télécharg.des cours - dégâts

14 réponses
François Gble
bonjour à tous
j'ai téléchargé les cours des actions (qu'elles !) le 21/08 au soir avec
succès.
ce matin 22/08 je viens de pointer un de mes comptes avec celui de mon
broker :
je constate que money a spontanément procédé à des divisions de cours sur
schneider (su) et veolia (vie) de 101 actions nouvelles pour 100 anciennes.
il suffit de supprimer cette ligne de division pour que les nombres
redeviennent exactes.
toutes les autres lignes sont exactes, même par exemple air liquide (ai) qui
a subi récemment une division, bien réelle celle-là.

par contre je n'ai pas téléchargé ni les opcvm, ni les trackers...

j'arrête les téléchargements dans l'attente, si possible, de nouvelles
officielles.
peut-on les reprendre ?
doit-on installer money 2005 ?

il paraît bien cavalier que MS cesse tout à coup de nous fournir les cours
sans prévenir, qui plus est en DETRUISANT NOTRE TRAVAIL !!!
il faudrait bien comprendre que le logiciel Money n'est pas un jeux, mais
bel et bien un instrument de travail.

en attendant la suite, bien cordialement à tous et merci de vos
informations.

françois (gble) M2004 wxp/sp2

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46cbf729$0$5104$ pour écrire ceci :

bonjour à tous
j'ai téléchargé les cours des actions (qu'elles !) le 21/08 au soir
avec succès.
ce matin 22/08 je viens de pointer un de mes comptes avec celui de mon
broker :
je constate que money a spontanément procédé à des divisions de cours
sur schneider (su) et veolia (vie) de 101 actions nouvelles pour 100
anciennes. il suffit de supprimer cette ligne de division pour que
les nombres redeviennent exactes.
toutes les autres lignes sont exactes, même par exemple air liquide
(ai) qui a subi récemment une division, bien réelle celle-là.

par contre je n'ai pas téléchargé ni les opcvm, ni les trackers...

Je viens de faire des tests ce matin, sur une copie de mon fichier
Money.mny
1) Les trackers bloquent la MaJ des autres valeurs. Si on les décoche,
les valeurs des actions et des Sicav connues de Money se mettent à jour.
2) Si je décoche tout sauf mes 3 trackers (Lyxor ETF CAC 40, ETF FTSE, 2
ne s'actualisent pas, mais Lyxor ETF CAC 40 charge le cours de son
support le CAC 40... mais il ne touche pas à l'historique que j'avais
corrigé manuellement hier soir.
3) J'ai des Schneider (SU). Les modif de nombres d'actions que j'avais
corrigées manuellement hier soir ne bougent pas... et mon %age de
plus-value est bon. Ouf ! Par contre, si je supprime la "division" de
101 pour 100, ça redevient le souk au niveau du nombre des actions (j'ai
des fractions d'action) et de la plus-value. En remettant cette
"opération", tout rentre dans l'ordre.
Si ça ne bouge pas pour le moment :
* je désactive les trackers et les actualiserai manuellement,
* je vérifie de près ce qui se passera sur Schneider.
A +
--
Jacquouille la Fripouille
>
Je viens de faire des tests ce matin, sur une copie de mon fichier
Money.mny
1) Les trackers bloquent la MaJ des autres valeurs. Si on les décoche,
les valeurs des actions et des Sicav connues de Money se mettent à
jour.
2) Si je décoche tout sauf mes 3 trackers (Lyxor ETF CAC 40,
ETF FTSE,

je rectifie (Lyxor : ETF CAC 40, ETF EUROFIRST 80 et ETF HSI)

2 ne s'actualisent pas, mais Lyxor ETF CAC 40 charge le
cours de son support le CAC 40... mais il ne touche pas à
l'historique que j'avais corrigé manuellement hier soir.
3) J'ai des Schneider (SU). Les modif de nombres d'actions que j'avais
corrigées manuellement hier soir ne bougent pas... et mon %age de
plus-value est bon. Ouf ! Par contre, si je supprime la "division" de
101 pour 100, ça redevient le souk au niveau du nombre des actions
(j'ai des fractions d'action) et de la plus-value. En remettant cette
"opération", tout rentre dans l'ordre.
Si ça ne bouge pas pour le moment :
* je désactive les trackers et les actualiserai manuellement,
* je vérifie de près ce qui se passera sur Schneider.
A +

Michel Maman
Bonjour,

Avant de remplacer la division téléchargée par une division neutre (1 pour
1), il faut annuler les corrections que vous aviez effectuées pour corriger
l'historique ou le nombre de cours. (Si beaucoup de transactions sont
concernées, envisagez de restaurer une sauvegarde récente)

Cordialement.

