telechargement illegal

Stef
Bjr,

Comme beaucoup de personne je télécharge un peu de musique et quelque film
en pear too pear.
Je pensais recevoir un mail d'avertissement par mon provider.
Qu'en est il de la loi sur le telechargement illegal?
Connaissez vous des personnes qui se sont fait prendre ( faisant du
telechargement illegal un usage limité donc non commercial)
autres infos...
stef

Patrick V
Stef a écrit, le 21/11/2006 16:55 :

en pear too pear.

En "poire trop poire" ? Avec µTomate ou eDaikon ?

(désolé)

AlainD
"Stef" a écrit dans le message de news:
4563216e$0$25954$
[...]

Sujet assez souvent débattu ici ou sur d'autres forums.
En fait ce qui est illégal (àma) ce n'est pas de télécharger, mais de
permettre à d'autres de télécharger des oeuvres protégées, ce qui est le cas
avec le P2P.

Dans la pratique vous ne risquez pas grand chose si vous ne faites que
télécharger "modérément". Attention, je dis bien vous ne risquez pas grand
chose, pas vous ne courrez AUCUN risque.
Juv
Ca me fait rire !

Il faut grandir !

Vous pratiquez une activité illicite, alors oui! Vous pouvez vous faire
attraper .
Soit vous n'assumez pas et vous avez des competences techniques (inscription
a un serveur de news us, cryptage en ssh ... Il sera possible d'etablir un
fort transit de données mais en aucun cas le contenu).

Soit vous assumez

[...]

Nahshon Evren
[...]

donc de poire à poire ?

Patator
Stef a écrit :
[...]

j'ai télécharger un film de boules ,je risque quoi?
Cl.Massé
Stef a écrit, le 21/11/2006 16:55 :

en pear too pear.

"Patrick V" a écrit dans le
message de news:

En "poire trop poire" ? Avec µTomate ou eDaikon ?

Le niveau d'anglais est de pire en pire.

Pour répondre à la question: NON, ce n'est pas interdit d'échanger des
fichiers, quelque soit le moyen utilisé, sauf dans le cas suivant. OUI,
c'est interdit de faire des copies, par quelque moyen que ce soit, de
fichiers soumis au droit d'auteur, sauf pour un usage privé ou avec
autorisation, explicite ou implicite, de l'auteur. L'échange par peer to
peer n'est bien entendu pas un usage privé.

Maintenant se pose la question de l'utilité. Pourquoi échanger des fichiers
contenant la daube avec laquelle on nous matraque continuellement? Il y a
deux autres moyens légaux et sans aucun risque:

1. Enregistrer la musique diffusée par des web radios en mp3, en utilisant
le logiciel adéquat très facile à trouver et légal.

2. Télécharger de la musique légale, libre, gratuite et légale (l'auteur a
donné son autorisation) entre autres sur l'un de ces sites:

http://fr.audiofanzine.com/
http://www.garageband.com/
http://www.artistopia.com/
http://www.soundclick.com/