Téléchargement Sierra : curiosité

mv
Hello,

Jusqu'à El Capitan, il était impossible de télécharger l'installateur de
macOS si un installateur était déjà présent sur un des disques montés
(c'est ce que nombre d'entre nous avons constaté).

Hier, j'ai téléchargé l'installateur de Sierra 10.12.2 et en allant le
chercher dans mon dossier Applications, ô surprise : rien !

Et là, je me suis souvenu que j'avais l'installateur de 10.12.1 sur un
disque externe monté, installateur que j'avais renommé en son temps
Sierra 10.12.1.
Nouvelle surprise : il s'appelait toujours Sierra 10.12.1 sauf que
c'était l'installateur de la version 10.12.2 !

Bizarre !

Bonne soirée.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>

g4fleurot
M.V. a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
Bizarre !

Expérience similaire.
Sous Yosemite, mon fichier était sauvegardé sur un disque nommé Mac-HD1.
Ce disque a été renommé sous El Capitan Mac-HD0
Et bien, j'ai retrouvé l'installateur dans un dossier dans /Volumes avec
l'ancien chemin d'accès.
Après sauvegarde, je l'ai effacé, mais sans avoir pu trouvé physiquement
où il était stocké sur le disque. (EasyFind ne permet pas de chercher
dans /Volumes et pas de réponse non plus dans le Finder dans
l'ordinateur ou dans /Volumes)
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger wrote:
EasyFind ne permet pas de chercher dans /Volumes

Pas certain d'avoir bien compris ce que tu voulais dire par là :
EasyFind permet de lancer une recherche sur tous les volumes montés,
non ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
Le sympathique M.V. vient d'écrire :
Pas certain d'avoir bien compris ce que tu voulais dire par là :
EasyFind permet de lancer une recherche sur tous les volumes montés,
non ?

Oui, en sélectant Tous les volumes.
Dans le menu Aller du Finder > Aller au dossier...
tu entres /Volumes
On obtient la liste de tous les volumes, mais il n'est pas possible
d'afficher ce dossier dans le Finder (à moins d'afficher les dossiers
invisibles*)
Mon dossier Mac-HD1 était dans la liste**, sous forme d'un dossier à
côté de tous les autres qui sont des images de disques et n'était pas un
volume et une recherche install ne révélait pas l'installateur concerné.
D'où mon incompréhension.
*Il aurait fallu que je le fasse, clic droit sur le dossier et service
EasyFind : Rechercher dans le chemin... qui propose alors une recherche
dans Volumes et non pas Tous les volumes, mais j'y ai pensé après coup.
**J'ai le dossier Volumes dans la barre latérale.
Amicalement,
--
Il est possible que l'hepta-balise navigationnelle puisse homo-accélérer
le désintégrateur plutonné, mais seulement si nous pouvons compresser le