Télé Mobile Personnelle : appel à candidatures lancé

4 réponses
Thierry VIGNAUD
Tous les détails sur le web CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=124966

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

4 réponses

avour
Thierry VIGNAUD a formulé la demande :
Tous les détails sur le web CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id4966

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

ouai çà fait un "chier" un peu de constater une fois de plus que la
télévision dite personnelle mobile va arriver bien avant la radio
numérique qui elle est en période de test depuis plusieurs années.
Il est vrai que les opérateurs mobile en veulent tjs plus dans la poche
(et oui l'offre sera payante) alors çà va beaucoup plus vite pour eux.
Lamentable, dommage la radio numérique profiterait à tous GRATUITEMENT
en apportant la diversité des programmes (une 30eme comme sur paris)
sur tout le territoire français et en prime une qualité d'écoute enfin
au niveau du 21eme siècle ^^ enfin se sera pour 2009 si tout va bien.

--
Merci de vos futures réponses.
Kosmiko2000
Exact...
Mais bon, quand on a pu voir la différence entre la TNT HD diffusée par
TF1 et M6 (et ARTE et Luxe TV) avec la TNT nullissime d'aujourd'hui
(même pas en 16/9 et qui pixellise de partout sur un grand écran même
full HD), plus rien ne m'étonne !!!

On a complètement raté aussi la diversification des radios via les ondes
moyennes (petites ondes).

Je ne comprends pas mon pays : des gens prêts à payer pour avoir la TV
sur un timbre poste, prêts à débourser des fortunes pour une sonnerie de
GSM, prêts à acquérir des TV HD, 16/9 et j'en passe et en face aucune
proposition technologique qui correspond....

On va encore dire que je rale... Et je ne parle m^me pas des petites
villes de province ou des DOM qui n'ont ni TNT, ni liaison haut débit...
et même pas la possibilité de pointer une parabole pour avoir
gratuitement des programmes radios en DAB ou télé en DVB !!!

avour a écrit :
Thierry VIGNAUD a formulé la demande :
Tous les détails sur le web CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id4966

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

ouai çà fait un "chier" un peu de constater une fois de plus que la
télévision dite personnelle mobile va arriver bien avant la radio
numérique qui elle est en période de test depuis plusieurs années.
Il est vrai que les opérateurs mobile en veulent tjs plus dans la poche
(et oui l'offre sera payante) alors çà va beaucoup plus vite pour eux.
Lamentable, dommage la radio numérique profiterait à tous GRATUITEMENT
en apportant la diversité des programmes (une 30eme comme sur paris) sur
tout le territoire français et en prime une qualité d'écoute enfin au
niveau du 21eme siècle ^^ enfin se sera pour 2009 si tout va bien.

Thierry VIGNAUD
On Thu, 08 Nov 2007 23:16:12 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Exact...
Mais bon, quand on a pu voir la différence entre la TNT HD diffusée par
TF1 et M6 (et ARTE et Luxe TV) avec la TNT nullissime d'aujourd'hui
(même pas en 16/9 et qui pixellise de partout sur un grand écran même
full HD), plus rien ne m'étonne !!!

Il faut comparer une chose comparable ! Tu compares un signal SD à un
signal HD. De plus, quand on a un écran full HD pour visualiser du
SD, il est reconnu que le résultat en plus mauvais que sur des
HD-Ready.

Donc revenon à des choses comparables. Que penses-tu de la qualité de
la HD diffusé en TNT par rapport à la HD diffusée par satellite ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
>
Donc revenon à des choses comparables. Que penses-tu de la qualité de
la HD diffusé en TNT par rapport à la HD diffusée par satellite ?

Je n'ai pas de déco satellite qui reçoive de la HD hélas (j'en ai déjà 2
numériques et 2 analogiques, çà va...).
En revanche, la TNT HD (via la Freebox, c'était vraiment super et je
suis le premier à trouver dingue que les TV actuels TNT ready
n'intègrent pas un démo TNT HD.... ahurissant).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud