télé chargement .wmv par protocole mms

Roger
Bonjour
j'ai voulu récupérer une vidéo de "allo docteurs" (émission de France 5),
France 5 ne propose pas le téléchargement, il propose seulement de la lire
ce qui lance "mediaplayer".
Pour contourner le pb sur "voir la vidéo" j'ai fait un clic droit puis
choisi "télécharger par FlashGet" rien ne se passe, j'ai essayé aussi
"télécharger par NetXfer" rien ne se passe, ces deux logiciels se chargent
mais rien ne démarre. Je suis allé directement dans FlashGet puis dans "New
Task" j'ai entré l'adresse du lien "mms://.....fichier.wmv" soit rien ne se
passe soit il me télécharge un fichier .php tout petit qui n'a rien à voir
avec le fichier .wmv qui fait plus de 100 Mo. J'ai enfin essayé avec "FTP
expert" en sélectionnant protocole "mms" puis en saisissant le lien dans
"connecter URL" oh surprise le téléchargement démarre correctement,
malheureusement il s'arrête par déconnexion intempestive après moins d'une
minute, j'ai essayé plusieurs fois c'est pareil j'ai à chaque fois entre 3
et 5 Mo téléchargés sur plus de 100 Mo, mais les parties téléchargées sont
correctes et peuvent être visionnées par "Mediaplayer". Ces différents
essais m'ont finalement planté "FTP expert" qui ne veut plus redémarrer.
J'ai donc adressé un mail au soutien de "FTP expert" pour résoudre ce
dernier point.
Ma question est: comment télécharger correctement et jusqu'au bout un
fichier .wmv sous protocole "mms".
Je suis sous Windows XP, j'ai Internet Explorer, Netscape et Firefox,
liaison ADSL à 2 Mbits/s.

M F
"Roger" a écrit dans le message de news:
49a7d0e1$0$12628$
[...]
Merci

bonjour

Je telecharge (maintenant) sans aucun probleme les emissions de france5
france3, avec netxfer. (Firefox 3). Media player ne se lance pas, ma video
est lue dans le navigateur. Grace à une petite manip :
Je visionne la video, je fais "information sur la page", pour recuperer le
lien, le lien recuperé contient en fait 2 liens, dont le lien de la video
elle meme.
exemple :
http://www.france5.fr/magazinesante/video.cfm?file=http://www.france5.fr/images/emissions/009588/120/magsante_20090227.asxJe prend (coupe/copie) le lien de la video (MMS ASX WMV ou autre), et lacolle dans netxfer. Terminé.Ne pas recharger la page dans le navigateur, laisser la video en streamingse charger, le lien risque de changer si tu touche au navigateur ?Personnellement je ferme firefox et ça marche quand meme.
Roger
> [...]
touche au navigateur ?Personnellement je ferme firefox et ça marche quand

Je n'ai pas accès à "information sur la page" dans Media Player par contre
si je fais Fichier>Propriétés j'ai l'adresse du lien. J'ai déjà essayé de
mettre cette adresse dans Netxfer ainsi que dans Flashget ou FDM mais ça ne
marche pas. Voici l'adresse du lien (ça n'est pas le magazine de la santé
mais allo docteur):
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/5577/internet/allodocteur/009587_116_0.wmv
pourtant c'est la bonne adresse car si je charge Media Player à vide puis
que je fais fichier>ouvrir une url et que je copie cette adresse, la video
démarre. Comme je l'ai dit dans mon message précédent ça marche aussi en
transférant cette adresse dans FTPExpert mais malheureusement ça se
déconnecte au bout d'environ une minute.
Merci quand même
M F
"Roger" a écrit dans le message de news:
49a864ef$0$17766$

[...]

"information sur la page" c'est dans firefox 3 pour recuperer le lien du
fichier.

Je met ton adresse dans netxfer, je ne l'ai pas configuré, c'est à dire
qu'il est tel quel apres installation, par defaut, et ça telecharge sans
probleme 121.46 mo, ca ne vient donc pas du lien qui est effectivement
correct, mais surement de ta connection, parefeux ou autre.
Roger

[...]

Je ne comprends pas, je n'ai pas de pare-feu !!!

M F
Si tu me donne une adresse valide je t envois un lien direct pour le
prendre, le temps de l'uploader quelque part 7zippé.
(http://www.clubic.com/telecharger-fiche11161-7-zip.html)

"Roger" a écrit dans le message de news:
49a873db$0$12644$

[...]

