telecharger uniquement les en tetes

1 réponse
jerome
bonjour.

comment faire avec OE pour telecharger uniquement les en tetes des messages,
comme avec les news?
c'est pour une amie qui est encore en bas debit, et qui en a assez de passer
3 heures a telecharger les gros messages, que lui envoient ses amies....

merci pour vos reponses, belle journée.

Jérôme

1 réponse

Luc
jerome a écrit...

bonjour.

Bonjour,

comment faire avec OE pour telecharger uniquement les en tetes des
messages, comme avec les news?
c'est pour une amie qui est encore en bas debit, et qui en a assez de
passer 3 heures a telecharger les gros messages, que lui envoient ses
amies....

Non, il n'est pas possible de ne télécharger que les en-têtes comme avec les
news, cependant, il y a un moyen détourné, c'est de créer une règle de
courrier qui trie les messages de plus de xx Ko pour les laisser sur le
serveur. Ainsi, en jetant un oeil sur la fenêtre des tâches de
synchronisation, on peut savoir le nombre éventuel de message laissés sur le
serveur ( X (xx Ko)nouveaux Y (yy Ko) au total --> le nombre de messages sur
le serveur = Y - X).

Pour décider de télécharger ou non les messages en souffrance, il faut aller
sur le serveur via le Webmail, y supprimer tous les fâcheux et revenir
immédiatement sous OE pour lancer une synchronisation après avoir désactivé
provisoirement la règle de courrier.
Penser à réactiver le filtre.

PS : pour créer une règle de courrier, 'Outils' --> 'Règles de message' -->
'Courrier' --> 'Nouveau' --> cocher 'Lorsque la taille du message est
supérieure à taille' --> cliquer 'taille' pour sélectionner le poids maxi
désiré --> cocher l'action 'Ne pas télécharger à partir du serveur' -->
donner un nom explicite à la règle.

merci pour vos reponses, belle journée.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg