Télé RTB sur Astra 1 à partir du 01/03

julien
Bonsoir ,

Depuis quelques semaines , la cha=EEne italienne METROSAT sur Hot Bird
diffusait le soir la cha=EEne africaine RTB avec une qualit=E9 d'image
affreuse digne d'un streaming avec internet bas d=E9bit 56K.

Cette cha=EEne a diffus=E9 un panneau ce soir pour annoncer que RTB sera
diffus=E9e 24h/24 sur le satellite Astra 1 =E0 partir du 1er mars sur la
fr=E9quence 11612 Horizontale 22000: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=3D27

François Guillet
"julien" a écrit dans le message de news:

| Cette chaîne a diffusé un panneau ce soir pour annoncer que RTB sera
| diffusée 24h/24 sur le satellite Astra 1 à partir du 1er mars sur la
| fréquence 11612 Horizontale 22000: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp'

Aujourd'hui RTB est référencé par kingofsat, mais sur 11.604.
Quand je scanne le 11.604, je ne la trouve pas.
En entrant les paramètres manuels, j'obtiens bien une chaîne "Metrosat" avec
le VPID indiqué pour RTB, mais l'écran est noir (bon, ça vient d'Afrique,
mais quand même... :-) ).
Pierre Cesbron
François Guillet a émis l'idée suivante :
j'obtiens bien une chaîne "Metrosat" avec
le VPID indiqué pour RTB, mais l'écran est noir (bon, ça vient d'Afrique,
mais quand même... :-) ).

C'est censé être de l'humour? C'est plus que limite ...

julien
ça y est , la chaîne est arrivée aujourd'hui , pour l'instant , c'est
un panneau qui annonce l'arrivée de la chaîne pour le 1er mars
(exactement le même panneau que j'ai vu il y a quelques jours en
arrière sur la chaîne italienne METROSAT sur le satellite Hot Bird...).
Thierry VIGNAUD
On Tue, 6 Mar 2012 11:20:07 -0800 (PST), julien
wrote:

[...]

Est-ce en MPEG-2 et SD ?

Je vois des fragments d'images comme si le signal était trop faible.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Bonsoir Thierry , tu vas bien?

C'est du MPEG 2.

Oui , j'ai les mêmes fragments que toi ;-)
julien
RTI 1 est également arrivée sur la même fréquence avec exactement l e
même panneau que RTB: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp'
Thierry VIGNAUD
On Thu, 8 Mar 2012 12:36:51 -0800 (PST), julien
wrote:

RTI 1 est également arrivée sur la même fréquence avec exactement le
même panneau que RTB: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp'

Oui, même problème d'affichage chez moi que RTB, écran noir sauf
apparition très sporadique d'un panneau ! A croire que la station
satellite reçoit un stream internet qui transite via un modem RTC :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Le panneau que l'on voit ne vient pas d'Afrique je pense...
julien
Les programmes en direct de RTB et RTI 1 ont enfin démarré sur Astra 1.
1 2