teleobjectif

ibiscus
Bonjour,
Pour situer mon problème, j'utilise notamment un 7d et un 5d2, avec un
100/400L is et un 28/300L is
En parlant uniquement du ff, je me rends compte que le piqué du 100/400 à
400 n'a pas un piqué fantastique.
Le 28/300 ben ne va qu'a 300. Bien des gens croient qu'un doubleur est
incompatible avec le 28/300, oui et non.Non car on n' a pas toute la plage,
oui à partir de 50 à 300, sinon cela touche, il faut être prudent.
Là c'était juste un petit mot pour aider certaines personnes. Par contre
avec un doubleur même L on perd de la qualité (piqué donc).
J'envisage donc le 400L f5,6 sans is, d'où ma question;
1- y a t'il vraiment un gain au point de vue piqué par rapport au 10/400?
2-Bien entendu il y a bien le 400 L f4, mais là un autre prix....
3-Et le 400L is Et là encore à part la différence d'ouverture et l'is, le
gain au point de vue piqué est il flagrant? j'exclu le is II question
budget, no comment...
Donc ma (mes ) questions visent uniquement le piqué de ces objectifs.
Si vous pouviez m'aider dans ces choix, car je n'ai pas la possibilité
d'essayer toutes ces optiques....
Cordialement,
Jos

jdanield
Le 29/09/2013 11:37, ibiscus a écrit :

Si vous pouviez m'aider dans ces choix, car je n'ai pas la possibilité
d'essayer toutes ces optiques....

sans avoir essayé ces objectifs, tout dépend de ton usage.

si tu travaille toujours avec un pied lourd, le IS n'est pas
indispensable, sinon, à main levée, ou même avec un pied basique je
pense qu'à cette focale l'IS est vraiment utile

j'ai un tamron 70-300 et je vois la différence quand l'IS n'est pas en
service

jdd

jfc
Le 29/09/2013 11:37, ibiscus a écrit :
Donc ma (mes ) questions visent uniquement le piqué de ces objectifs.
Si vous pouviez m'aider dans ces choix, car je n'ai pas la possibilité
d'essayer toutes ces optiques....

Ca serait l'idéal vu l'investissement ! au salon de la photo on peut
tester quelques objectifs si on supporte la foule et qu'on habite pas
trop loin.
Les forums anglais et français semblent s'accorder sur la mollesse avant
f8, par ex. : "J'ai le sigma (120-400mm) et j'ai vissé le canon
(100-400mm). En optique ils sont comparable avec la même mollesse a
400mm avant F8". Il est dit souvent que le 400mm L et 100-400mm
donneraient "des résultats semblables au centre", le 400L "meilleur sur
les bords".
ibiscus
"jfc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l29ctm$jh4$

[...]

Bonjour Jfc,
Merci de votre mail, évidement le "pompon" serait la série II.....
Bonne journée,
Jos
birdy
Le 30/09/2013 06:19, ibiscus a écrit :

[...]

Bien expliqué dans www.photozone.de
ibiscus
Bonjour Birdy,
Merci pour ce lien, mais je ne comprends pas l'Anglais...
Cordialement
Jos

l2cijd$8kq$