Michel

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46cbf729$0$5104$ pour écrire ceci :

bonjour à tous
j'ai téléchargé les cours des actions (qu'elles !) le 21/08 au soir
avec succès.
ce matin 22/08 je viens de pointer un de mes comptes avec celui de mon
broker :
je constate que money a spontanément procédé à des divisions de cours
sur schneider (su) et veolia (vie) de 101 actions nouvelles pour 100
anciennes. il suffit de supprimer cette ligne de division pour que
les nombres redeviennent exactes.
toutes les autres lignes sont exactes, même par exemple air liquide
(ai) qui a subi récemment une division, bien réelle celle-là.

par contre je n'ai pas téléchargé ni les opcvm, ni les trackers...

Je viens de faire des tests ce matin, sur une copie de mon fichier
Money.mny
1) Les trackers bloquent la MaJ des autres valeurs. Si on les décoche,
les valeurs des actions et des Sicav connues de Money se mettent à jour.
2) Si je décoche tout sauf mes 3 trackers (Lyxor ETF CAC 40, ETF FTSE, 2
ne s'actualisent pas, mais Lyxor ETF CAC 40 charge le cours de son
support le CAC 40... mais il ne touche pas à l'historique que j'avais
corrigé manuellement hier soir.
3) J'ai des Schneider (SU). Les modif de nombres d'actions que j'avais
corrigées manuellement hier soir ne bougent pas... et mon %age de
plus-value est bon. Ouf ! Par contre, si je supprime la "division" de
101 pour 100, ça redevient le souk au niveau du nombre des actions (j'ai
des fractions d'action) et de la plus-value. En remettant cette
"opération", tout rentre dans l'ordre.
Si ça ne bouge pas pour le moment :
* je désactive les trackers et les actualiserai manuellement,
* je vérifie de près ce qui se passera sur Schneider.
A +
--
Jacquouille la Fripouille

François Gble
> 3) J'ai des Schneider (SU). Les modif de nombres d'actions que j'avais
corrigées manuellement hier soir ne bougent pas... et mon % de
plus-value est bon. Ouf ! Par contre, si je supprime la "division" de
101 pour 100, ça redevient le souk au niveau du nombre des actions (j'ai
des fractions d'action) et de la plus-value. En remettant cette
"opération", tout rentre dans l'ordre.

il n'y a pas là double rectification ?
simplement supprimer la 101 pour 100 et rien faire d'autre ?
une rectif forcément contrariant l'autre...

Si ça ne bouge pas pour le moment :
* je désactive les trackers et les actualiserai manuellement,
* je vérifie de près ce qui se passera sur Schneider.

oui mais à vérifier à chaque télécharement on va passer plus de temps que de
les rentrer à la main !

Jacquouille la Fripouille

françois (gble)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46cc129d$0$27374$ pour écrire ceci :

3) J'ai des Schneider (SU). Les modif de nombres d'actions que
j'avais corrigées manuellement hier soir ne bougent pas... et mon %
de plus-value est bon. Ouf ! Par contre, si je supprime la
"division" de 101 pour 100, ça redevient le souk au niveau du nombre
des actions (j'ai des fractions d'action) et de la plus-value. En
remettant cette "opération", tout rentre dans l'ordre.

il n'y a pas là double rectification ?
simplement supprimer la 101 pour 100 et rien faire d'autre ?
une rectif forcément contrariant l'autre...

La 1ère opération est une suppression pure et simple de la division 101
pour 100.
Mais comme j'avais rectifié manuellement auparavant les opérations
antérieures, cette suppression me recrée le souk. C'est pourquoi j'ai
rétabli cette "division".
Effectivement, du fait d'avoir d'abord corrigé manuellement avant de
supprimer, ça a réagi comme tu dis.
Maintenant si ça marche en n'ayant rien corrigé sur les écritures
antérieures, tant mieux.

--
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46cc129d$0$27374$ pour écrire ceci :

3) J'ai des Schneider (SU). Les modif de nombres d'actions que
j'avais corrigées manuellement hier soir ne bougent pas... et mon %
de plus-value est bon. Ouf ! Par contre, si je supprime la
"division" de 101 pour 100, ça redevient le souk au niveau du nombre
des actions (j'ai des fractions d'action) et de la plus-value. En
remettant cette "opération", tout rentre dans l'ordre.

il n'y a pas là double rectification ?
simplement supprimer la 101 pour 100 et rien faire d'autre ?
une rectif forcément contrariant l'autre...

