Téléchargement enregistrement de fichier

3 réponses
Hicks90
Bonjour,

Petite question. qui doit être simple et limpide que je ne vois pas du tout.
c'est peut-être tout bêtement du HTML ou pas possible.

Dans une page j'ai un lien vers un document PDF. Si je click dessus : il va
s'ouvrir (Acrobat est présent sur le poste) dans la page en cours dans un
une autre si j'ajoute l'attribut (_blank). Normal. Ce que je voudrais c'est
que le document soit enregistré (ouverture de la boite de dialogue d'enregistrement)
sur le poste, même si Acrobat est présent.

C'est possible a votre avis ??

Merci et bonne fin de soirée,

Stef

3 réponses

BMR
Touche pas à mon navigateur !

C'est à l'utilisateur de choisir s'il veut ouvrir ou enregistrer le
fichier. Il a éventuellement paramétré son navigateur pour sélectionner
automatiquement l'une des 2 options.

BMR

Bonjour,

Petite question. qui doit être simple et limpide que je ne vois pas du tout.
c'est peut-être tout bêtement du HTML ou pas possible.

Dans une page j'ai un lien vers un document PDF. Si je click dessus : il va
s'ouvrir (Acrobat est présent sur le poste) dans la page en cours dans un
une autre si j'ajoute l'attribut (_blank). Normal. Ce que je voudrais c'est
que le document soit enregistré (ouverture de la boite de dialogue d'enregistrement)
sur le poste, même si Acrobat est présent.

C'est possible a votre avis ??

Merci et bonne fin de soirée,

Stef

Hicks90
Bonjiur!!
Oui monsieur, pas de problème :))
Je posais simplement la question... j'ai des utilisateurs moins futés que
d'autre. Mais je suis d'accord, il faut éviter qu'un site devienne trop
intrusif...
Merci et bonne soirée,
Stef

"BMR" a écrit dans le message de news:
41f5fc14$0$14962$
Touche pas à mon navigateur !

C'est à l'utilisateur de choisir s'il veut ouvrir ou enregistrer le
fichier. Il a éventuellement paramétré son navigateur pour sélectionner
automatiquement l'une des 2 options.

BMR

Saad Saad
Salut,

Il existe cependant une technique en PHP qui oblige le browser à
sauvegarder le fichier qu'elle qu'il soit même une simple image.

--
Saad Saad

Bonjour,

Petite question. qui doit être simple et limpide que je ne vois pas du tout.
c'est peut-être tout bêtement du HTML ou pas possible.

Dans une page j'ai un lien vers un document PDF. Si je click dessus : il va
s'ouvrir (Acrobat est présent sur le poste) dans la page en cours dans un
une autre si j'ajoute l'attribut (_blank). Normal. Ce que je voudrais c'est
que le document soit enregistré (ouverture de la boite de dialogue d'enregistrement)
sur le poste, même si Acrobat est présent.

C'est possible a votre avis ??

Merci et bonne fin de soirée,

Stef