telecopie : réception impossible, envoi ok

Michnic
Bonjour,
Avec windows XP et office xpro j'utilise la fonction fax.
Périophérique interne : connexant Ambit soft K56 fax modem
Modèle de fax renseigné : Microsoft shared fax driver
Je suis connecté à une ligne de téléphone normale distincte de mon modem et
de ma connexion adsl.
Aucun problème pour envoyer un fax.
Mais à la réception, après une seule sonnerie, tout est coupé. Le fax
échoue. Même en désactivant Norton antivirus autoprotect.
La configuraion de l'imprimante semble correcte pour l'envoi et la réception
quand je vais sur " console photocopie", "outils", "configuration"...
Je n'y comprends rien !
Mais mes compétences réduites s'arrêtent là il est vrai.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas et peut-il me faire quelque suggestion?
Déjà un grand merci
Michnic

Jacquouille la Fripouille
"Michnic" a écrit dans le message de
[...]

J'ai renoncé à recevoir des fax tant avec la console fax de XP, qu'avec
WinFax Plus 7, ou Olifax.
La réception commence à se charger mais ne va pas jusqu'au bout. Donc je ne
récupère rien.
Je me sers d'un site qui permet de recevoir gratuitement des fax sous forme
d'une image jointe à un e-mail.
Il t'attribue un n° de fax virtuel. Le seul problème avec le logiciel
gratuit - pour tes expéditeurs - c'est que c'est une ligne aux USA.
http://www.j2.com/

--
Jacquouille

Michnic
Bonjour,
Voilà qui est clair et net et semble montrer les limites de XP. Mon
ignorance me semble plus légère !!!
Un grand merci pour la réponse si rapide.
Je vais penser fax autrement aussi dès lors.

[...]

Didier [MVP]
Bonjour,
Tout va bien pour moi avec DelrinaFax.
Didier.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:

[...]

Michnic
Bonjour Didier,
Merci, je vais explorer de ce côté.
"Delrina fax", c'est autre chose ?
[...]

Didier [MVP]
Delrina Fax est un soft pour le Fax, attention une seule version est OK pour
XP
Cherchez un pilote à jour pour le modem ou un autre modem.
Didier.

"Michnic" a écrit dans le message de
[...]

Bernard GUERIN
Bonjour,

[...]

Pas d'accord, j'utilise très régulièrement la console de fax de XP pour
recevoir des fax, aussi bien sur une ligne spéciale que sur ma ligne de
téléphone (pour chaque appel, il me propose de répondre en fax, je peux
décrocher le téléphone et si c'est une porteuse cliquer sur recevoir et il
reprend le fax). A mon avis, tu as plutôt un problème de matériel, un driver
de modem incorrect, ou même un relai de modem en panne.
--
Bernard

Jacquouille la Fripouille
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
[...]

En tout état de chose, il faut que le logiciel soit ouvert pour

réceptionner.
Il y a quelques années, du temps où seul le RTC sévissait, on trouvait des
modems RTC stockeurs de fax, qui les restituaient lorsqu'on allumait son PC.
En tout état de cause, tous mes contacts avec qui je communiquais par fax
ont maintenant une adress électronique.
Le fax bientôt au musée ! lol

--
Jacquouille

Michnic
Bonjour et grand merci à tous deux, Didier et Jacquouille, pour ces gentils
commentaires et conseils. Bien entendu le courrier électronique a toute ma
préférence mais il se trouve encore des organismes qui n'ont pas encore fait
le pas. L'usage du fax est donc très sporadique ...mais obligé dans certains
cas.
Encore merci.
NB Je viens de supprimer la fonction "répondeur" de mon fournisseur d'accès
téléphone. C'est peut-être là qu'il y avait une interférence. Bon à savoir!Je
vais tester.

[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

Dis-nous, parce que ce peut-être un problème.

Sais-tu que, s'il s'agit du répondeur FT, tu peux régler le nombre de
sonneries avant qu'il ne se déclanche.
En le mettant à 6 sonneries (30 s), ça devrait aller.
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=PHP&donnee_appel=FTASN&id9941140089023&type=9&IDCible=1&code_rubrique=5-222806&page-suivante=/php/vfrance/esav/fixe/pages/services/3103/regler_le_nombre_de_sonneries.php
--
Jacquouille

1 2