OU télécharger le pack de codec MS pour WMP11 sous XP SP2

econsumer
Bonjour,

J'ai WIn XP et la mise à jour du lecteur WMP c'est à dire la
version 11.

Je souhaiterai pouvoir lire un grand nombre de vidéos.

Claude (Poster MVP) demande d'installer d'abord le pack de codec prévu par
MS à l'adresse suivante:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Puis d'installer ffdshow

J'ai un problème avec le pack MS, je ne comprends pas bien car sur la page
web indiquée en anglais, langue que je ne maitrise malheureusement pas, il y
ait mentionné des vielles version WMP pour de vieux OS.

Pour être plus clair, je ne vois nulpart ->download codec for WMP11 for Win XP

Pourriez vous m'indiquer sur quel bouton-lien je dois cliquer pour
télécharger ce pack de codec microsoft?

Merci à vous.

Rappel WMP 11 installé sous windows XP SP2

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut econsumer,
tu nous disais :
[...]

Ici (validation requise) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDfcaab7-dcc9-466b-b0c4-04db144bb601&DisplayLang=en

Puis d'installer ffdshow

Ici, par exemple :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html
(en général, je préfère le site du créateur, mais il est trop "fouilli")

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Le Claude
Salut,

Mon éminent collègue et ami Jean Marc a dégainé avant moi -:)))) Je
rajoute une précision : normalement l'installation du WMP 11 inclut les
codecs adéquat. Pour les télécharger séparément, tu télécharges la version
la plus récente, les codecs sont les mêmes depuis la version 7 du WMP (je
crois)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

Salut econsumer,
tu nous disais :
[...]

econsumer
Merci Jean-Marc et merci Claude pour vos réponses respectives.

Claude, si j'ai bien compris ce que tu écris: "normalement l'installation du
WMP 11 inclut les codecs..." -> ça veut donc dire que je dois déja avoir ce
fameux pack MS d'installé sur ma machine puisque WMP 11 est déja installé.
C'est bien ça?

Donc dans mon cas, j'ai juste besoin d'installer ffdshow et pas besoin
d'installer le pack MS (lien de Jean-marc), C'est bien ça?

J'espère que je ne suis pas trop "lourd" avec vous. lol
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps comme dirait l'autre.

Merci à vous pour votre précieuse aide.

Amicalement

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'espère que je ne suis pas trop "lourd" avec vous.
Pas du tout !

Et puis comme nous sommes bénévoles et volontaires, si ça ne nous convenait
pas, nous ne le ferions pas -:)))

La réponse c'est Oui aux deux questions avec une petite modulation :
parfois, il est bon de réinstaller le pack de codecs MS, mais installe
FFDShow, tu verras ce qui se passe (songe à cliquer toutes les cases de
fonctionnalités lors de son installation)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.