tel. mobile - (dé)inscription au fichier GIE Preventel

3 réponses
Bonjour,

Lors d'un litige avec un operateur de telephonie mobile, un abonné a été
inscrit au fichier GIE PREVENTEL (listant les abonnés "mauvais payeurs" et
accessible aux operateurs de telephonie mobile)

1) Apres resolution du litige et solde de toute dete envers l'operateur, ce
dernier doit-il desinscrire l'ex-abonné du fichier en question ?
2) En a-t-il l'obligation, et si oui doit-il respecter un délai ?
3) L'abonné est-il avisé de cette éventuelle desinscription ?

Merci pour vos reponses.

3 réponses

Spyou
<d t> a écrit dans le message de news:
422c630b$0$847$
1) Apres resolution du litige et solde de toute dete envers l'operateur,

ce
dernier doit-il desinscrire l'ex-abonné du fichier en question ?
2) En a-t-il l'obligation, et si oui doit-il respecter un délai ?
3) L'abonné est-il avisé de cette éventuelle desinscription ?

Comme tout fichier, celui-ci est probablement déclaré a la CNIL.

Vous avez du etre informé des possibilité de consultation et de
rectification des infos vous concernant et etant incluses a ce fichier.

Il ne reste plus qu'a user de votre droit de correction pour aller les faire
retirer (ou du moins marquée "a payé").

Si vous n'avez pas été informé de vos droits en la matiere, un petit
courrier a la CNIL pour leur signaler les vilains mechants :)
Lolo
d t wrote:
Bonjour,

Lors d'un litige avec un operateur de telephonie mobile, un abonné a
été inscrit au fichier GIE PREVENTEL (listant les abonnés "mauvais
payeurs" et accessible aux operateurs de telephonie mobile)

1) Apres resolution du litige et solde de toute dete envers
l'operateur, ce dernier doit-il desinscrire l'ex-abonné du fichier en
question ? 2) En a-t-il l'obligation, et si oui doit-il respecter un
délai ? 3) L'abonné est-il avisé de cette éventuelle desinscription ?

Merci pour vos reponses.

Bonsoir,
toutes les informations sont sur :
http://www.cnil.fr/index.php?id97
"Lolo" a écrit dans le message de news:
422cabc4$0$29915$
d t wrote:
Bonjour,

Lors d'un litige avec un operateur de telephonie mobile, un abonné a
été inscrit au fichier GIE PREVENTEL (listant les abonnés "mauvais
payeurs" et accessible aux operateurs de telephonie mobile)

1) Apres resolution du litige et solde de toute dete envers
l'operateur, ce dernier doit-il desinscrire l'ex-abonné du fichier en
question ? 2) En a-t-il l'obligation, et si oui doit-il respecter un
délai ? 3) L'abonné est-il avisé de cette éventuelle desinscription ?

Merci pour vos reponses.

Bonsoir,
toutes les informations sont sur :
http://www.cnil.fr/index.php?id97

Parfait merci !