telechargement de videos

36 réponses
Serge
Bonjour Í  tous,

j'utilise Firefox avec un Mac sous catalina et je cherche un moyen pour
télécharger les vidéos (celles de youtube entre autres)
j'avais plusieurs extensions mais elles ne fonctionnent plus et
videodownloader rajoute un QRcode sur toutes les images ce qui est génant !

j'ai trouvé des explications pour utiliser VLC mais elles concernent la
version de VLC sous windows

peut-on enregistrer les vidéos avec VLC version Mac ?
ou avez-vous une autre solution ?

Prenez soin de vous

10 réponses

1 2 3 4
DV
Serge a écrit ceci :
peut-on enregistrer les vidéos avec VLC version Mac ?
ou avez-vous une autre solution ?

Personnellement, après avoir testé plusieurs solutions, j'ai finalement
opté pour l'application (gratuite) ClipGrab :
<https://clipgrab.de/fr>
Elle est régulièrement mise Í  jour, ce qui lui permet de prendre en
compte les éventuelles modifications imposées par les hébergeurs de
vidéos.
--
Denis
pehache
Le 11/11/2020 Í  13:19, Serge a écrit :
Bonjour Í  tous,
j'utilise Firefox avec un Mac sous catalina et je cherche un moyen pour
télécharger les vidéos (celles de youtube entre autres)
j'avais plusieurs extensions mais elles ne fonctionnent plus et
videodownloader rajoute un QRcode sur toutes les images ce qui est génant !
j'ai trouvé des explications pour utiliser VLC mais elles concernent la
version de VLC sous windows
peut-on enregistrer les vidéos avec VLC version Mac ?

Les menus ne sont pas exactement agencés pareil, mais les versions
Windows et Mac de VLC ont autant que je sache les mêmes fonctionnalités.
ou avez-vous une autre solution ?

Si la ligne de commande ne t'effraie pas, il y a l'utilitaire youtube-dl
(qui en dépit de son nom ne fonctionne pas qu'avec youtube).
romer
DV wrote:
peut-on enregistrer les vidéos avec VLC version Mac ?

Tu veux dire vidéos sur le web, genre YouTube ?
ou avez-vous une autre solution ?

Downie est pour moi la meilleure.
On a aussi Youtube-dl qui fonctionne avec le terminal et ne fait pas de
fioritures.
Mais l'accès et l'installation sont pas si simples qu'une appli Í
télécharger.
--
A+
Romer
Manfred La Cassagnere
Le 11 novembre 2020 Í  14:01, pehache nous a donné les informations
suivantes:
Si la ligne de commande ne t'effraie pas, il y a l'utilitaire youtube-dl
(qui en dépit de son nom ne fonctionne pas qu'avec youtube).

Intéressant... Y a-t-il quelque part sur la toile un tuto accessible
pour le neuneu que je suis en matière de Terminal?
--
Je ne sais pas pourquoi tu t’énerves, tu n’es pas encore Président du
Parlement européen (…) Ta gueule !
Daniel Cohn-Bendit, 2010
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rogrc5$1od$, Manfred La
Cassagnere wrote (écrivait) :
Y a-t-il quelque part sur la toile un tuto accessible
pour le neuneu que je suis en matière de Terminal?

Quelques pistes :
- <https://macbidouille.com/articles/le-terminal-pour-les-nuls/page1>
- <https://macpaw.com/fr/how-to/use-terminal-on-mac>
--
Jean-Pierre Kuypers
Le Moustique
Le 11/11/2020 Í  13:19, Serge a écrit :
peut-on enregistrer les vidéos avec VLC version Mac ?

Je crois qu'on peut, mais je ne sais pas le faire.
ou avez-vous une autre solution ?

Oui : j'utilise ClipGrab, tout comme DV.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Serge
Le 11/11/2020 Í  16:58, Le Moustique a écrit :
Le 11/11/2020 Í  13:19, Serge a écrit :
peut-on enregistrer les vidéos avec VLC version Mac ?

Je crois qu'on peut, mais je ne sais pas le faire.

j'ai pas trouvé non plus ;-)
Merci Í  tous pour votre aide, je vais tester Clipgrap pour commencer
Prenez soin de vous
romer
Le Moustique wrote:
Le 11/11/2020 Í  13:19, Serge a écrit :
peut-on enregistrer les vidéos avec VLC version Mac ?

Je crois qu'on peut, mais je ne sais pas le faire.
ou avez-vous une autre solution ?

Oui : j'utilise ClipGrab, tout comme DV.

Voici un lien qui expliquera mieux que je ne saurais le faire - c'est
limpide et ça marche. Pour vérifier je viens d'enregistrer une video de
Etienne klein qui est parfaite.
Cela dit, c'est moins rapide qu'un soft dédié Í  la chose qui ne fait que
cela mais tu le fais qq fois et tu connais la démarche par coeur.
https://www.1formatik.com/1361/comment-telecharger-une-video-youtube-avec-vlc-3
--
A+
Romer
Manfred La Cassagnere
Le 11 novembre 2020 Í  19:37, Bernd nous a donné les informations
suivantes:
Voici un lien qui expliquera mieux que je ne saurais le faire - c'est
limpide et ça marche. Pour vérifier je viens d'enregistrer une video de
Etienne klein qui est parfaite.
Cela dit, c'est moins rapide qu'un soft dédié Í  la chose qui ne fait que
cela mais tu le fais qq fois et tu connais la démarche par coeur.
https://www.1formatik.com/1361/comment-telecharger-une-video-youtube-avec-vlc-3

Merci...
Impossible d'aller au bout chez moi: ça bloque Í : "Tout en bas de la
fenêtre qui s'ouvre, copiez le contenu du champ nommé Emplacement."
Le champ en question est vide chez moi, et je n'ai donc rien Í  coller,
alors que j'ai suivi exactement le tuto jusqu'Í  ce point de blocage...
--
Who is Barack Obama? Contrary to the rumors you have heard, I was not
born in a manger. I was actually born on Krypton and sent here by my
father Jor-El to save the Planet Earth.
Barack Obama, 2008
Manfred La Cassagnere
Le 11 novembre 2020, j'ai écrit:
Impossible d'aller au bout chez moi: ça bloque Í : "Tout en bas de la
fenêtre qui s'ouvre, copiez le contenu du champ nommé Emplacement."
Le champ en question est vide chez moi, et je n'ai donc rien Í  coller

Je voulais dire "Í  copier", oeuf corse...
--
Compresser le tri-parallax calorifique est illogique, puisque la
porteuse parallele va bulbo-encoder la turbulence ballistique.
1 2 3 4