Télécopie

JP
Bonjour,

Sur l'ordinateur d'un ami dégroupé partiel chez orange, j'essaie
d'envoyer un fax via xp et un modem externe serial (Olitec smartMemory
56000). La console de télécopie reconnait le modem mais lorsque je veux
envoyer un fax, il reste dans la boite d'envoi avec une croix rouge et
dans ses propriétés on me signale "erreur irrécupérable".

Ce modem fonctionne cependant sur mon ordinateur avec le même pilote.

Avec un autre modem en port PCI le même phénomène se produit. Il ne
semble pas que la ligne FT ait un problème car le téléphone fonctionne.

Impossible également de recevoir une télécopie chez mon ami; rien ne se
passe, on entend cependant la sonnerie mais le modem ne décroche pas.

Une idée ? Quel paramétrage faudrait-il changer ?

JP

Gloops
Jacquouille la Fripouille a écrit, le 28/06/2009 19:41 :
*Bonjour JP*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:uhezXMB%23JHA.1 :

Merci à tous.
Je vais également essayer Winfax.
Je vous tiendrai au courant.

J'ai Winfax et un vieux modem RTC.
J'arrive à envoyer correctement des fax, mais il refuse de prendre le s entrants.

J'ai remarqué qu'avec le logiciel fax de Microsoft (celui qui est fourn i
avec Windows), on peut autoriser ou non les fax en entrée et/ou en
sortie, mais que pour ça il faut ouvrir une session administrateur. Mê me
exécuter "en tant que" administrateur ne fonctionne pas. Dommage.
Au passage, attention si on autorise les fax en entrée et que la ligne
est utilisée pour des appels téléphoniques, particulièrement avec
plusieurs postes dans la maison : ce n'est pas très agréable de parle r
"par dessus" la porteuse du fax.

J'ai contourné le problème comme suit :
Pour recevoir un fax sous forme d'e-mail, tu vas chez MonFax :
http://www.monfax.com/
On t'affecte un n° de téléphone virtuel que tu mentionnes comme é tant ton n° de fax et tu reçois tes
fax sous forme de courriels. Et sans publicité, au format PDF.

Ah, ça, je note.
Je me demande d'ailleurs si il s'agit vraiment d'un service
intégralement philanthropique. On a tellement peu l'habitude.

Ah, oui, c'est vrai qu'ils permettent d'ouvrir une ligne surtaxée, dans
le but de dissuader les "spams" par fax, et qu'ils ne disent rien de ce
qu'il advient de l'argent collecté ainsi. ça doit être ça, la ré ponse,
finalement. Et ça doit couvrir aussi le fonctionnement pour les autres
clients, qui ne souhaitent pas une ligne surtaxée. Pas bête.
Aski - MVP
Bonsoir Jacquouille,

[...]

+1
Sachant que je n'utilise plus l'expédition depuis W7, seulement depuis XP.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
JP
Je n'avais pas pensé à l'observateur d'événements.
Dès que je pourrai je verrai cela chez mon ami.
Merci.

JP

"Gloops" a écrit dans le message de news:
OZxtniB%
Bonjour,

Il peut arriver que l'observateur d'événements, dans le panneau de
configuration, nous en dise plus sur cette erreur irrécupérable.
Elle va faire l'objet d'une ligne avec une icône rouge, dans la
catégorie Applications.

Un double-clic sur cette ligne fera apparaître une boîte de dialogue
avec l'intitulé et quelques renseignements supplémentaires, il y a même
un bouton pour copier le tout dans le presse-papiers.

Parfois on n'est pas plus avancé, mais ça ne coûte pas plus cher de
regarder.

[HS] Voilà qui me fait progresser, à cette occasion j'ai pris conscience
qu'il y a un réglage du haut-parleur propre au modem —en tout cas, sur
celui d'Agere—, ce qui me facilite les choses pour entendre composer un
numéro et décrocher au bon moment en utilisant mon logiciel de
composition de numéro sur une ligne dégroupée.
_________________________________
JP a écrit, le 28/06/2009 14:59 :
[...]

JP
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
%23QbujxB%
Bonsoir Jacquouille,

[...]

Mon retard est dû au beau temps, aux bières fraiches, aux verres de
rosé...
Le problème n'est pas encore résolu mais il y a eu des progrès. Aucun
modem ni logiciel n'a réussi à faire mieux.

Par contre lorsque j'ai débranché la livebox, l'envoi et la réception
des fax se faisaient normalement avec tous les modems bas débit.

Cependant dès que la livebox était branchée, à la réception d'une
télécopie, les modems ne "décrochaient" pas et on entendait les
sonneries jusqu'à ce que le répondeur de FT s'enclenche pour dire que la
messagerie ne prenait pas les télécopies. L'émission d'un fax provoquait
chez le destinataire une erreur dans la réception et le fax ne passait
pas. La livebox empêchait le fonctionnement des modems bas débit.

Serait il possible que la box ait un problème ?

JP
Coucou à toutes et à tous
> [...]
des modems bas débit.

Serait il possible que la box ait un problème ?

Peut-être un problème de filtre ADSL. Le modem doit être branché directement
sur la prise téléphonique, sans filtre.

JJV
1 2