Téléchargement et historique des indices boursiers

1 réponse
msnews.microsoft.com
Bonjour,
Je m'intéresse à l'évolution des indices boursiers sur une période échue de
un an, voire davantage.
Money offre la possibilité de suivre des indices dans le compte spécifique
"Placements et indices à suivre".
La sélection de certains indices ne permet pas le téléchargemnt (exemples :
les indices de type "Amex" ou "Morgan Stanley" ou Standard Poor's" car ils
ne sont pas codés et le protocole de recherche du code par MSN reste
inopérante car il est réservé aux actions et SICAV.
J'ai toutefois réussi à en trouver 1 ou 2 (Russell 2000 : code US:RUT aux
Etats-Unis) mais la plupart des autres reste inconnue.
Question 1 : où peut-on trouver ces codes ?
Question 2 : comment peut-on télécharger un historique des valaurs de ces
indices (exemple : historique de l'évolution du Hang Seng depuis le
01/01/2003) ?

1 réponse

Jacquou
"msnews.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:%23Z%
| Bonjour,
| Je m'intéresse à l'évolution des indices boursiers sur une période échue
de
| un an, voire davantage.
| Money offre la possibilité de suivre des indices dans le compte
spécifique
| "Placements et indices à suivre".
| La sélection de certains indices ne permet pas le téléchargemnt (exemples
:
| les indices de type "Amex" ou "Morgan Stanley" ou Standard Poor's" car
ils
| ne sont pas codés et le protocole de recherche du code par MSN reste
| inopérante car il est réservé aux actions et SICAV.
| J'ai toutefois réussi à en trouver 1 ou 2 (Russell 2000 : code US:RUT aux
| Etats-Unis) mais la plupart des autres reste inconnue.
| Question 1 : où peut-on trouver ces codes ?
| Question 2 : comment peut-on télécharger un historique des valaurs de ces
| indices (exemple : historique de l'évolution du Hang Seng depuis le
| 01/01/2003) ?
|
Bonsoir,
Ce n'est pas parce qu'on a les codes mnémo qu'on peut trouver sur les sites
des bourses où sont cotés les indices qu'on peut télécharger les indices
si MSN ne connaît pas.
Ainsi, je ne peux même pas télécharger le FTSEuro First 80 (NL:EF80) car
non recensé chez MSN (voir ma question sur ce site du 13/06/2004 et la
réponse de Michel Maman).

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====