Télé LCD HD Ready ?

26 réponses
J. Catelan
Bonjour,
Sur un téléviseur écran plat LCD de Marque SONY-BRAVIA Référence KDL-32D3000
(81 cm) vendu pour HD Ready, est-il normal de ne pas pouvoir recevoir les
émissions en HD ?
La dénomination HD Ready laisse penser le contraire, même en lui faisant
subir un petite modification (adjonction ou remplacement d'un composant),
car au moment de la parution de ce modèle la HD était sur le point de se
rependre.
Merci d'avance pour vos infos .....
JC

10 réponses

1 2 3
jean-daniel dodin
Le 24/05/2011 17:35, J. Catelan a écrit :
Bonjour,
Sur un téléviseur écran plat LCD de Marque SONY-BRAVIA Référence KDL-32D3000
(81 cm) vendu pour HD Ready, est-il normal de ne pas pouvoir recevoir les
émissions en HD ?

recevoir dépends du tuner (au besoin incorporé), pas de la télé.

J'ai eu le même souci sur une télé bas de gamme, marqué "écran HD",
mais c'est une 23 cm, elle ne sert en 1920x1024 qu'avec un ordinateur
et j'aurais été très surpris qu'elle passe la télé HD (elle m'a couté
170 euros)

sur un 81 cm, c'est plus discutable

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jdd.blip.tv/
http://www.youtube.com/user/jdddodinorg
Kachan
Il se trouve que jean-daniel dodin a formulé :
Le 24/05/2011 17:35, J. Catelan a écrit :
Bonjour,
Sur un téléviseur écran plat LCD de Marque SONY-BRAVIA Référence
KDL-32D3000
(81 cm) vendu pour HD Ready, est-il normal de ne pas pouvoir recevoir les
émissions en HD ?

recevoir dépends du tuner (au besoin incorporé), pas de la télé.

J'ai eu le même souci sur une télé bas de gamme, marqué "écran HD", mais
c'est une 23 cm, elle ne sert en 1920x1024 qu'avec un ordinateur et j'aurais
été très surpris qu'elle passe la télé HD (elle m'a couté 170 euros)

sur un 81 cm, c'est plus discutable

Effectivement, la série D3000 est ancienne (4 ans) et donc antérieure à
l'obligation d'être équipé d'un tuner TNT HD, qu'elle n'a pas.

<http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32D3000-SONY-KDL-32D3000.htm>

Sinon, elle peut afficher de la HD (720p ou 1080i) en provenance :

- d'un adaptateur TNT HD externe
- d'un décodeur satellite HD
- d'une box ADSL HD
- d'un lecteur BR
- etc...

(Entrée HDMI bien évidemment, il y en a 3)
Fernand DEMOUSTIER
Dans son message précédent, J. Catelan a écrit :
Bonjour,
Sur un téléviseur écran plat LCD de Marque SONY-BRAVIA Référence KDL-32D3000
(81 cm) vendu pour HD Ready, est-il normal de ne pas pouvoir recevoir les
émissions en HD ?
La dénomination HD Ready laisse penser le contraire, même en lui faisant
subir un petite modification (adjonction ou remplacement d'un composant), car
au moment de la parution de ce modèle la HD était sur le point de se
rependre.
Merci d'avance pour vos infos .....
JC

Bonjour.

il y a une grande confusion dans les appellations " HD ready " , " Full
HD " , ect

j'ai vu ça sur Wikipedia

mais je confirme que c'est le tuner qui doit être TNT HD.
Thierry M.
J. Catelan a formulé la demande :

Sur un téléviseur écran plat LCD de Marque SONY-BRAVIA Référence KDL-32D3000
(81 cm) vendu pour HD Ready, est-il normal de ne pas pouvoir recevoir les
émissions en HD ?

hd ready, c'est du 720p, ce n'est donc pas ready du tout pour la hd qui
est en 1080p

--
Thierry
http://ardf.free.fr
jean-daniel dodin
Le 15/12/2011 17:35, Thierry M. a écrit :
J. Catelan a formulé la demande :

Sur un téléviseur écran plat LCD de Marque SONY-BRAVIA Référence
KDL-32D3000 (81 cm) vendu pour HD Ready, est-il normal de ne pas
pouvoir recevoir les émissions en HD ?

hd ready, c'est du 720p, ce n'est donc pas ready du tout pour la hd
qui est en 1080p

ca ne veut rien dire. j'ai un poste en 1366x768 (donc HD ready) qui
passe très bien la HD.

