 1,6kg. TGV longs, gares, métros etc un gain de poids par
temps chaud est appréciable.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Birdy
Jacques DASSIÉ a couché sur son écran :
Birdy avait énoncé :
Je viens de tester des documents photo reflex ou bridge, appareils
connectés à ma tablette Archos cheap, par connexion USB. Les photos
enregistrées Jpg ou même raw sont immédiatement lisibles et modifiables
depuis la tablette Notamment, si besoin, avec des détails sélectionnés par
Paint. Quand on est en situation de prises de vues et connecté, on peut
vois immédiatement les photos enregistrées sur la tablette, et les agrandir
à volonté pour d'éventuelles autres prises de vue si qualité insuffisante.
Cela demande d'être en situation de poser l'un des appareils quand on n'a
pas six bras comme Shiva
https://cjoint.com/doc/18_06/HFxnzZxJRnu_Shiva.jpg
Je suppose qu'avec des tablettes plus petites comme Samsung tab, ce doit
être moins encombrant.

J'ai la Samsung Galaxy Tab A.
Je ne vois pas en quoi elle pourrait modifier ton problème du nombre de bras
?

J'ai perdu ma réponse ? à mon âge, gagner quelques Kg en déplacement
comme ce weekend chaud à Paris, appréciable pour TGV longs, marche,
métros etc... En prises de vues promenades, pareil plutôt le G9 ou ton
TZ100 plutôt que nos EOS non ?
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Jacques DASSIÉ
Birdy a exposé le 02/07/2018 :
Jacques DASSIÉ a couché sur son écran :
Birdy avait énoncé :
Je viens de tester des documents photo reflex ou bridge, appareils
connectés à ma tablette Archos cheap, par connexion USB. Les photos
enregistrées Jpg ou même raw sont immédiatement lisibles et modifiables
depuis la tablette Notamment, si besoin, avec des détails sélectionnés par
Paint. Quand on est en situation de prises de vues et connecté, on peut
vois immédiatement les photos enregistrées sur la tablette, et les
agrandir à volonté pour d'éventuelles autres prises de vue si qualité
insuffisante. Cela demande d'être en situation de poser l'un des appareils
quand on n'a pas six bras comme Shiva
https://cjoint.com/doc/18_06/HFxnzZxJRnu_Shiva.jpg
Je suppose qu'avec des tablettes plus petites comme Samsung tab, ce doit
être moins encombrant.

J'ai la Samsung Galaxy Tab A.
Je ne vois pas en quoi elle pourrait modifier ton problème du nombre de
bras ?

J'ai perdu ma réponse ? à mon âge, gagner quelques Kg en déplacement comme ce
weekend chaud à Paris, appréciable pour TGV longs, marche, métros etc... En
prises de vues promenades, pareil plutôt le G9 ou ton TZ100 plutôt que nos
EOS non ?

Fais ta mise à jour : j'ai actuellement le dernier TZ 200 sorti.
Quand aux EOS, il y a bien trois ans que mes full-frames's n'ont plus
quitté leur étagère !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/