Téléchargement de vidéo flash

11 réponses
Luc.Habert.00__arjf
Quelqu'un demandait récemment comment télécharger les vidéos affichées par
un player en flash. La technique du fichier temporaire dans /tmp n'a pas
l'air de marcher avec tous. En revanche, j'ai découvert autre chose :
l'extension firebug de firefox permet d'afficher (onglet net) la liste des
url chargées depuis une page, et l'on trouve normalement dans cette liste la
vidéo qu'affiche le player : il n'y a plus qu'à récupérer l'url...

10 réponses

1 2
Yamo'
Salut,
Le Fri, 08 Feb 2008 09:44:56 +0000, Luc Habert a écrit ce message (
<foh8ao$26hu$ ):

l'extension firebug de firefox permet d'afficher (onglet net) la liste
des url chargées depuis une page

Informations de la page* doit faire presque la même chose :

* avec firefox : clic droit et choisir informations sur la page
* avec Iceape/Seamonkey/Mozilla : Crtl i

Mais firebug est vraiment une extension géniale pour les développeurs web.

Stéphane
--
MB un troll ? Meuh non ! Un vrai troll est imprévisible :-)
-+- LD in: Guide du Cabaliste Usenet - Contrôle de routine -+-

Luc.Habert.00__arjf
Yamo' :

Informations de la page* doit faire presque la même chose :

J'ai pas l'impression.

Nicolas George
Yamo' wrote in message :
Informations de la page* doit faire presque la même chose :

Seulement si tu as l'extension Live HTTP Headers.

Nicolas George
Luc Habert wrote in message <foh8ao$26hu$:
Quelqu'un demandait récemment comment télécharger les vidéos affichées par
un player en flash. La technique du fichier temporaire dans /tmp n'a pas
l'air de marcher avec tous. En revanche, j'ai découvert autre chose :
l'extension firebug de firefox permet d'afficher (onglet net) la liste des
url chargées depuis une page, et l'on trouve normalement dans cette liste la
vidéo qu'affiche le player : il n'y a plus qu'à récupérer l'url...

Dans les deux cas, ça ne marche que si on a le plugin flash installé et
activé.

Luc.Habert.00__arjf
Nicolas George :

Dans les deux cas, ça ne marche que si on a le plugin flash installé et
activé.

Oui, bien sûr. Enfin on peut l'installer juste une fois pour comprendre
comment fabriquer l'url de la video à partir de l'url de la page, et se
faire son youtube-dl pour le site en question.

Nicolas George
Luc Habert wrote in message <fohi1m$175l$:
Oui, bien sûr. Enfin on peut l'installer juste une fois pour comprendre
comment fabriquer l'url de la video à partir de l'url de la page, et se
faire son youtube-dl pour le site en question.

C'est d'ailleurs mon projet, mais de préférence en intuitant l'URL sans
installer le plugin, et en faisant ça en greasemonkey.

Cumbalero

Oui, bien sûr. Enfin on peut l'installer juste une fois pour comprend re
comment fabriquer l'url de la video à partir de l'url de la page, et se
faire son youtube-dl pour le site en question.

J'adore le principe de perpétuelle réinvention de la roue, je pense
qu'on arrive pas loin du mouvement perpétuel.

Quitte à installer une extension, autant installer download helper, qui
fait ça tranquille, peinard.

Et si tu ne veut pas installer le plugin flash:
http://vmeste.fr/data/convert/

A+
JF

Luc.Habert.00__arjf
Nicolas George :

mais de préférence en intuitant l'URL sans installer le plugin,

Tu peux aussi demander à des gens qui ont le plugin flash de se salir les
mains à ta place...

et en faisant ça en greasemonkey.

Et tu veux l'afficher directement dans la page? Mplayerplugin marche bien
chez toi? Moi, il merde quasi systématiquement (genre, si je recouvre la
fenêtre du navigateur, il ferme le fichier dans lequel il était en train
de télécharger la vidéo, et en ouvre un nouveau pour télécharger la suite,
en seekant au point où il était en train d'écrire dans le précédent,
vraiment n'importe quoi). J'ai essayé le plugin vlc, mais il ne déclare pas
tous les types qu'il supporte.

Luc.Habert.00__arjf
Cumbalero :

Quitte à installer une extension, autant installer download helper, qui
fait ça tranquille, peinard.

Ça a l'air torschesque, merci.

Nicolas George
Luc Habert wrote in message <fohj87$1e7v$:
Et tu veux l'afficher directement dans la page?

Afficher un lien.

1 2