Il faut

* un tuner HD (si possible incorporé, c'est mon cas)
* une puce qui adapte la qualité. La qualité HD reste notablement
meilleure que la qualité SD (facile à voir vu que TF1 et arte - A2
aussi je crois - ont simultanément des canaux SD et HD

jdd
Thierry M.
jean-daniel dodin a pensé très fort :

hd ready, c'est du 720p, ce n'est donc pas ready du tout pour la hd
qui est en 1080p

ca ne veut rien dire. j'ai un poste en 1366x768 (donc HD ready) qui passe
très bien la HD.

il passe pas la HD, il passe le 1366*768 !
la HD, c'est 1920*1080

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
jean-daniel dodin
Le 16/12/2011 08:43, Thierry M. a écrit :
jean-daniel dodin a pensé très fort :

ca ne veut rien dire. j'ai un poste en 1366x768 (donc HD ready) qui
passe très bien la HD.

il passe pas la HD, il passe le 1366*768 !
la HD, c'est 1920*1080

il passe *les émissions* HD. Bien sûr il les réduit pour sa propre
définition

jdd
Thierry M.
jean-daniel dodin avait soumis l'idée :
Le 16/12/2011 08:43, Thierry M. a écrit :
jean-daniel dodin a pensé très fort :

ca ne veut rien dire. j'ai un poste en 1366x768 (donc HD ready) qui
passe très bien la HD.

il passe pas la HD, il passe le 1366*768 !
la HD, c'est 1920*1080

il passe *les émissions* HD. Bien sûr il les réduit pour sa propre définition

ah mais, ça je l'ai répondu dans un autre message, même une vieille
télé avec un gros tube dedans peut passer les émissions HD (d'un
décodeur TNT ou satellite, etc) reliée avec la peritel ou autre
interface analogique.
D'ailleurs quand orange proposait tf1 en hd et sd, je ne voyais aucune
diférence entre les deux, ce qui est bien normal.

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
jean-daniel dodin
Le 16/12/2011 11:53, Thierry M. a écrit :

D'ailleurs quand orange proposait tf1 en hd et sd, je ne voyais aucune
diférence entre les deux, ce qui est bien normal.

les appareils récents, même bon marché, ont des puces de
redimensionnement très efficaces.

mais sur ma télé, la version HD est quand même meilleure. en fait elle
semble avoir plus de relief (dixit ma mère de 91 ans).

J'imagine que comme la qualité est très grande et la télé assez large
(82 cm dans mon cas), le cerveau assimile facilement la télé à une
fenêtre, comme le paysage lui semble réel, il lui attribue un reflief.

jdd
Thierry M.
jean-daniel dodin avait énoncé :

le cerveau assimile facilement la télé à une fenêtre, comme le
paysage lui semble réel, il lui attribue un reflief.

de la perspective

L'évaluation par le cerveau des distances dans une image est composé de
la mise au point (sur une télé on oublie), de la stéréoscopie
(uniquement sur les tv 3d, puisque fonctionnant sur la convergeance
oculaires entre deux images différentes) et de la perspective, qui
semble subjectivement en effet améliorée par la taille et la précision
de l'image : c'est pour ça qu'on a une meilleure sensation d'immersion
sur grand écran, d'ou le cinerama (abandonné aujourd'hui, il fallait 3
projecteurs synchro) et les bulles du futuroscopes...

et le cerveau doit quand même arriver a refabriquer cette sensation de
relief, parceque essayez de plisser les yeux sur une scene en essayant
de vous convaincre que ce que vous regardez est réel... d'un seul coup,
on a l'impression que la télé commence a vous rendre un relief...
non ?
(amha, ça vient surtout du fait qu'en plissant, on réduit le champ
visuel et on se retoruve avec presque uniquement l'image et non les
éléments perturbateurs autour...)

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
1 2 3