La 1ère opération est une suppression pure et simple de la division
101 pour 100.
Mais comme j'avais rectifié manuellement auparavant les opérations
antérieures, cette suppression me recrée le souk. C'est pourquoi j'ai
rétabli cette "division".
Effectivement, du fait d'avoir d'abord corrigé manuellement avant de
supprimer, ça a réagi comme tu dis.
Maintenant si ça marche en n'ayant rien corrigé sur les écritures
antérieures, tant mieux.

J'ai resupprimé cette division de 101 pour 100, qui n'a d'ailleurs
jamais existé (1 action gratuite pour 100 détenues, c'eût été une
plaisanterie de la part de SU ... lol ).
J'ai rétabli mon nombre entier exact d'actions achetés sans toucher au
prix total, ce qui me redonne le PRU exact d'origine.
J'ai re-téléchargé la valeur, et l'historique des cours n'a pas bougé.
Ouf. :-)
--
Jacquouille la Fripouille
André Bastian
Peut-être un début d'explications. Nous ne sommes pas le seuls à avoir des
problèmes. Visiblement ils ont changé de provider.

Vu sur microsoft.public.money :

" In microsoft.public.money, sittsen wrote:

Since Monday (20 Aug 2007), when I do a Internet Updates, my shares
transaction records appear to get corrupted. I observed that this seems to
happen to shares with a "split". I never have this problem all these years
until now. I would appreciate if someone can help.

There are some shares with bogus splits in the data stream from the
new quote provider. "
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour André Bastian*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46cc3e2e$0$27381$ pour écrire ceci :

Peut-être un début d'explications. Nous ne sommes pas le seuls à
avoir des problèmes. Visiblement ils ont changé de provider.

Vu sur microsoft.public.money :

" In microsoft.public.money, sittsen wrote:

Since Monday (20 Aug 2007), when I do a Internet Updates, my shares
transaction records appear to get corrupted. I observed that this
seems to happen to shares with a "split". I never have this problem
all these years until now. I would appreciate if someone can help.

There are some shares with bogus splits in the data stream from the
new quote provider. "

Si même les Anglo-Saxons ont ce problème, on est sauvé ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
palestris
C'est la fin de Money en version FR, j'ai déjà lu sur le blog de Money qu'il
n'y aura pas de version 2008 autre que celle US, même pas pour le Canadá ou
le RU (http://money.mvps.org/faq/article/220.aspx).

En ce qui concerne les problèmes actuels on ne pourra que les arranger
manuellement pendant quelques jours, mais quelque soit la version de Money,
le 1er septembre c'est la fin...

Nous devrions plutôt créer un forum de discussion pour discuter la meilleure
façon de remplacer Money de façon à ne pas perdre nos historiques. Pour ma
part je n'ai aucune idée, Quicken n'est malheuseument pas une solution, je
n'en connais pas d'autres...

"André Bastian" wrote:

Peut-être un début d'explications. Nous ne sommes pas le seuls à avoir des
problèmes. Visiblement ils ont changé de provider.

Vu sur microsoft.public.money :

" In microsoft.public.money, sittsen wrote:

>Since Monday (20 Aug 2007), when I do a Internet Updates, my shares
>transaction records appear to get corrupted. I observed that this seems to
>happen to shares with a "split". I never have this problem all these years
>until now. I would appreciate if someone can help.

There are some shares with bogus splits in the data stream from the
new quote provider. "

François Gble
bonsoir
j'ai eu jadis fait la tournée des EBP, CIEL... pour leur demander s'ils ne
comptaient pas développer un logiciel de gestion patrimoniale, même très
simple (banques, portefeuilles avec maj, qq états : dépenses courantes,
C.Expl., situation patrimoniale)...
mais ce fut non, pas intéressés.
faudrait peut-être les contacter à nouveau...
mais il semble qu'il n'y ait pas un réel marché ?
pour l'heure, notre problème money ressemble plus à une panne qu'à une
cessation de service.
wait and see, on espère pas trop longtemps !
cordialement
françois (gble)

"palestris" a écrit dans le message de
news:
C'est la fin de Money en version FR, j'ai déjà lu sur le blog de Money
qu'il
n'y aura pas de version 2008 autre que celle US, même pas pour le Canadá
ou
le RU (http://money.mvps.org/faq/article/220.aspx).

...
Nous devrions plutôt créer un forum de discussion pour discuter la
meilleure
façon de remplacer Money de façon à ne pas perdre nos historiques. Pour ma
part je n'ai aucune idée, Quicken n'est malheuseument pas une solution, je
n'en connais pas d'autres...

1 2