Roger
"M F" a écrit dans le message de news:
49a93218$0$21742$
Si tu me donne une adresse valide je t envois un lien direct pour le
prendre, le temps de l'uploader quelque part 7zippé.
(http://www.clubic.com/telecharger-fiche11161-7-zip.html)

Merci beaucoup pour le ZIP. Pour la suite, il va quand même falloir que je
trouve une méthode qui marche chez moi.
Cordialement,
RG

Roger
> Ma question est: comment télécharger correctement et jusqu'au bout un
fichier .wmv sous protocole "mms".
Je suis sous Windows XP, j'ai Internet Explorer, Netscape et Firefox,
liaison ADSL à 2 Mbits/s.

En résumé (problème résolu sans être obligé de regarder l'émission)
J'aurais dû rajouter que c'était l'émission "Allô Docteur" de France 5 car
selon les émissions, les chaînes (France 3, Arte, etc...) les logiciels de
téléchargement ne se comportent pas de la même manière. En tout cas pour
l'émission concernée, les logiciels ou plug-in suivants ne marchent pas:

- Flashget (ne télécharge que l'index htm)
- Free Download Manager (ne supporte pas le protocole mms)
- download helper (impossible d'accéder au choix media)
- FTPExpert (si on passe par fichier>connecter et donc le dialogue site) (le
dossier distant n'est pas reconnu)

le logiciel suivant ne fonctionne que de manière incomplète:
- FTPExpert (si on passe par fichier>connecter vers URL sans dialogue site,
direct)
mais il y a une déconnexion intempestive au bout de quelques dizaines de
secondes

le logiciel suivant fonctionne parfaitement et permet de récupérer tout le
fichier:
- FTP Transport
j'ai dit à tort dans un message précédent qu'il ne fonctionnait pas, mais en
fait le problème était dû à mon pare-feu de McAfee qu'il me faut désactiver
avant de lancer le téléchargement.

Merci à tous pour vos suggestions

P.S. Message pour M F
Merci encore, le message ci-dessus est générique car j'avais posé ma
question sur d'autres groupes de discussion que celui-ci, c'est la raison
pour laquelle il s'adresse à plusieurs personnes.
Merci encore
Roger
Ce n'est pas FTP Transport qui marche, mais Net Transport (mais c'est le
même package...)

Certaines personnes sur d'autres groupes de discussion on voulu faire la
même chose sur le "magazine de la santé" et n'ont pas réussi à trouver
l'adresse mms:// du fichier. Voici ci-dessous quelques explications
complémentaires:

Mes différents essais concernaient effectivement le téléchargement du
fichier vidéo de l'émission "allo docteur" sur France 5, pour lequel on
obtient facilement l'URL mms:// du fichier vidéo en recopiant par exemple
l'adresse de l'URL http:// de "voir la video" dans Media Player puis quand
Media Player commence à lire en faisant fichier>Propriétés ce qui affiche
une fenêtre contenant l'adresse mms:// du fichier, il suffit donc ensuite de
faire un copie-collé de cette adresse dans Net Transport, d'arrêter Media
Player et de télécharger.

Si on fait la même chose avec l'émission "magazine de la santé" lorsque
Media Player a commencé à lire et que l'on fait fichier>Propriétés, au lieu
d'obtenir tout de suite l'adresse mms:// du fichier vidéo on obtient
l'adresse d'une page http:// de type .asx de moins de 1ko, ce qui est
suffisant pour Media Player mais ne permet pas le transfert du fichier vidéo
(la lecture du fichier ne sera possible avec Media Player que si on reste
connecté à Internet)!! Dans ce cas l'adresse mms:// du fichier à transférer
se trouve dans le source de la page .asx. Pour lire le source, il suffit de
faire sur le navigateur afficher>source mais le choix source n'étant
effectivement pas toujours disponible voici d'autres possibilités pour
afficher le source:
- lorsque la page .asx est affichée dans le navigateur faire
"fichier>enregistrer sous" puis ensuite ouvrir le fichier .asx par exemple
avec Worpad.
- faire un premier téléchargement de la page .asx par exemple en mettant son
adresse http:// dans Net Transport puis ouvrir la page source de la même
manière que précédemment.
on peut enfin cette fois-ci réellement télécharger le fichier vidéo du
magazine de la santé en mettant son adresse mms:// dans Net Transport.

R.G.